Problème de configuration de Mach3: Commande de la broche

  • Auteur de la discussion vrul
  • Date de début
V

vrul

Nouveau
Bonjour !

Je suis étudiant en école d'ingénieur, département mécanique, et j'ai acheté une fraiseuse à commande numérique de table sur internet. Je l'ai branchée à un ordinateur via un port parallèle et j'ai installé Mach3.
J'ai suivi le tutoriel de Mach3 en français disponible sur usinages.com.

J'arrive à piloter les moteurs pas à pas des axes X,Y,Z et A (4eme axe) et le bouton d’arrêt d'urgence est bien paramétré.

Seulement voilà:
- Quand l’arrêt d'urgence est désactivé, la broche commence à tourner jusqu'à une vitesse constante qui m'est inconnue!
- Le seul moyen d'arrêter la broche est d'enclencher l’arrêt d'urgence (bouton physique ou via Mach3)!

Ce problème vient d'une erreur de paramétrage des ports/pins ou de la broche. J'aimerais que vous m'aidiez afin que je puisse commander la broche en manuel via Mach3 (broche on/off, vitesse, etc).
J'ai peur que si on ne solutionne pas ce problème, la broche ne pourra pas être commandée en vitesse et que les programmes Gcode ne seront pas respectés.
Je joins quelques photos pour vous montrer ma config actuelle.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance ! :-D

Motor Outputs.jpg
Motor Outputs

Output signals.jpg
Output signals

Spindle setup.jpg
Spindle setup
 
V

vrul

Nouveau
Re: Problème de configuration de Mach3: Commande de la broch

Rebonjour,

Je reviens vers vous avec d'autres questions.
J'ai réussi à paramétrer comme il faut les ports et pins pour pouvoir contrôler la broche en vitesse. Quand je revois les screenshots que j'ai posté je me dis que j'étais bien loin du compte! Une recherche plus appronfondie m'a permis de résoudre mes problèmes.