Probleme de driver qui fume

  • Auteur de la discussion julien kmieckowiak
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Oui mais une alim que fourni 80 Volts à vide au lieu de 36 c'est fait beaucoup quand même.
 
B

biscotte74

Compagnon
Une vérification de la justesse de l’appareil de mesure semble aussi nécessaire, car, effectivement, la différence est trop importante, sauf a avoir une erreur d'étiquetage sur l'alim
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Ce type d'alimentation se règle sans problème à vide et normalement la tension est stable.

Celle ci parait hors norme par rapport à son étiquetage.

Cordialement JF
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
le problème c'est que je peux prendre quoi qui va pomper 1A et entre 53 et 80 volts?
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
sinon auriez vous un lien pour une nouvelle alim, sinon n'est il pas possible de baissé le voltage de celle la.
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
je me demande ... la mesure doit elle est pris en courant alternatif ou continue
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
Bon bien autant pour moi alors, retour à la case départ car j'ai entre 24 et 40 volts en continu.

du coup des idées sur mes driver qui fume?
 
V

vres

Compagnon
tu as mesuré la résistance de tes enroulements comme je te l'ai demandé ?
Tu as une photo du câblage ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bon bien autant pour moi alors, retour à la case départ car j'ai entre 24 et 40 volts en continu.

du coup des idées sur mes driver qui fume?

Bonjour,

Cela voudrait dire que les 80V c'est en alternatif ?

Si c'est le cas c'est totalement anormal.

JF
 
C

CBK59

Apprenti
Bonjour,

Je viens de lire les trois pages et je pige pas bien !

Quelle est la tension entre les bornes V+ et V- : 80V, 53V, 24V, 40V ????? en CC ???

Comme le dit tranquille, avec une charge la tension devrait baisser un peu.

C'est peut-être une connerie mais il n'y aurait pas un switch ou un inter pour la tension primaire (110V/220V) ?

et sinon, y aurait pas une notice ?

CBK
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
coucou, me voila de retour, la tension sur le transfo est de 24v en ayant baissé au maxi avec le variateur et en max il peut sortir du 40v, sinon aujourd'hui j'ai été chez un de mes client qui fait de la maintenance de commande numérique, qui a fait des tests de tension et d'amperage, il me dit que tout est ok tension, amperage du transfo et des moteurs, il a fini par conclure que seul les drivers peuvent être défaillant et que j'ai du tombé sur un lot défaillant.

Comme il me resté un driver en stock, il m'a dis de le brancher et de baissé l'amperage de tout les drivers a 2,5A et que au pire mes moteurs auront moins de vélocité. J'ai fait des test cette après midi (5 ou 6 découpe 1h de fonctionnement) et miracle pas de fumé tout est ok les drivers ne chauffe pas.

Je penses donc que ce driver (DIV268N-5A) c'est la loterie, je penses donc les changer prochainement, auriez vous une ref a me conseiller.

Sinon avant de fermer le post je vais attendre de faire encore quelques test.

En tout cas merci a tout le monde ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
Sinon y a t'il des membres qui sont du coté de ARRAS dans le Pas-de-Calais.
 
C

CBK59

Apprenti
Je penses donc que ce driver (DIV268N-5A) c'est la loterie, je penses donc les changer prochainement, auriez vous une ref a me conseiller.

Bonjour,

Référence de driver à éviter donc, merci pour ce retour d'expérience :wink:

Il semblerait que sur le forum, pour des PàP NEMA23, les cartes DM542 fassent l'unanimité

Tension d'entrée: 24-50VDC

Courant d'entrée: <4a

Sortie courant : 1.0A ~ 4.2A

Consommation: 80 w; interne d'assurance: 6A


CBK
 
M

marcelou_bidou

Apprenti
Bonjour,

comme CBK59, DM542 ou copie fonctionnent très bien pour ces moteurs.
J'utilise personnellement ces drivers ( et je suis passé par le TB qui fume ... ) et aucun problème depuis plus de 3 ans maintenant.
 
J

julien kmieckowiak

Nouveau
Bonjour à tous de retour pour des modifications sur ma cnc, alors dans un premier temps je souhaite passé a 2 vis sur le X avec le moteur au centre pour éviter de partir en crabe, par contre je me demande comment faire, soit 2 courroie soit 1 et après comment choisir les poulies (diamètre, nombres de dents) pour les VAB et pour le moteur sachant que je ne sait pas non plus si je dois passé une plaque reliant les vis et rails sous la cnc sachant que le fait de ne pas en avoir permet d'avoir une meilleure rigidité et ce qui permettrait de mettre le moteur sous la machine, j'ai également des interrogation sur le tendeur de courroie. si des personnes ont des conseils, idées ou plans ils sont les bien venus.

Je joins également quelques photos ou plan d'idées que j'ai trouvé qui me paraissent pas mal.



pcnc001.jpg
tendeur de courroie.jpg

img210.jpg


101885889_o.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
R
Réponses
11
Affichages
1 216
Rico le bricolo
R
X
Réponses
5
Affichages
735
42000Stéphane
42000Stéphane
2
Réponses
27
Affichages
903
jean-jacques
J
Haut