A
aschamba
Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon vario en 220v, commander jeudi arrivé lundi ! parfait
Je veux le brancher sur mon vieux tour (actuellement il tourne en tri phasé 380)
Le premier essais est pas trés concluant, il tourne vaguement de 15° et s’arrête pareil si je fait un reverse... La je suis en configuration usine.
Je pensais que faire tourner un moteur tri en 380v par du 220v tri était possible mais qu'on avait une perte de couple. Là je dirais qu'il ne tourne pas du tous.
Comme sur la plaquette il est indiqué 220/380 j'ai ouvert pour voir si y avait un système branchement en croix à faire mais rien. Il y a 3 fils ponté ensemble et 3 autre sur le commutateur... bref je sais pas trop quoi faire et j'avais vu une discussion à ce sujet mais le lien sur la page ne marche plus.
Quelqu'un pourrait m’éclairer ? déjà pourquoi mon moteur ne tourne pas du tout en 220v tri et ensuite comment faire le branchement sur le moteur en 220v ?
Je viens de recevoir mon vario en 220v, commander jeudi arrivé lundi ! parfait
Je veux le brancher sur mon vieux tour (actuellement il tourne en tri phasé 380)
Le premier essais est pas trés concluant, il tourne vaguement de 15° et s’arrête pareil si je fait un reverse... La je suis en configuration usine.
Je pensais que faire tourner un moteur tri en 380v par du 220v tri était possible mais qu'on avait une perte de couple. Là je dirais qu'il ne tourne pas du tous.
Comme sur la plaquette il est indiqué 220/380 j'ai ouvert pour voir si y avait un système branchement en croix à faire mais rien. Il y a 3 fils ponté ensemble et 3 autre sur le commutateur... bref je sais pas trop quoi faire et j'avais vu une discussion à ce sujet mais le lien sur la page ne marche plus.
Quelqu'un pourrait m’éclairer ? déjà pourquoi mon moteur ne tourne pas du tout en 220v tri et ensuite comment faire le branchement sur le moteur en 220v ?