Ninos Problème d'avance XY

  • Auteur de la discussion e_kimmu
  • Date de début
E

e_kimmu

Nouveau
L'avance vers une coordonnée XY en biais se fait en mode rapide et d'un coup passe en mode pas à pas. Quelques fois à plusieurs mm du point d'arrivée, cà arrive aussi en mode usinage :mad:

Bug logiciel, problème de paramétrage, ou matériel :?:

Ninos 3.87 + carte TB6560.
 
M

Minato

Compagnon
Je ne pourrais pas te répondre de façon précise, mais j'ai eu aussi beaucoup de pb de ce genre avec ninos et une autre électronique, du coup j'ai laissé tombé ce soft pour mach3.
Je suis avec attention les éventuelles solutions, car le concepteur ainsi que la liste n'a pas sut apporter une réponse à mes pb de l'époque.
 
E

e_kimmu

Nouveau
Je vois :sad:

J'ai essayé Mach3, mais pas moyen pour le moment de faire tourner les moteurs proprement, c'est pouquoi j'ai tenté Ninos...
Je vais me pencher plus sérieusement sur Mach.
Merci pour ton conseil.
 
P

psemel

Ouvrier
bonjour,


il y a la liste de diffusion sur Yahoo qui je pense que tu trouvera la solution.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Ninos sur port// n'est pas conseillé.
Sauf à utiliser une des cartes prévues pour ce soft, les moteurs sont anémiques.
N'oublies pas aussi que certaines cartes comme la tienne ont des problèmes. Il y a d'ailleurs un sujet en cours sur ces cartes.
:wink:
 
F

FANFAN

Nouveau
Bonjour à tous

Désolé pour vous mais il faut fuir l'usinage avec le soft ninos .
Comme beaucoup utiliser ninos pour créer vous fichiers GCODE et usniner avec MACH3.
Ninos ne prend pas la main sur le contrôle du port parallèle et donc le moindre interruption de windows ou le faite de bouger la souris et c'est plantage assuré.
Je ne regrette pas l'achat de ninos mais pour contrôler la machine avec MACH3 c'est ZÉRO problème.

Salutation

FD
 
N

Nours

Compagnon
FANFAN a dit:
Bonjour à tous
Ninos ne prend pas la main sur le contrôle du port parallèle et donc le moindre interruption de Windows ou le fait de bouger la souris et c'est le plantage assuré.
Je ne regrette pas l'achat de Ninos mais pour contrôler la machine avec MACH3 c'est ZÉRO problème.
FD

Pourquoi vous obstinez-vous à utiliser Ninos avec une carte de commande // ?
Ici, j'ai une carte Iprocam µstepIV sur RS232, Ninos 3.86 et pas de problèmes d'usinage.

Cdlt.
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 109
Lo57lo
L
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
simplet
Réponses
143
Affichages
13 481
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
O
Réponses
15
Affichages
8 463
barbier 09000
B
C
Réponses
50
Affichages
15 892
cyrilb
C
Haut