[Probleme] Commande moteur pap

  • Auteur de la discussion double
  • Date de début
D

double

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau inscrit sur le forum mais je le connaissait déjà au par avant et je venais assez souvent voir les actualités.

J'ai un petit soucis, je suis a la réalisation d'une petite cnc fait maison.
Niveau électronique j'ai quelques problèmes(malgré tout les tutos suivie disponible sur internet) et j'aurais besoin de vos aides si vous le voulez bien.

Pour commencez j'ai ceci :
- Arduino uno
- Cnc shield : http://www.ebay.com/itm/Arduino-CNC...-compatible-Uses-Pololu-Drivers-/281670664172
- Moteur pap : http://www.selectronic.fr/moteur-pas-a-pas-modele-pap-1.html
- Alimentation d'un ordinateur(tour) de 12V 11A : http://www.fabiware.com/advance-alimentation-advance-adv300ptf-p-317.html

Voila j'ai brancher mon moteur pap de cette manière la sur le shield :
- Marron
- Blanc
- Orange
- Vert

J'ai également brancher mon alimentation sur le shield et emboîter sur l'arduino.

Arduino brancher sur le pc et j'ai utiliser XLoader pour y transférer un fichier HEX(grbl_v0_8c_atmega328p_16mhz_9600.hex) tout c'est bien passer jusqu’à la.
Puis j'ai télécharger universal-G-Code et je les ouvert, déjà pas de message de bienvenue de GRBL en 115200 baud, du coup je les est tous essayer et en 9600 baud j'ai réussit a avoir un bienvenue mais bizarre :
"Grbl 0.9a ['$' for help]
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿerror: Expected command letter".

Donc j'ai quand même voulu essayer comme sa, j'ai essayer de tourner mon moteur pap en commande avec les flèches, je clique dessus mon moteur tourne. Mais si je fait plusieurs clique sur la flèche pour tournée plus de fois rapidement ou que je modifie "Step size" par un 2 ou 10 ou peut importe pour faire plusieurs tours d'affiler, ban mon moteur commence a tournée sur place en fessant un bruit comme s'il était coincer, ou si je tien l'axe du moteur et je fait tournée ban ses mort sa me fait la même chose. J'ai également essayer avec un autre moteur pap différent, ou même changer d'axe sur le shield, rien a faire sa fait 2 semaines que j'essaye de comprendre et impossible de le faire tournée correctement.

Donc je voudrais bien que vous m'aidiez s'il vous plait car la je vois pas se qu'il y a d'autre a faire j'ai tout essayer de se que j'ai pu trouvé sur internet.

Merci de vos aides.
Bonne journée.
 
M

Manuforg

Ouvrier
Bonjour.
A mon avis si il tourne, c'est que tout ton câblage est bon. Le problème vient surement des paramètres dans le logiciel de controle.
Quel logiciel utilise tu, quel sont les paramètres de vitesse max, accélération, micro pas?
Manu
 
D

double

Nouveau
Salut, merci de ta réponse.

D'accord donc ce côter la parait bon pour toi. Ban j'ai u tres du mal a faire tout fonctionner le logiciel toujours un message d'erreur ou autres du coup je ne pouvait pas vraiment suivre le tutoriel de A a Z. Apres a vrai dire je ne te cache pas que j'ai juste suivi des tutos sur internet pour faire fonctionner le tout, j'ai pas vraiment paramétrer.

Ta un bon logiciel a me conseiller ? Un bon tuto ?
J'utilise actuellement Universal-G-Code-Sender-master.
Quel est le fichier que je doit modifier pour paramétrer ? Est-ce dont le fichier HEX ?

Merci de ton aide.
 
Dernière édition:
M

Manuforg

Ouvrier
J'utilise Mach3. Il y a un tuto Fr pour la configuration complète du logiciel.
 
D

double

Nouveau
Je voudrais bien le tuto FR.
Et coté arduino sa suffit uniquement d'envoyer le fichier hex sans rien modifier ou changer ou tester ?
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 077
esloch
esloch
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 238
Doctor_itchy
D
M
Réponses
6
Affichages
1 148
MitchCanon
M
T
Réponses
8
Affichages
1 038
greg_elec
greg_elec
N
Réponses
27
Affichages
687
Jean 47
J
Haut