Problème commande axe cincinnati arrow 750

L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai un centre d'usinage Cincinnati Arrow 750 avec une commande Vickers Accromatic 2100 de 1998.
A plusieurs reprises, j'ai eu une erreur "Commandes d'axes ne sont pas validées".
Cause: "Le signal "prêt" des commandes d'axes(CR_AXES_RDY) n'a pas été reçu dans le délai permis.

Le problème s'est produit ce matin et après plusieurs redémarrage, la machine à refonctionner pour s'arrêter à nouveau 3 heures plus tard.

Avez-vous une idée du problème ?

Bonne soirée,

Pierre
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, je pense que tu veux dire Acramatic :wink: j'ai travaillé à une époque dans une boîte où il y en avait une et le chef d'atelier pestait en permanence contre ce problème. Quand ça arrivait, il la redémarrait et au fil du temps il fallait faire je ne sais combien de re démarrage pour que ça revienne.
c'était un problème lié au vieillissement des composants et il a fallu changer la carte de l'axe incriminé.
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonsoir Bipbip,

Merci de ta réponse rapide.
Oui c'est bien Acramatic, j'ai tapé vite...

Aie c'est bien mal parti alors.

Je vais continuer mes re-démarrages et puis penser à un rétrofit comme je le fais actuellement sur un tour Gallic C420.
Le problème c'est que la machine sera à l'arrêt pour un certain temps.
J'aurai souhaité pouvoir la dépanner en attendant que je finisse mon tour.

Bonne soirée

Pierre
 
B

bipbip30

Compagnon
quand c'est arrivé ce matin, le temps n'était il pas particulièrement humide ?
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
oui il pleuvait beaucoup aujourd'hui mais l'atelier était bien chauffé et sec dans l'après-midi et malgré ça elle est tombée en panne.
J'ai vu un post anglais ou américain qui expliquait le problème d'humidité.
 
B

bipbip30

Compagnon
en écrivant les souvenirs me reviennent, je te posais cette question car le technicien de chez Siemens qui était venu, semblait dire que les cartes de ces machines étaient sensibles à l'humidité, une sorte de défaut bien connu.
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Ajouter peut-être un petit chauffage d'appoint dans l'armoire électrique
 
B

bipbip30

Compagnon
c'est une idée effectivement, tu verras comme cela si ça atténue le problème. Par contre sans vouloir te saper le moral, dis toi que le compte à rebours c''est enclenché. Si je me souviens bien il s'est passé presque 2 ans entre le moment où j'ai eu le problème sur cette machine et que le chef d'atelier m'a expliqué et le changement de carte et le problème existait avant mon arrivé.
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Oui j'y pense mais faut-il comme sur mon tour remplacer les 3 drivers et moteurs ou les conserver les anciens ?
 
B

bipbip30

Compagnon
là je ne sais pas il faudrait vérifier mais j'aurais tendance à dire, il faut repartir d'un bon pied mais en ne changeant que les cartes made in Cincinatti.
 
Haut