1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème d'angle de dart avec plasma CNC

Discussion dans 'Autres machines CNC industrielles' créé par Colonel Moutarde, 17 Mai 2016.

  1. Colonel Moutarde

    Colonel Moutarde Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    Suisse
    Problème d'angle de dart avec plasma CNC
    Bonjour,

    J'ai récupéré une plasma CNC Bodor pour le makerspace dont je m'occupe. La machine est arrivée direct de Chine et après une intensive mise aux normes, j'ai commencé à découvrir les joie de la découpe plasma en tâtonnant pas mal. Inutile de dire que la doc livrée avec la machine est... chinoise.

    Ça fonctionne à peu près, mais j'ai découvert un problème récemment en coupant des grosses épaisseurs. Le dard part de travers (~15°). En observant la buse, je constate effectivement une ovalisation du trou qui expliquerait cet angle. J'ai donc changé la buse et l'electrode par des neuves, mais au bout de quelques minutes, hop, ça recommence. Angle et buse ovalisée.

    Etant donné qu'il y a tellement de paramètres changeables, est-ce que quelqu'un a une idée dans quelle direction partir avant que j'y passe plein de buses ?

    Petite photo explicative jointe: acier 8mm, 80A, 900mm/min, buse à ~3mm

    Merci de vos éclairages ! A_plasma.jpg
     
  2. roboba

    roboba Ouvrier

    Messages:
    354
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
  3. francis70

    francis70 Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    70000
    Problème d'angle de dart avec plasma CNC
    Bonjour

    Il faut aussi penser que le perçage en plasma use énormément les consommables. Il vaut mieux attaquer bord de tôle le plus possible.

    Francis
     
Chargement...

Partager cette page