1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme compresseur

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par morgen, 17 Mars 2014.

  1. morgen

    morgen Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    17 Mars 2014
    probleme compresseur
    j'ait un compresseur creysenssac d'occasion avec une cuve de 200 et un moteur 3ch 220
    il fionctionne correctement sauf que
    au demarrage ou a la reprise lors de la baisse de pression la securite (le petit bouton) se declanche et pour le faire demarrer, je renclanche et je tourne legerement la roue du compresseur
    quel peut etre le probleme ?

    cordialement :prayer:
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 394
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    probleme compresseur
    Salut,

    Si le thermique saute au redémarrage c'est que ton moteur est en sur-intensité....c'est sans doute un problème de mise à l'air de la tête du compresseur qui ne fonctionne pas.
    Quand ton compresseur est arriver à pression et qu'il s'arrête..tu dois entendre un petit piiifff "mise à l'air" si ça ne le fait pas c'est bien se problème..Donc regarde du coté pressostat.

    @ +
     
  3. morgen

    morgen Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    17 Mars 2014
    probleme compresseur
    merci de ta réponse rapide je vais regarder ca ce soir ou demain
    ce qui me chagrine c'est qu'il suffit de tourner un poil la roue du compresseur pour que ca redemarre
     
  4. pinou29

    pinou29 Compagnon

    Messages:
    1 014
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  5. lacier

    lacier Compagnon

    Messages:
    1 004
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
  6. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 016
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    probleme compresseur
    je confirme : c'est un probleme que j'ai vu plusieurs fois ! quand le compresseur est alimenté par une ralonge trop longue il n'a plus assez de couple pour demarrer normalement

    c'est un defaut de conception de tous les compresseur : le pressostat a un clapet de decharge qui vide le tuyau entre le clapet d'entré dans la cuve et le cylindre du compresseur : il faut absolument que le compresseur demarre assez vite avant d'avoir fait monter en pression ce bout de tuyaux

    quand l'alimentation est limité par un long fil electrique , ou par un groupe electrogene ça ne demarre pas

    j'ai modifié certain compresseur en remplacant le clapet de decharge du pressostat par une electrovanne commandé par l'interupteur centrifuge du moteur ... tant que le moteur n'a pas fini son demarage l'electrovanne est ouverte , donc ça demarre a coup sur même sur groupe electrogene
     
Chargement...

Partager cette page