'Probleme Cortini BF 400 FanucOm

  • Auteur de la discussion Guillaume25000
  • Date de début
G

Guillaume25000

Nouveau
Bonjour,
jai un Problème sur ma Cortini BF 400, le Changement d'outil (M6 T1)
il a un carrousel avec 10 outils et fait appel à un sous-programme 9001 se bloque à la ligne N025 M62 (voir Photo)
Si quelque peut me venir en aide, merci
IMG_20160408_093823.jpg
 
C

CRA2

Apprenti
Salut, ce ne serait pas un problème de réorganisation du carrousel? Il est perdu?

outil 1 poste1 / outil2 poste2 / etc.....

J'avais le même problème sur un traub tvc200/ fanuc OM.

La solution, dans mon cas, est un "M89", puis un "M90".
 
C

CRA2

Apprenti
Salut, me suis "gourré" de code "M" c'est M91.

Voilà une photo:
DSC_0971.JPG
 
G

Guillaume25000

Nouveau
Bonsoir,
J'ai testé le M91, et j'avais oublié de signaler que j'ai un message "buf" en bas de l'écran. Je vais regarder au niveau des capteurs dans la broche. Je vais faire quelque photo.
Encore merci pour votre aide
Guillaume
 
G

Guillaume25000

Nouveau
Bonsoir,
J'ai refait une nouvelle tentative, mais sans succès, le changement d'outil ne fonctionne tjrs pas, par contre j'ai trouver les relations des codes M60 a M 69 et çeux ci actionneraient le changement d'outil.
Le changement d'outil fais appel à un sous programme 9001.
Et j'ai aussi testé le Code M25 et celui-ci fait appel un sous programme 9002 qui fait les POM...
Reste un autre sous programme 9501.?!
Le code qui dessere la broche me dit de contrôler le capteur de bras outil C ...
J'ai contrôle les capteurs de la pince de broche et lelectro vanne de la broche, çeux ci semble fonctionner, reste un capteur à induction du capot du changement d'outil.
Savez vous comment je pourrais le contrôler ?
Cdlt
 
G

Guillaume25000

Nouveau
Bonjour,
Ma panne n'est toujours pas identifier. Un technicien est venu et nous n'avons pas trouver de panne de capteur... Et les phases des capteurs sont juste du serrage et desserrage de la pince des outils.
Par contre le bras de changement fait m'importe quoi est passant du mode édit à jog ...
Je vais regarder le bras au niveau du moteur car ces un des points non contrôler pour l'instant.
Si quelqu'un a une autre idée.! Merci
Cdlt
 

Sujets similaires

T
Réponses
1
Affichages
1 007
sergepol
sergepol
A
Réponses
5
Affichages
1 704
Antoine Chapon
A
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
P
Réponses
21
Affichages
21 345
Omarfabrication
O
didbaba
Réponses
21
Affichages
34 916
den's 12
den's 12
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut