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Problème compresseur!

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par richardj, 25 Juillet 2013.

  1. richardj

    richardj Nouveau

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    Problème compresseur!
    Bonsoir,j'ai un problème avec mon compresseur de 50l.Il ne se remplit pas,il monte très difficilement à 2bars et ne monte pas plus haut.Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    La seule chose que j'ai constaté,c'est qu'il y avait beaucoup d'air à la soupape de décharge sur le tube alu à la sortie de la culasse.Je l'ai donc changé mais c'est toujours pareil(c'est la soupape qui fait pshiiit lorsque le compresseur s'arrête quand il est plein)enfin je crois.Le filtre à air est propre.On m'a parlé du clapet anti-retour?!
    J'ai démonté le tube en alu,et avec un tournevis j'ai appuyé doucement sur ce fameux clapet en poussant sur le ressort et là j'ai de l'air qui sort,les fameux 2bars que mon compresseur arrive à remplir,cela veut-il dire que mon clapet est bon?car à l'arrêt et deux bars dans la cuve je n'entend pas de fuite.j'espère avoir bien expliqué mon problème car je ne suis pas tellement doué en terme technique.
    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. bonneton

    bonneton Compagnon

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  3. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    Problème compresseur!
    Bonsoir,
    Moi je commencerai par vérifier que rien ne soit bouché, car si la soupape de sécurité crache en dehors de l'arrêt ce n'est pas normal.
    Après comme ci-dessus, si un des 2 clapets est cassé la pression ne monte pas. Quelques fois c'est juste un peu fendu, mais le clapet tient encore, mais a perdu son élasticité du coup il ne ferme pas correctement.
    Vérifier aussi le niveau et la qualité de l'huile.
    Cordialement
     
  4. richardj

    richardj Nouveau

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    Problème compresseur!
    Bonjour et merci de vos précieuses réponses.Je vais donc regarder ça de plus près.Je vais essayer de démonter la culasse(ça sera une première pour moi).
    J'ai changé l'huile il y a trois mois et le niveau est correct.Je ne sais pas si je dois changer le clapet anti-retour sur le tube alu et qui est fixé sur la cuve car tout me laisse pensé qu'il est bien étanche.Je vous tiens au courant.
     
  5. jajalv

    jajalv Administrateur

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    Problème compresseur!
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

    Vous dîtes:
    Pour vous, est-il plein à 2 bars ?
    Avez-vous vérifier si le pressostat est correctement réglé avant toute tentative de démontage qui pourrait être irréversible pour un néophyte ?

    Bon courage.

    jajalv
     
  6. richardj

    richardj Nouveau

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    Problème compresseur!
    Bonjour,mon compresseur n'est pas plein à 2 bars,ça j'en suis sûr,ensuite comme j'ai dis plus haut,lorsque je mets mon compresseur en route,il fonctionne dans le vide,c'est à dire qu'il monte jusqu'à 2 bars(à peine)et puis il ne s'arrête plus puisqu'il ne monte plus en pression.Et lorsqu'il fonctionne j'ai ma fameuse petite soupape de décharge qui fuit beaucoup(c'est la soupape qui,en temps normal fait pshiiit lorsque le compresseur est plein et qui s'arrête)et que j'ai changé pour rien.Je n'ai pas vérifié mon pressostat s'il était bien réglé(est-ce compliqué car je ne suis vraiment pas un connaisseur)
    Il a toujours bien fonctionné et il n'a que trois ans.
     
  7. jajalv

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    Problème compresseur!
    C'est donc là qu'il faut chercher !
    La soupape de décharge ne joue pas son rôle correctement.
    Pour information:
    il y a deux ou trois ans, une petite série vendue chez brico-machin avait systématiquement ce même symptôme (ou similaire).

    A+

    jajalv
     
  8. richardj

    richardj Nouveau

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    Problème compresseur!
    Bonjour,"la soupape de décharge qui ne joue pas son rôle?",mais je l'ai changée.Mais pourquoi fuit-elle alors quelle est neuve!
     
  9. jajalv

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    Problème compresseur!
    Bonjour,
    C'est ce qu'il faut regarder, mais le problème semble bien là !
    Au remplissage, la soupape ferme le conduit, et il ne doit pas y avoir de fuite.
    A l'arrêt du moteur, elle vidange le conduit (et seulement le conduit) pour permettre un moindre effort au redémarrage.
    Est-ce que le clapet anti-retour est bon lui aussi ?

    A+

    jajalv
     
  10. richardj

    richardj Nouveau

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    Problème compresseur!
    C'est justement ça le problème,au remplissage de la cuve j'ai plein d'air qui sort de cette petite soupape(qui est pourtant neuve).
    En ce qui concerne le clapet anti-retour,je ne sais pas trop s'il remplit bien son rôle à partir du moment que je ne sais pas les symptômes d'un clapet anti-retour défectueux,à part comme j'ai expliqué plus haut,lorsque j'ai à peine 2 bars dans la cuve,je n'entends pas de fuite,j'ai démonté le tube alu et avec un petit tournevis j'ai appuyé dans le clapet et j'ai poussé sur le ressort et de l'air en ai sortie,c'est là que j'en ai conclu(peut-être à tord)que mon clapet est bien étanche et qu'il n'est pas défectueux.Mais devrais-je le changer?
     
  11. jajalv

    jajalv Administrateur

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    Problème compresseur!
    A l'époque, j'en avais acheté un.
    Pas plus tôt rentré à la maison, je l'ai branché et ai aussitôt remarqué l'anomalie.
    Retour au magasin où, dans un premier temps, ma parole a été mise en doute.
    Un vendeur est venu le récupérer pour l'essayer, mais je n'ai pas été autorisé à le suivre dans "l'arrière-boutique".
    Au bout d'une longue attente, il est revenu pour confirmer mes dires.
    On m'a remis un autre compresseur dans son emballage non ouvert.
    J'ai demandé à ce qu'il soit vérifié.
    Chose faite, en ma présence, mais cette fois près de l’entrée du magasin.
    Et . . .
    Même symptôme !!!
    Je souhaitais donc être remboursé, mais le vendeur a insisté, déballé un autre appareil, et procédé à l'essai.
    Et là, pas de problème.

    2 appareils HS sur 3: bonne proportion.

    Sauf qu'actuellement, je me rends compte que cette fameuse soupape ne fonctionne pas correctement.
    La décharge ne se fait pas toujours, le circuit reste sous pression, et le moteur trop faiblard fait sauter le thermique.
    Il faut dire qu'il ne marche pas souvent, dans la mesure où il remplit 3 cuves à chaque démarrage.

    Voilà pourquoi je peux en causer.
    Et si le tien fait partie de la même série . . .

    A+

    jajalv
     
  12. albatros_del_sur

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    Problème compresseur!
    Bonsoir,
    Et si bêtement elle fonctionnait bien cette soupape ? et si celle qui y était avant fonctionnait bien aussi?
    Ce serait moi, je débrancherai le tuyau qui relie le pressostat (celui qui déclenche le "pchit" à l'arrêt) car si celui là fuit, il pousse sur le clapet de décompression, et fiche le chantier dans la soupape. Si la fuite n'existe plus, c'est le contacteur qu'il faut regarder.
    Attention de ne pas démarrer avec le circuit en charge.
    Cordialement
     
  13. richardj

    richardj Nouveau

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    Problème compresseur!
    Bonjour à tous,bon je me suis penché sur mon compresseur.
    Tout d'abord le voici: DSCF6370.JPG
    Ensuite j'ai démonté la partie supérieur en alu(mais juste le dessus car je n'ai pas osé aller plus loin)
    DSCF6372.JPG
    Et enfin j'ai découvert ça: DSCF6376.JPG
    J'espère qu'il y a des connaisseurs pour qui les photos je pense,parle d'elle même.Car là,moi je suis un peu paumé!
     
  14. delorge64

    delorge64 Ouvrier

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  15. jajalv

    jajalv Administrateur

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    Problème compresseur!
    Je reste bouche bée !
    Il n'y a donc pas trop de dégât.
    Plus qu'à changer la pièce.

    Bon courage.

    jajalv
     
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