Problème configuration ninos 3.87 avec carte 2TE3AXES

  • Auteur de la discussion marder54
  • Date de début
M

marder54

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je tiens à vous remercier par avance pour votre aide.

Je tente de créer ma première cnc, et j'ai acheté une carte 2TE3AX + les moteurs PAP + alimentation.
Or, j'essaye de paramétrer Ninos avec ma carte en utilisant l' Adaptateur USB/LPT - NEOLPT V2 que je connecte à mon PC via USB. Le problème est le suivant, j'ai fais un dessin sous ninos et je le passe dans le module FAO et lance l'usinage. Les moteurs tournent normalement (10 à 15 sec) jusqu'à ce que l'axe des Z tourne sans s'arrêter et les x et y s'arrêtent. Dans la partie détection cela se met en erreur.
J'ai suivi l'installation, la configuration etc... mais rien ni fait.
Heureusement les moteurs ne sont pas montés, car sinon je pense que je pourrais en racheter.
j'ai lancé le test dans ninos et pas de problème c'est passé, mais avec un autre dessin -> erreur
J'ai essayé avec des butées et il n'y a pas de différence.
Que se passe-t-il si les moteurs sont montés et que cela force ?
Connaissez vous ce problème ?
Comment avez vous paramétrer votre CNC?

Merci pour vos réponses
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

Tu doit avoir un mauvais parametrage du logiciel (détections des fins de course avant d'usiner (Dans le menu configuration d'usinage, cocher la case origine flottante sans butée)


Si le moteur est monté et que cela force, cela ne fait rien, le moteur PAP va uniquement ne pas tourner et le soft perdre des pas.
 
S

sebm

Ouvrier
Bonjour
Je remonte se poste de la cave car je me trouve avec le même souci. Même avec l'origine flottante sans butées coché elle plante.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
J'ai exactement la même configuration
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 051
dh42
T
Réponses
8
Affichages
1 032
greg_elec
greg_elec
esloch
Réponses
52
Affichages
2 058
esloch
esloch
grandioso
Réponses
7
Affichages
481
grandioso
grandioso
M
Réponses
6
Affichages
1 122
MitchCanon
M
K
Réponses
3
Affichages
528
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut