1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme cnc plasma

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par cystyle, 15 Novembre 2013.

1. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    probleme cnc plasma
    salut a tous il y a quelque temp j'avais construit une fraiseuse cnc
    dernierement j'ai fait l'aquisition d'un petit poste plasma hf et je me suis dit pourquoi pas le piloter avec la cnc
    j'ai fabriquer un support pour la torche et commancer a faire quelque essais, mais comme je le doutais j'ai des probleme avec les interferance du au poste plasma qui me plante mach3.
    j'ai donc placer un filtre secter sur le pc mais c'est toujour pareil, j'avais encore brancher une prise anti coup de foudre et c'est encore pareil, relier le poste plasma a la terre,elloingner au maximum le poste plasma du pc, isoler ma tole de la table mais rien a faire,j'ai meme declancher manuelement et meme la ca deconne.
    Pour faire la decoupe d'un cercle par exemple sa marche a peut pres mais j'ai essayer une pieces avec plusieur amorcage et la sa me plante.
    le poste a un amorcage HF et c'est de la le probleme, mais pour le moment je suis bloquer je sais plus quoi essayer :sad:

2. PCB5

PCB5 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    PARIS
    probleme cnc plasma
    Bonjour,
    ca m'interesse beaucoup, j'ai eu aussi une table plasma et le meme probleme , mais pas avec Mach3.
    Vous voulez dire que le PC plante completement ? ou seulement Mach3.
    Peut être estèce seulement des perturbation des signaux des moteurs DIR et STEP?
    pourriez vous etre plus precis !
    En tout cas , de nombreuses realisations en plasma CNC sont presentees sur ce site et ne semblent pas avoir ce probleme.

3. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    probleme cnc plasma
    en generale c'est mach3 qui plante ,il me declanche l'arret d'urgence, et une fois le pc c'est mi a ouvrir des fenetres tout seul et je ne pouvais plus rien faire
    le probleme c'est que mon poste etst un HF

4. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    probleme cnc plasma
    je viens de lire le lien que vous avez indiqué, c'est bien cela, de manière générale il faut pense aussi à blinder les câbles car la HF perturbe tout. Bonne découpe

6. PCB5

PCB5 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    PARIS
  7. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    probleme cnc plasma
    je vien de tester le branchement de la buse de mise en terre ,ca va beaucoup mieu mais reste quand meme des fois quelques plantage, mais bon pour le moment c'est suffisant pour moi

[BBvideo 425,350:eqc8fr30]http://www.dailymotion.com/video/x17gt5g_cnc-plasma-cystyle_tech[/BBvideo]

8. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
  9. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  10. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
  11. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  12. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
  13. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  14. cystyle

cystyle Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    probleme cnc plasma
    oui je me demande la meme chose, je lui ai envoyer un message mais pas sur qu'il reponde

pourquoi le mec a relier son poste plasma a un haut parleur si je me trompe pas?
    pour eliminer les interference avec l'aimant???

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  15. PCB5

PCB5 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    PARIS
    probleme cnc plasma
    Bonjour,
    Votre machine a l"air bien. J'ai aussi fait une CNC plasma autrefois, mais a part graver le nom de ma mere en lettre de metal, je ne suis pas allé plus loin.
    Je vous propose ceci. J'appelle cela les BOLAS a fibre optique , a cause des deux objets lourds relies pas un cable...
    Il est composé d'un boitier USB pour Mach3 (avec plugins) et d'un controleur CNC , le tout relié par fibre optique. Les Hautes tensions ne peuvent pas aller vers votre PC (grace a la fibre optique non metallique) et prefereront surement rejoindre la terre via l'alimentation des moteurs...
    Ci joint photo de ce "monstre electronique" . Je le vends 80eur (avec le plugins Mach3 evidemment) et le jack 5V.
    DSCF0003.JPG

Chargement...

Partager cette page