probleme de courroies

  • Auteur de la discussion topal2003
  • Date de début
T

topal2003

Ouvrier
boujours a tous,

sur mon vieux tour l'entrenement est encore par courroie plate en cuir,mais voila elles sont hs et je voudrais les remplacer, je sais bien que les tour comme cela ca doit plus courir les rues mais bon si quelqu'un avec une idee pour que je remplace les miennes car je sais pas ou aller

PAT
 
C

cosinus007

Ouvrier
J'ai trouvé un vendeur sur le net il y a peu.
Peut-être le même qui vend épisodiquement sur eBay. Il vend au metre du 30 au 100 (et + ?)il me semble et tout ce qui va avec, agraphes...
Fais une recherche sur courroie plate ou courroie textile. Pour du cuir tu dois avoir des gouts de luxe et là je sais pas.
Bonne journée.
 
C

Charly 57

Compagnon
Dans les ventes, sur le forum il y a de la courroie plate mais je ne trouve plus le post.

Passe les en revue, tu trouveras.

Cordialement
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Preferer les courroies à coller , ça evite le flac-flac-flac ....:=))
Voir par , exemple, la marque Habasit .
 
T

topal2003

Ouvrier
merci les gas pour os reponce je regarde sur le forum et je vais chercher un fournisseur pour cette marque

PAT
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, Charly 57

j'ai trouve l'annonce pour les courroies

merci

PAT
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Avec ce type de courroie textile /caoutchouc , traditionnelle !! , vous aurez le flac-flac-flac de l'agrafe... et les petits defauts geometriques qui vont avec .
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

pour JeanYves effectivement avec ce genre de courroie il y a le bruit de l'agraffe, mais peut-on les coller ou alors je prend quoi comme courroie

PAT
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Sur les tours comme les Manurhin ou les Precis ont montait des courroies plates collées de la marque Habasit (couleur vert/noir ) .
http://www.habasit.fr/link.asp?FI=84.html

Mais ce type de courroie existe dans d'autres marques , voir en fournitures industrielles .
 
F

Foxtrot

Compagnon
JeanYves a dit:
Bonsoir ,

Sur les tours comme les Manurhin ou les Precis ont montait des courroies plates collées de la marque Habasit (couleur vert/noir ) .
http://www.habasit.fr/link.asp?FI=84.html

Mais ce type de courroie existe dans d'autres marques , voir en fournitures industrielles .

C'est bon d'être d'accord.... :roll:

En Belgique, cette marque est aussi disponible. Ca fait donc plus de trente ans que je les ai.
Elles avaient 50mm de large (jaune et verte ici). Une des deux est croisée et a frotté des années sur le côté de la poulie, résutat, à peine 25mm de large maintenant et elle tourne toujours.
Pourtant montées sur des moteurs de 5 cv et avec des plateaux de 15 kgs lancés à 4.000 tours.
Et toujours patinées au démarrage car 380 V en direct. :wink:

C'est collé, tendu à mort, ça tient et elles adhèrent bien, jamais de produit dessus.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Les jaune/vert ou noir /vert sont des courroies polyamides , les noir/vert existent en plus forte epaisseur ( 5 , 6.8 mm ) et conviennent mieux pour ce type de tour .
Sur le mien j'ai monté , une noir/vert , par opportunité ! , mais elle est trop fine (2.7) si bien que je la detend lorsque je ne l'utilise pas .
Mais sur la toupie une jaune/vert .
 
P

punchy

Compagnon
Regarde du coter des réparateur agricole.
Beaucoup de machine dans ce domaine là travail encore avec des courroies.

Punchy

:wink:
 
J

jpc1974

Compagnon
BONJOUR

pour l'annonce des courroie sur le forum ,c'est moi donc si il vous en faut ne pas hesiter
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, jpc1974

dit moi ce que tu as exactemnt et je te dirais ce que je prendrais, par contre c'est bien des courroies que l'ont peu coller ?

PAT
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
2 318
guy34
G
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
gts62
Réponses
11
Affichages
2 486
gts62
gts62
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
I
Réponses
287
Affichages
22 142
ibo89
I
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
M
Réponses
5
Affichages
2 744
Dodore
Dodore
Haut