Problème de cones morses bizarres.

  • Auteur de la discussion Olive10
  • Date de début
O

Olive10

Apprenti
Bonjour
Je vient de m'apercevoir que sur mon nouveau petit tour BOIGNON, les cônes morses avaient des dimensions bizarres.
Mes cônes M1 ne rentrent qu'a moitie et la conicités est différente !
J'ai trouvé sur le net des dimensions du M1 qui correspondes aux miennes : D=12, d=9.4, L=53 ce qui fait environ 5%.

Maintenant le cône intérieur de ma poupée mobile fait : D=10.8, d=10.2, L=env 50 ce qui doit faire une conicité d'environ 1.5%.
Connaissez vous ce genre de cône, peux on en trouver ?
Merci a l'avance
Olivier
Le tour en question !
*old link*
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
le cone de broche est toujours 1cone maison.par contre l interieur est normalisé .cela depend du passage de broche
 
O

Olive10

Apprenti
Bonjour Clabaut
Je parle du cône de la poupée, le cône a l'intérieur de la broche est le même ! bref les cônes femelle sur ce tour sont tous identiques.
C'est quand même bizarre c'est cône avec une si faible conicité, je ne trouve rien qui ressemble.
Merci pour ta réponse.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur mon Mikron, au final j'ai bloqué un cm2 avec du clinquant (pas très orthodoxe).
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
La marque de ton tour, ne serait ce pas plutôt: DOIGNON ?
Quel est sa hauteur de pointe ? et la longueur totale du banc ?

20121021_145649.jpg
 
O

Olive10

Apprenti
Ah oui, c'est bien DOIGNON, pardon pour l'erreur
La hauteur de pointe est d'environ 80mm et la longueur totale du banc est de 550mm.
J'ai bien cru être le seul a en avoir un !!
Merci Domino, je reconnait la pièce en photo, c'est bien ça.
Qu'en est t'il de la contre pointe par exemple au niveau du cône ?
 
D

domino

Compagnon
En réalité, DOIGNON n'était qu'un distributeur, ton tour est un LORCH modèle A n° 1 ou 2
Pages of Pages of Catalogue Tour Lorch A_page_001.jpg
 
O

Olive10

Apprenti
Ah bein, merci du tuyau , je vais faire des recherche dans ce sens !
Tu possèdes des contres pointes ?
Je cherche une contre pointe et de quoi monter un mandrin de perçage.
 
D

domino

Compagnon
Je possède un modèle AII, légèrement plus gros (HP de 100mm) que j'ai remis en état. J'ai deux contre pointes Une a fourreau avance a vis avec cône intérieur (cône spécial Lorch) et une avec levier pour pince Lorch de Ø12.5.
Voici le plan du cône de mon modèle, je pense que le tien est différent.

pointe seche AII.JPG


LORCH 17.JPG
 
O

Olive10

Apprenti
Effectivement, un peu différent du mien ! mais je pense avoir trouvé mon bonheur chez RC Machine, des cônes pour Schaublin.
Je verrais a la réception.
Merci pour ton aide, j'ai pas mal avancé dans mes recherches .
A+ Olivier
 
D

domino

Compagnon
En recherchant un peu, la broche fixe devait recevoir les pinces Lorch modèle A de 10mm
Ta broche n'aurait elle pas subit une modif ? la présence de poulie étagées pour courroie en V me le ferait penser.

pinces Lorch_page_001.jpg
 
O

Olive10

Apprenti
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses qui m'ont bien fait avancer dans mes recherches. :-D

@domino : pour la modif, non je ne pense pas. Par ailleurs sur la photo que tu as postée, je crois apercevoir le même type de poulie en V.

@p-mick : je n'ai pas de pinces de ce genre et je ne sais pas si elles sont adaptables sur la broche. Je vais examiner ça de près.

Olivier
 
D

domino

Compagnon
Tu as raison, sur le modèle A, c'est bien une poulie étagée pour courroie ronde.
 
Haut