Mazak problème changement outil INTEGREX

  • Auteur de la discussion salim30600
  • Date de début
S

salim30600

Apprenti
Salut,

Je rencontre l'alarme de "surcharge" lors de changement d'outil en mode fraisage ( après usinage avec outil rotatif horizontal seulement exemple avec un forêt). Même en refaisant plusieur fois l'origine de l'axe B. En usinage avec un forêt "vertical" le problème n'apparait pas lors du changement d'outil.

Joyeux noel a tous

Merci.
 
L

lolo

Compagnon
avec differents porte outil ou toujours le meme ?
l'ATC se faisant à B0 et porte outil indexé quelque soit le type d'outil , je vois pas ce qui pourrait differencier l'usinage precedent...
A quel moment tu as la surcharge ?
mouvement du X , du Z , du B orientation outil , prise outil par le bras , repose du nouvel outil par le bras
de quel axe vient la surcharge ? ( c'est a dire qu'a tu dans la parenthese derriere surcharge )
 
S

salim30600

Apprenti
bonjour .merci de m'avoir répondu .oui effectivement :exemple après avoir percé en mode foret ZX et si j'appelle un autre outil j'ai la surcharge(35 surcharge 00000058 .0008)
pour éviter cette surcharge je me met en MDI et M219 pour d'abord bloquer la fraise ensuite j'appelle l'outil suivant ,du coup je peu plus enchainé .
merci lolo.
bonne fêtes
 
A

alpachino758

Nouveau
bonjours, c'est un probléme qu'en ton origine B s'aligne mal (tu le vois lors du démarrage de la machine ou qu'en tu fais un arret d'urgence ton B vas passer au delas des 0,03°) et tu dois faire une orientation manuel M219 + M253 pour pas avoir cette surchage. pour plus avoir ce probléme refait l'origine de ton axe B et tout devrais rentré dans l'ordre.
 
L

lolo

Compagnon
c'est etrange. Je ne vois pas bien le rapport entre l'orientation angulaire de l'outil dans la broche (M219) et la position B0 de la tete.
Donc, si tu oriente d'abord en M219 , l'ATC se deroule ensuite sans probleme ?
Et si tu baisses tes avances rapides pour que le M219 qui sort au debut du mouvement XZ vers la position ATC ait bien le temps de finir , ca marche ?
Dans ce cas , Je pencherais bien pour un timer de confirmation du M219 reglé un peu court.

Autre piste : n'aurais-tu pas dernierement regler tes origines XY pour regler le centre broche ?
auquel cas il se peut que ta position ATC ne soit plus tout à fait bonne.
Ta surcharge à l'air de venir du moteur du bras ATC.

Je commencerais par verifier ça mais il te faudrait un ATC Adjust sous la main...
 
D

dwarfvador

Nouveau
Ce que je trouve bizarre c'est que ça fonctionne avec certain outil.
Si tes portes outil sont en BT50 il est possible que la "vis" (désolé je ne connais pas le nom scientifique ^^) qui sert à tirer les outils dans la broche soit légèrement desserrée , ce qui occasionne une surcharge.
Le réparateur Mazak a du bien se foutre de notre gueule ^^
 
A

alpachino758

Nouveau
J'ai eu le même problème sur un integrex, et le problème de surcharge était uniquement sur les outils tournants, les outils de tournage. Après une solution que j'avais utiliser pour faire le changement d'outil code M entre de unités avec M219 puis 4 case plus loin M253. Et depuis que j'ai fait l'origine de l'axe B j'ai plus jamais eu de problème de surcharge.
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
855
inn.mill
I
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
1
Affichages
2 534
denis68
D
S
Réponses
9
Affichages
2 809
kiki86
kiki86
M
Réponses
23
Affichages
8 090
bistouc
bistouc
C
Réponses
2
Affichages
4 436
camillec
C
C
Réponses
22
Affichages
6 418
dh42
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut