Problème de configuration de Mach3: Commande de la broche

  • Auteur de la discussion vrul
  • Date de début
V

vrul

Nouveau
Bonjour !

Je suis étudiant en école d'ingénieur, département mécanique, et j'ai acheté une fraiseuse à commande numérique de table sur internet. Je l'ai branchée à un ordinateur via un port parallèle et j'ai installé Mach3.
J'ai suivi le tutoriel de Mach3 en français disponible sur usinages.com.

J'arrive à piloter les moteurs pas à pas des axes X,Y,Z et A (4eme axe) et le bouton d’arrêt d'urgence est bien paramétré.

Seulement voilà:
- Quand l’arrêt d'urgence est désactivé, la broche commence à tourner jusqu'à une vitesse constante qui m'est inconnue!
- Le seul moyen d'arrêter la broche est d'enclencher l’arrêt d'urgence (bouton physique ou via Mach3)!

Ce problème vient d'une erreur de paramétrage des ports/pins ou de la broche. J'aimerais que vous m'aidiez afin que je puisse commander la broche en manuel via Mach3 (broche on/off, vitesse, etc).
J'ai peur que si on ne solutionne pas ce problème, la broche ne pourra pas être commandée en vitesse et que les programmes Gcode ne seront pas respectés.
Je joins quelques photos pour vous montrer ma config actuelle.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance ! :-D

Motor Outputs.jpg
Motor Outputs

Output signals.jpg
Output signals

Spindle setup.jpg
Spindle setup
 
V

vrul

Nouveau
Re: Problème de configuration de Mach3: Commande de la broch

Rebonjour,

Je reviens vers vous avec d'autres questions.
J'ai réussi à paramétrer comme il faut les ports et pins pour pouvoir contrôler la broche en vitesse. Quand je revois les screenshots que j'ai posté je me dis que j'étais bien loin du compte! Une recherche plus appronfondie m'a permis de résoudre mes problèmes.

Cependant, la broche a une vitesse de rotation deux fois inférieure à la consigne dans le code. Si je mets un S5000, la broche tourne à 2500 tr/min environ. Et je n'arrive pas à avoir la vitesse de rotation de la broche affichée sur Mach3, j'utilise un tachymètre ce qui est peu pratique.

Si vous avez déjà été confronté à ce problème ou si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci beaucoup !
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
L
Réponses
11
Affichages
1 682
lecoyote
L
M4vrick
Réponses
25
Affichages
914
schum22
S
PL50
Réponses
14
Affichages
1 185
Squal112
Squal112
Coyote94
Réponses
6
Affichages
16 582
Coyote94
Coyote94
W
Réponses
113
Affichages
8 914
Willy 02
W
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
rebarbe
Réponses
7
Affichages
878
Squal112
Squal112
grandioso
Réponses
7
Affichages
477
grandioso
grandioso
B
Réponses
3
Affichages
1 059
dh42
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
P
Réponses
19
Affichages
12 830
dh42
Haut