problème CNC 6040

  • Auteur de la discussion PLEINGAZ
  • Date de début
P

PLEINGAZ

Nouveau
Bonjour Je suis actuellement en train de paramétrer ma CNC 6040 à mach3 , et comme le montre les photos je n'ai pas de port parallèle mets un port USB donc pour les paramètres type c'est un peu compliqué. Est-ce qu'il y aurait des personnes parmi le forum qui serait comment faire ?
Cordialement
Merci d avance
20150523_165945.jpg
20150523_170019.jpg
 
J

jjdu33

Compagnon
tu dois avoir un cd livré avec ta machine , dessus tu trouvera en principe tout.

tu trouves un pc avec un port usb , ..... t 'oublie pas de mettre le bon drivers ( celui de la carte dans ton boitier noir ), tu branches , tu sélectionnes sous mach3 le driver usb de ta carte, tu paramètres le reste et roule !!!

jj
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
sur mon pc j'ai plusieurs ports USB normalement ça va l'faire mais c'est dans les paramètres
que je ne sais pas quoi mettre
 
J

jjdu33

Compagnon
tout dépend de ta carte interface , tu n' as pas de doc avec ton boitier noir ( celui que tu montres ) ?

jj
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
non j'ai pas du tout de doc et en plus je suis novice mais je pense que si ils ont mis un port USB pour remplacer le parallèle c'est qui doit être paramétrable sur Mach3 ?
 
J

jjdu33

Compagnon
tu mélange , ici tu es équipé en carte usb.

Pour que ta cn fonctionne , il te faut , vue que tu as un port usb sur ton boitier noir , le driver de ta carte interface ( qui ira sous Windows ), donc à installer , et ensuite paramétrer mach3....

ta seule solution si tu n' as rien , c 'est de contacter ton vendeur pour qu' il te fournisse ce qu' il faut...

je sais pas ou tu as acheté ta cnc , mais il y a peu être un lien en bas de page ( cas souvent sur eBay par exemple )

jj
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
de toute façon sans port parallèle ma cnc fonctionnera pas je l'ai bien compris et je t'en remercie, du coup si je n'arrive pas à avoir revendeur il faut que j'achète un driver interface Windows ?
 
J

jjdu33

Compagnon
c 'est simple :

si ton pc est sous Windows xp , port parallèle pour la carte interface cnc.
si ton pc est sous Windows 7 et suivant , port usb pour la carte interface cnc.
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
je vais acheter une carte d'interface USB parallèle avec un cordon pour port parallèle et puis ca sera bon .
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Vu les photos du boitier il n'y a pas de prise pour une connexion sur un port parallèle. Avant d acheter une carte tu devais regarder ce qu'il y a dans ton boitier.
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
Pourquoi du coup il m'en faut forcément une j'ai pas de port parallèle ?
 
O

osiver

Compagnon
je vais acheter une carte d'interface USB parallèle avec un cordon pour port parallèle et puis ca sera bon .
Mais pourquoi faire ?
Le boîtier a une entrée USB 2 et rien d'autre, il doit donc être branché sur une prise USB du PC.
Il n'y a rien à faire avec une carte port parallèle qui n'existe pas sur le PC et n'a pas d'entrée sur le boîtier. :nono:
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
oui, mais comment tu paramètres dans Mach3 avec un port USB
 
P

PLEINGAZ

Nouveau
.je suis d'accord avec toi jjdu33mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment paramétrer Mach3 avec cordon USB
 
V

vres

Compagnon
Il faudrait peut-être connaitre la carte utilisée sans ton boitier. Si tu as un tournevis sous la main ça ne devrait pas être trop dur a déterminer.
 
J

jjdu33

Compagnon
la carte qui est verticale avec la prise usb , y a t il une référence dessus ?
 
D

dyson

Compagnon
Salut,
Je ne trouve rien concernant cette carte.
pour faire fonctionner ta carte usb, il faut au minimum un fichier .dll à mettre dans le dossier d'installation de mach3.
Si tu nous donnais un peu plus de détails sur la provenance de ta machine et de mach3, ça serai plus facile de t'aider.

As-tu contacté le vendeur ?
 
N

nagut

Compagnon
salut
le prob. ne viens pas de la carte, mais de la configuration de mach3
la question aurait peut être plus de réponses sur la section dédiée à mach3.
ma 6040 est une yoocnc aussi mais en port parallèle achetée chez carvin cnc; ils m'avait envoyé par mail tout les fichiers de config.
 
J

jjdu33

Compagnon
@nagut , ben si comme tu dis si tu as la doc, tu as la configuration de la carte et du reste ....
 
V

vres

Compagnon
Comme cette machine est vendue sous différente marque comme ici, une recherche avec Y00CNC ne donne pas grand chose.
Tout les vendeurs indiquent que la machine est livrée avec un CD, il faut que tu voie avec ton vendeur.

En recherchant avec google image, je n'ai vu aucune carte qui ressemble à la tienne :???:
 
J

jjdu33

Compagnon
en clair , le driver serait inclus ( du moins pour cette carte ) avec mach3, il faut tenter.....
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
T
Réponses
98
Affichages
6 392
Doctor_itchy
D
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
K
Réponses
12
Affichages
2 492
dh42
P
Réponses
9
Affichages
1 174
dh42
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
P
Réponses
5
Affichages
1 414
Coyote94
Coyote94
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
Haut