Problème comprésseur 50L

  • Auteur de la discussion spacemusic
  • Date de début
S

spacemusic

Nouveau
Bonjour, je possède un compresseur 50L de chez bricomarché (même conception qu'un quartz) et mon problème est le suivant.

Le compresseur ne monte plus en pression est crache par la petite valve qui est vissé à la culasse (embout couleur cuivre fixé d'un coter à la culasse et de l'autre à un tuyau rigide).

J'ai aussi remarquer que de l'air sortait par le bouchon d'huile à part ces 2 endroits aucune fuite. Même en bouchant la petite valve il ne dépasse pas 1.5bar. j'ai déjà regarder pas mal de sujet sur ce forum mais je n'est pas trouvé de solution.

A savoir que ce compresseur à 5ans et a très peu servi (environ 20 remplissage de cuve) il est dans un garage sans humidité.

Ce que j'ai déjà fait:

-vidange de la cuve d'air
-niveau d'huile
-vérification des joint culasse et cylindre.
-vérification des 2 clapets de la culasse.
Tout est comme neuf en apparence.

De quoi cela peu venir merci.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Si de l'air sous pression sort par le bouchon d'huile, ça veut dire qu'il y a une communication entre le haut et le bas du piston. S'il y a un ou des segments, il faut voir de ce côté là. S'il n'y en a pas, ça pourrait être le cylindre qui est rayé. Dans tous les cas, il faut déculasser et déposer le cylindre.
Bon courage
 
S

spacemusic

Nouveau
Les 3 segments semble bon a part qui sont un peu lache environ 1mm de débattement. Le cylindre n'a pas de rayures.
Après cest surtout sur la valve du haut que tout s'échappe au niveau de l'huile on peu parler d'air mais pas plus qu'un ventilateur
Photo de la valve en question ci-joint
20160608_165352.jpg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
regarde le clapet anti retour en bas a gauche ou tu as le petit tuyau noir de branché .... tu peut deviser le tuyau gis qui relie la cullase a la cuve et voir si le debit d'air est corect
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
F
Réponses
8
Affichages
5 566
fredigo
F
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
R
Réponses
16
Affichages
23 570
S
Y
Réponses
16
Affichages
1 190
yo35000
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
35
Affichages
7 175
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
P
Réponses
33
Affichages
12 659
wika58
wika58
P
Réponses
14
Affichages
2 020
p7m13
P
Haut