Problème de broche ou de variateur sous MACH3

  • Auteur de la discussion Ampera27
  • Date de début
J

joumpy

Compagnon
On passe à F2
F2.00=5
.01=1
.02=2
.03 à .06 =0
.07=0
.08=0.5
.09=0
.10=0
.11=10
.12=100
.13=0.1
.14=0
.15=0
.16=10
.17=100
.18=0.1
.19 à .21=0 pas utilisé
.22=0
.23=0
.24=0
.25=100
.26=10
 
J

joumpy

Compagnon
Le câblage qui va avec cette "programmation"
S1-DCM le contact correspondant à la mise ne marche de la broche sens CW (M03) il est déjà cablé sur la borne 4 de la BOB et activé dans Mach 3
S2-DCM le contact correspondant à la mise ne marche de la broche sens CCW (M04) Pour l'instant, il n'y a rien, mais tu peux utiliser la borne 5 de la BOB et l'activer dans Mach 3
Je répète attention à ce que l'on fait en faisant tourner la broche dans l'autre sens...

VI-ACM pilotage de la vitesse de broche par signal 0-10V. Il est câblé avec la borne PWM de la BOB et configuré dans Mach 3. Le pontage amène la tension sur CI qui n'est pas utilisé dans la programmation, mais qui par sécurité possède les mêmes paramètres d'action que VI.

Un rappel: BR+ & BR- danger: présence de tension après coupure de l'alimentation. vérifier l'état de la LED de charge avant de mettre les doigts
 
Dernière édition:
A

Ampera27

Nouveau
Salut à tous,

Apres une fin de semaine bien pleine, voici mes résultats après avoir "chargé" les nouveaux paramètres de notre ami "joumpy" :goodman:
Je suis dans le regret de vous informer que (sous Mach3FR066) ......rien de mieux :???:...sauf que l’arrêt de la broche est de nouveau immédiate (il fallait attendre 5 bonne secondes avant) :!: (pour info je n'ai pas encore installé la version 062).
Petit détail.....certains de mes paramètres ne pouvaient être changés avec les chiffres de joumpy....pourquoi :?:.....pas de nombre correspondant possible.
Bref pour faire simple j'ai remis tous les paramètres d'avant, en ayant un peu par dessus la casquette j'ai installé la manivelle (cela était risqué car en cas de "bug"...... encore un problème non résolu :eek:).
Ben NON....après lecture de la notice (merci les traducteurs) j'ai pris un des deux driver et les fichiers à mettre dans "pluging" et "macros".......CA MARCHE !
Les incrémentations.....le choix des axes.......marche/arrêt de la broche....que du bonheur une manivelle sans file qui fonctionne (15mn d'instal).
Etant très motivé...me voila reparti dans les paramètres de broche :axe:
Apres plusieurs essais de modification et surtout le remplacement d'un chiffre dans un paramètre, cette modif à rendu inopérante la rotation de la broche :oops: ...j'ai donc remodifié comme avant.....toujours pareil, pas de rotation.....la solution après pas mal de recherche......il ne suffit pas de rebouter l'armoire, mach3 et la PC pour que le reglage soit pris en compte (il est pourtant bien mémorisé dans les paramètres, mais il n'est pas actif !)....il faut aller jusqu'au bout de la liste des fonction (expl F0.00) et sortir "proprement"...et la c'est good.
J'ai donc changé les paramètres F0.00=1(avant 0) et le F1.05=10V(avant 11.4).
CA MARCHE :roxxx: arrêt dans la seconde........en codeG ...nickel...........en tapant dans le "cadre" de la broche nickel aussi, même avec les incrémentations.... et..... et ....le curseur !
Ça répond au doigt et à l’œil :partyman::prayer: !
Alors j'ai tout de même une petite question......tous les fichiers de la manivelles ne sont t'ils pas eux aussi responsable de ce MIRACLE :7grat:
Je vais donc remplacer ma version anglaise de mon PC par cette FR si conviviale !
Je suis tres confiant car ce derniere est sous W7 (et tout fonctionne aussi bien que sur mon portable en W10 64B).
Je pense faire une p'tite video sur youtube (toute mon installation CNC/MACH3/Variateur/manivelle) avec le lien ici.

Merci à tous pour votre aide sur les paramétrages :heart:

Va falloir faire du copeaux maintenant, je vais fabriquer une équerre en alu digne de ce nom pour tenir la broche !

:smt039


Franck

20170325_155753.jpg


20170325_155800.jpg


20170325_155805.jpg


20170325_155812.jpg


20170325_155818.jpg
 
A

Ampera27

Nouveau
Installation terminée de Mach3FR sous W7....nikel !
les rappels des origines machine et des origines piece fonctionnent avec la manivelle wifi !
Impeccable !
@+
Franck
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
N
Réponses
32
Affichages
2 668
Coyote94
Coyote94
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
857
antoinebeniste
antoinebeniste
A
Réponses
13
Affichages
12 242
Julien
J
M
Réponses
51
Affichages
5 962
yvon29
yvon29
L
Réponses
1
Affichages
717
Legnano
L
Haut