probleme cnc plasma

  • Auteur de la discussion cystyle
  • Date de début
C

cystyle

Apprenti
salut a tous il y a quelque temp j'avais construit une fraiseuse cnc
dernierement j'ai fait l'aquisition d'un petit poste plasma hf et je me suis dit pourquoi pas le piloter avec la cnc
j'ai fabriquer un support pour la torche et commancer a faire quelque essais, mais comme je le doutais j'ai des probleme avec les interferance du au poste plasma qui me plante mach3.
j'ai donc placer un filtre secter sur le pc mais c'est toujour pareil, j'avais encore brancher une prise anti coup de foudre et c'est encore pareil, relier le poste plasma a la terre,elloingner au maximum le poste plasma du pc, isoler ma tole de la table mais rien a faire,j'ai meme declancher manuelement et meme la ca deconne.
Pour faire la decoupe d'un cercle par exemple sa marche a peut pres mais j'ai essayer une pieces avec plusieur amorcage et la sa me plante.
le poste a un amorcage HF et c'est de la le probleme, mais pour le moment je suis bloquer je sais plus quoi essayer :sad:

*old link*

*old link*

*old link*
 
P

PCB5

Apprenti
Bonjour,
ca m'interesse beaucoup, j'ai eu aussi une table plasma et le meme probleme , mais pas avec Mach3.
Vous voulez dire que le PC plante completement ? ou seulement Mach3.
Peut être estèce seulement des perturbation des signaux des moteurs DIR et STEP?
pourriez vous etre plus precis !
En tout cas , de nombreuses realisations en plasma CNC sont presentees sur ce site et ne semblent pas avoir ce probleme.
 
C

cystyle

Apprenti
en generale c'est mach3 qui plante ,il me declanche l'arret d'urgence, et une fois le pc c'est mi a ouvrir des fenetres tout seul et je ne pouvais plus rien faire
le probleme c'est que mon poste etst un HF
 
A

ATV325

Compagnon
je viens de lire le lien que vous avez indiqué, c'est bien cela, de manière générale il faut pense aussi à blinder les câbles car la HF perturbe tout. Bonne découpe
 
P

PCB5

Apprenti
Peut etre une commande par fibre optique au lieu du port //
 
C

cystyle

Apprenti
je vien de tester le branchement de la buse de mise en terre ,ca va beaucoup mieu mais reste quand meme des fois quelques plantage, mais bon pour le moment c'est suffisant pour moi

 
A

ATV325

Compagnon
et pourtant vous avez plus de 40 messages ... vous êtes victime d'une discrimination :-D
 
A

ATV325

Compagnon
vous devriez poser la question de l'amorçage au vendeur car là qu'entend il par low frequency ...
 
C

cystyle

Apprenti
oui je me demande la meme chose, je lui ai envoyer un message mais pas sur qu'il reponde

pourquoi le mec a relier son poste plasma a un haut parleur si je me trompe pas?
pour eliminer les interference avec l'aimant???

 
Dernière édition par un modérateur:
P

PCB5

Apprenti
Bonjour,
Votre machine a l"air bien. J'ai aussi fait une CNC plasma autrefois, mais a part graver le nom de ma mere en lettre de metal, je ne suis pas allé plus loin.
Je vous propose ceci. J'appelle cela les BOLAS a fibre optique , a cause des deux objets lourds relies pas un cable...
Il est composé d'un boitier USB pour Mach3 (avec plugins) et d'un controleur CNC , le tout relié par fibre optique. Les Hautes tensions ne peuvent pas aller vers votre PC (grace a la fibre optique non metallique) et prefereront surement rejoindre la terre via l'alimentation des moteurs...
Ci joint photo de ce "monstre electronique" . Je le vends 80eur (avec le plugins Mach3 evidemment) et le jack 5V.
DSCF0003.JPG
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour Cystyle,
Vous avez une torche manuelle ,dans un premier temps retirez les fils de gachette du faisceau cela fait déjà une antenne en moins ,ensuite blindez le faisceau en partant de la torche sur environ 2M avec de la tresse cuivre(utilisée en HIFI) et reliez cette tresse à la pince Work/clamp de tole.Cordon // le plus court possible + ferrite.
:wink:
 
C

cystyle

Apprenti
merci pour l'info, j'ai resament commender de la tresse qui devrait pas tarder a venir
que veut tu dire par ( à la pince Work/clamp de tole.Cordon )
 
U

ultimate900

Apprenti
re,La pince que l'on met sur la tole.
Le cordon parallèle le plus court possible+ anneau de ferrite.

@+.
 
P

PCB5

Apprenti
Bonjour, j'ai moi même fabriqué une table plasma et j'ai eu le même probleme en pire car j'utilisais de l'USB qui est encore plus sensible aux choc electriques.
J'ai recemment fait une carte CNC (une carte d'alimentation des moteurs pas a pas ) special plasma . Le truc, c'est
1 ) la carte est relié au PC par fibre optique
2) la carte n'utilise pas de signal STEP coté "chaud" . La logique est placé coté PC.

PWM.jpg


diagram120.jpg


L'adaptareur // vers fibre:
PWM_adapter_50.jpg

CNC_298.jpg
 
C

cystyle

Apprenti
voila j'ai recu ma torche droite et je l'ai tout de suite envelopper dans une tresse de blindage
demain je vais faire des essai en esperant que ca marche

*old link*
 
K

kamo

Apprenti
salut cystyle, ta torche c est une pt31? ton blindage fonctionne ? merci :-D
 
K

kamo

Apprenti
Pour le problème de parasite rems60 a mis un filtre secteur 220v 20amp et cela a sufis, d’autre part il a branché chaque élément sur une prise différente et plus de problèmes, si mes souvenirs sont bons il a le même plasma que toi a+ :)
 
C

cystyle

Apprenti
J'ai suivi la construction de rems60 , j'ai tout essayer comme lui ,j'ai commander le même filtre ,brancher sur plusieurs prises différent mais rien à faire ,le weekend dernier j'ai isoler la torche avec de la tresse en cuivre mais sa ne change rien. Je pence revendre mon poste pour pouvoir me racheter un LF car la je sais plus quoi essayer.
J'avais contacter rems60 pour voir s'il pouvais m'aider et il m'a dit que chez lui aussi sa plante encore de temp en temps.
Kamo tu me donnera une fois des info sur ton poste une fois que tu va réaliser tes premières coupes car il me semble que c'est aussi un HF.
 
K

kamo

Apprenti
Re : j’oublier : en théorie un HF ne démarre pas au contacte, quand tu appuie sur la gâchette d’un plasma HF il doit cracher une flammette ce n est pas le cas du mien. A mon travaille les poste plasma HF crache le feu quand on appuie sur la gâchette, je me suis renseigner pour être sur car nous connaissons bien nos poste (je travail chez air liquide) voila a +
 
C

cystyle

Apprenti
voila le probleme resolu, merci a PCB5 pour son aide, il fabrique des carte a transmition par fibre optique ce qui évite d'avoir des interference electrique du au poste plasma, donc si ous en chercher contacter le.
j'avais des probleme pour faire plusieur coupes consecutive, mais maintenant plus de probleme

voila quelque coupes

*old link*

*old link*
 
P

PCB5

Apprenti
Merci a vous de m'avoir fais confiance. Je fais de nombreux produits a fibre optique , rallonge de cable parallele comme ici mais aussi
-cartes CNC 3 et 4 axes
-entrees et sorties digitales et PWM
-cartes 2 axes pour graveuse laser
-convertisseurs USB vers fibre optique
Le tarif pour une rallonge de cable // à fibre optique est de 70eur seulement pour 2 modules (module // vers fibre + fibre vers //).
 
C

cystyle

Apprenti
Bonjour, voila apres quelque temps d'absence j'ai quelque news, j'ai investi dans un nouveau poste STAMOS S-PLASMA 85 CNC il tourne en 380 volts coupe maxi 27mm, tres satisfait rien a voir avec le poste chinois que j'avais plus aucun de probleme de coupe je recommande ce poste, je n'ai pas encore de THC sur ma machine mais je vais quand meme voir dans les prochain temps.

 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

c' est très joli!!

Tu es sûr qu' il n' a pas été fabriqué en chine , ton nouveau découpeur plasma .:lol:
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
607
christt4
C
A
Réponses
5
Affichages
267
dh42
dh42
L
Réponses
11
Affichages
1 691
lecoyote
L
M
Réponses
14
Affichages
1 170
Alex31
A
N
Réponses
1
Affichages
658
nathan33240
N
T
Réponses
28
Affichages
3 057
Tristan l'apprenti
T
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 143
hazet
H
G
Réponses
10
Affichages
855
Geo0779
G
esloch
Réponses
52
Affichages
2 054
esloch
esloch
Haut