1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problème de chauffage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par biscotte74, 30 Avril 2013.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    problème de chauffage
    Bonjour, j'habite une petite copro et notre chaudière est équipée de 2 circulateur double (1 pour le chauffage et 1 double pour l'ecs). Le pb c'est que l'armoire électrique qui commande ce petit monde n'est pas équipée d'un "basculeur" qui permet aux 2 circulateurs de tourner en alternance de façon à éviter le grippage de celui qui serait à l'arrêt trop longtemps.
    C'est fastidieux de le faire régulièrement (en plus il faut y penser), est ce que vous savez si il existerait un système qui permette cette bascule en automatique, tous les jours par exemple ?
    Je pensais à une horloge ,mais je n'en trouve pas qui permettent d'actionner 2 contacts (souvent elles sont "on-off"

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    problème de chauffage
    Salut !

Tu prends une pendule avec un contact ON classique et tu lui fais commander un relais travail et un relais repos (en matériel modulaire, ça sert entre autres aux délesteurs et contacts EJP/Tempo).

Et voilou !

a+

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    problème de chauffage
    Ba oui, en fait c'est très simple, honte à moi...........par contre, tu crois que les contacts du relai vont "aimer" la commutation d'une bobine (relais télémécaniques 24v), normalement c'est pas trop fait pour. Et je ne peut pas me passer des relais, sinon il faut re câbler complètement l'armoire, et vu la facilité d'accès, j'aimerais autant pas.
    Le plus simple serait de "shunter" le commutateur manuel (inter 3 positions on-off-on).

4. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    problème de chauffage
    Pas de soucis majeurs pour les relais vu la "faible" puissance commandée ( genre 2 Ampères ).

Mais c'est pas normal que ca ne se fasse pas automatiquement, dans ce genre de configuration, cela est sensé se faire tout seul.

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    problème de chauffage
    Salut !

Oui, je confirme, aucun problème pour les relais. Pour le reste... bah y'a de tout dans la nature, peut être que le mec qui a installé le truc a pensé à la solution de secours mais pas au grippage !

a+

6. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    problème de chauffage
    bonjour et bonne fete ,estce que c est 2pompes ou une pompe avec 2turbines si c est le cas ils auraient du poser un boitier genre wilo qui gere tout tout seul ,je suis depanneur en chauffage au luxembourg a+ pour + d info

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    problème de chauffage
    Bonjour, c'est une pompe avec 2 moteurs raccordés sur un "Y", je suis d'accord sur ce "qu’il y aurait du avoir" mais l'installation est ainsi faite donc maintenant j'essaye de trouver une solution à moindre cout ,l'immeuble ayant plus de 40 ans, et les copropriétaires, dont je fais parti, peu riches :-D :-D .
    Est ce qu'un contacteur "domestique" pourrait aussi remplacer les vieux télémécaniques qui sont devenus bruyants et coutent aussi assez cher à remplacer ? car cela gène les copropriétaires habitant juste au dessus du local technique.

Je joint une photo trouvée sur le net, c'est pas le même, mais le nôtre lui ressemble beaucoup.

8. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    problème de chauffage
    bonjour
    Biscotte, parles tu de ces contacteurs Télémécaniques
    P4190034.JPG
    si c'est le cas, je peut t'en donner 2/3 contre fdp.
    A+ bernard

9. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    problème de chauffage
    Non, les nôtres sont encore plus ancien, et il faut aussi qu'il y ai les protections thermiques des moteurs, mais je te remercie de ton offre.

10. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    problème de chauffage
    je travail pour un société qui vend pas mal de circulateur

j'ai deja été sur certain chantier et c'est des contacteur qui actionne l'un ou l'autre tete. (par contre lorsque l'on a des des Magna 3d il faut alimenté en permanence les 2tete et les 2 tete s'envoie des signaux pour permuté)

tu dit peu riche mais si c'est des anciens (voir tres anciens) circulateur il faudrai peut etre les changé (maintenant sa consomme moin d'energie et,.....)

11. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
Chargement...

Partager cette page