Esprit probléme contournage 3D

  • Auteur de la discussion adrien.bi
  • Date de début
A

adrien.bi

Nouveau
bonjour,


voici mon premier article sur le forum malgré le fais que je le regarde souvent , alors je me lance me voici sur un ntx1000 centre d'usinage et donc sur esprit tournage pour réaliser la pièce en question le probléme est qu'auparavant je n'utiliser esprits seulement pour des pièces simple et sur étaux .Je me trouve assez embêter lorsque l'on me demande de faire une séquence pour chanfreiner une lumières a l’intérieur d'une sphère.

je créé donc ma séquence puis avec de l'aide l'on m'explique de passer par contournage 3D et la a droite trois carré s'affiche "pièce" ,"contexte" , "brut" je bloque a se niveau la ....si une ame charitable pouvez m'aider avec un tuto ou autre se serais super ! sa eviterer bien des probléme a un jeune employer voulent faire ces preuve :-D
 
Z

zerutoki

Guest
utilise l'aide esprit,c'est assez bien expliquer.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

T'es pas sorti de l'auberge ... Mori Seiki a cru bon de pré-équiper ses machines, dont le NTX 1000 d'Esprit. Dans l'idée c'est sympa
mais Mori est vendeur de machine, pas formateur en FAO. Je suis passé par là, mes gars sont formés à Esprit et la mise au point
du post-pro de NTX s'est révélée compliquée. Maintenant ça marche mais il faut savoir que la licence n'est valable qu'un an et qu'il
faudra passer à la caisse pour la renouveler.
Autre problème, tu t'attaques à un chanfreinage sphérique, il faut un minimum de formation de base pour passer de 3 à 5 axes,
surtout que sur NTX tu as plusieurs stratégies possibles d'usinage.
Demande une vraie formation, c'est la seule solution, l'improvisation va te mener aux ennuis.
Hormis ça, c'est une machine géniale, qui peut tout faire mais à ne pas mettre entre les mains de tout le monde.

A+,

RICO
 
A

adrien.bi

Nouveau
Merci oui mon employeur va m'offrir une jolie formation après une aprem sur esprit je bloque !
sa ne doit pas être si compliquer il faut juste connaitre les démarches ....
mais oui le ntx est vraiment une super machine je l'attaque depuis peut donc j’apprends encor déçu mais j’espère vite être autonome :)
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'est super si tu peux avoir cette formation, on ne peut pas rêver mieux comme bécane pour débuter. Comme cette machine est complexe, tu devras modéliser tes outils, porte-outils, serrages et brut de pièce pour avoir une simulation réelle. En général, ça prend plus de temps que de générer le programme, les patrons n'aiment pas trop mais ils n'aiment pas non plus les collisions.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Esprit sur NTX, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=0DwNo_gQgTw


A+,

RICO
 
Dernière édition par un modérateur:
A

adrien.bi

Nouveau
oui, pour se qui est de modéliser outils, mors ,exct...j'ai commencer a m'y pencher hier justement avec la doc de la machine je vais avoir de l'aide par le mec qui a installer la machine (un petit service rendu :wink:)
je vous tien au courant sur l'avancer :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 318
Fabien74
F
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 232
gaston48
G
D
Réponses
55
Affichages
5 882
djalex1664
D
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 566
Valtau
Valtau
B
Réponses
24
Affichages
4 725
tournele
tournele
IzzY debutant
Réponses
5
Affichages
2 269
IzzY debutant
IzzY debutant
monomax
Réponses
43
Affichages
11 761
monomax
monomax
Tre
Réponses
10
Affichages
9 685
dh42
dh42
dh42
Réponses
87
Affichages
24 582
rtlp14
R
cantause
Réponses
8
Affichages
4 379
MARECHE
M
dh42
Réponses
11
Affichages
6 992
dh42
Haut