1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme de comprehension

Discussion dans 'Tournage' créé par eric5889, 3 Août 2015.

  1. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    probleme de comprehension
    bonsoir a tous . je viens a vous comme une buse de premiere , mon probleme etant la comprehension pour tournée coniquement une grosse rondelle sur sa face avant . c est une rondelle de 200 mm qui sert a fixer un eclairage exterieur sur un poteau et je veux faire une petite pente sur la face pour que l eau ne stagne pas . comment dois je orienter mon chariot et mon outil pour obtenir ceci . et ne rigolé pas ! merci
    eric5889
     
  2. booddha

    booddha Compagnon

    Messages:
    1 460
    Inscrit:
    20 Avril 2012
  3. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    probleme de comprehension
    j ai bien compris mais dans quel sens et l outil comment se place t il ? paralelle a la face ou en biais ?
    merci eric5889
     
  4. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 176
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    probleme de comprehension
    Pour que l'eau parte vers l'extérieur du centre, orienter le chariot en angle positif, soit vers la droite en partant d'un 90'
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 605
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    probleme de comprehension
    Un petit dessin de la piece ...
    Il me semble avoir compris , mais je ne suis pas sûr , que tu veux faire une plaque avec une face légèrement conique ?
     
  6. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    probleme de comprehension
    ci joint petit dessin , donc avec un peu d imagination c est une rondelle debouchante avec une petit pente sur le dessus .merci 1.jpeg
     
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 605
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    probleme de comprehension
    Bonjour
    C'est bien ce qui me semblai
    Normalement
    Pour faire un cone " classique" genre cone morse ou cone de pointe a 60° on incline le chariot supérieur de 1,5 ° ou 30°
    Dans ton cas le cone est tellement incliner que ca ne passera pas
    Il faut donc non pas pousser le chariot mais le tirer
    Si par exemple tu veux faire un cone de 160° il faut tirer le chariot supérieur pour l'incliner a 80° et travailler sur l'arrière de la piece , il faudra pour ça tourner à l'envers. Et bien sûr faire des essais pour trouver la meilleur position de l.outil
    Regarde ici
     
    Dernière édition: 4 Août 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 159
  2. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    240
  3. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    758
  4. zekill
    Réponses:
    57
    Affichages:
    3 558
  5. olivier5962
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 248

Partager cette page