PROBLEME de configuration 4eme et 5eme axes

  • Auteur de la discussion mahdimeca
  • Date de début
M

mahdimeca

Nouveau
Bonjour tout le monde :???:
et bien comme nouveau dans le monde du fraisage avec 5 axes avec le MC X6 je trouve du mal a bien configurer ma machine, sur tt lorsque j'aurai besoin d'activer le 4eme et le 5eme axe.
Au début, je travaille avec juste trois axes (xyz) j'utilise la machine de fraisage par défaut sur MC et je fais le transfert vers la machine avec cimco, et dans un stade avancé j'été obliger d'activer l'axe B (tourne autour de Z ) et l'axe C (tourne autour de l'axe Y ) et les problèmes commencent, cad je m'en sors tjrs bien pour le travail sur MC et j'ai tjrs la bonne simulation avec la machine (table table) mais au niveau du code G je trouve pas la bonne combinaison des axes B et C ( C au lieu de B, B au lieu de C, un décalage de 90 pour l'axe B.... )
j'ai essayé d’éditer la définition des machines dans (propriété groupe machine) j'arrive à le faire avec la bonne combinaison mais j'avais tjrs le meme code G et ça change rien pour les axes
:???:
il parait que j'ai affaire avec le PP pour réaliser mes modifications.. merci pour votre aide :prayer:
 
L

Labuze

Apprenti
Je pense qu'il faut effectivement que tu vois au niveau de ton post processeur, mais là je ne peux pas t'aider plus... Bon courage.
 
M

mahdimeca

Nouveau
merci quand même :)
vous voulez dire que je dois modifier le contenu du fichier PP que j'arrive à l'ouvrir sur cimco !!
pure et dure :| :|
 
L

Labuze

Apprenti
mahdimeca a dit:
merci quand même :)
vous voulez dire que je dois modifier le contenu du fichier PP que j'arrive à l'ouvrir sur cimco !!
pure et dure :| :|

Tout à fait.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
11
Affichages
632
dh42
I
Réponses
1
Affichages
133
JLuc69
JLuc69
L
Réponses
6
Affichages
644
Papy54
Papy54
V
Réponses
18
Affichages
1 100
V
L
Réponses
5
Affichages
743
looping40
L
B
Réponses
18
Affichages
456
Bambi
B
aroy
Réponses
35
Affichages
3 897
Dodore
Dodore
B
Réponses
8
Affichages
3 248
BRICOLO
B
Haut