probleme compresseur

  • Auteur de la discussion morgen
  • Date de début
M

morgen

Nouveau
j'ait un compresseur creysenssac d'occasion avec une cuve de 200 et un moteur 3ch 220
il fionctionne correctement sauf que
au demarrage ou a la reprise lors de la baisse de pression la securite (le petit bouton) se declanche et pour le faire demarrer, je renclanche et je tourne legerement la roue du compresseur
quel peut etre le probleme ?

cordialement :prayer:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si le thermique saute au redémarrage c'est que ton moteur est en sur-intensité....c'est sans doute un problème de mise à l'air de la tête du compresseur qui ne fonctionne pas.
Quand ton compresseur est arriver à pression et qu'il s'arrête..tu dois entendre un petit piiifff "mise à l'air" si ça ne le fait pas c'est bien se problème..Donc regarde du coté pressostat.

@ +
 
M

morgen

Nouveau
merci de ta réponse rapide je vais regarder ca ce soir ou demain
ce qui me chagrine c'est qu'il suffit de tourner un poil la roue du compresseur pour que ca redemarre
 
P

pinou29

Compagnon
Il y a un condensateur de démarrage ?
Si oui, à vérifier.
 
L

lacier

Compagnon
Bonsoir,
Autre cause déjà vue, rallonge électrique inadaptée.
 
M

moissan

Compagnon
je confirme : c'est un probleme que j'ai vu plusieurs fois ! quand le compresseur est alimenté par une ralonge trop longue il n'a plus assez de couple pour demarrer normalement

c'est un defaut de conception de tous les compresseur : le pressostat a un clapet de decharge qui vide le tuyau entre le clapet d'entré dans la cuve et le cylindre du compresseur : il faut absolument que le compresseur demarre assez vite avant d'avoir fait monter en pression ce bout de tuyaux

quand l'alimentation est limité par un long fil electrique , ou par un groupe electrogene ça ne demarre pas

j'ai modifié certain compresseur en remplacant le clapet de decharge du pressostat par une electrovanne commandé par l'interupteur centrifuge du moteur ... tant que le moteur n'a pas fini son demarage l'electrovanne est ouverte , donc ça demarre a coup sur même sur groupe electrogene
 
Haut