Problème calibration Drivertest sous Mach3

  • Auteur de la discussion geoteam77
  • Date de début
G

geoteam77

Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si l'on pourra m'aider enfin j'espère...
Voici mon problème pour faire simple (j'ai expliqué ma config dans ma présentation) version XP SP3 processeur 3Ghz et 2 Go de RAM et pas d'antivrus,
le pc de bureau est complètement dédier à cette machine cnc sur un kit 3 axes PROBOTIX.

J'ai installé la version démo (1000 lignes de code maxi) de Mach3 afin de m'assurer que tout fonctionne avant de passer à la version Pro.
J'ai lu que l'on peut tester Mach3 sans rien brancher sur LPT1.
J'ai donc testé sur un autre pc portable la version Mach3 demo et cela fonctionne (mode jog = déplacement des coordonnées)
mais impossible de faire drivertest sur le portable car sous Win7...

Je n'ai pas de carte graphique sur le pc dédié CNC (elle est intégrée à la carte mère)
Pour ce PC dédié à la cnc, driver test fonctionne mais ne "détecte pas de Pulses rating" et je n'ai donc rien graphiquement.

Réglages Mach3 Compatibility Test Diagnostics :

Parametre Control 25 KHz Pulse rating = rien du tout
Target = 0%
CPU Mhz 2940 Version 570
Shortest time 0.001 PCI Secon Level LO = 0
Longest Time 0.001 ---------------- Hi = 0
APIC TIMING CONSTANT = 8100 Win 1 Sec = 2 940 000 000
Tout le reste à 0
Par contre j'ai comme résultat final :
Match1 Test Complete

Qu'est-ce qui pourrait expliquer pourquoi Mach3 ne peut pas se cadencer sur le processeur? (j'ai testé tout les mode parameter control de 25 à 100Khz)
(pas de contrôle en mode JOG pas de déplacement de coordonnées)
Le port LPT1 est correctement reconnu dans le gestionnaire de périphérique est bien configuré. Pour LPT1 dans le BIOS je suis sur ECP+EPP.
(j'ai testé tous les modes sans succès)
j'ai tout désinstaller/réinstaller aussi en nettoyant la base de registre.
En espérant vous avoir apporté le plus d'information possible pour arriver à éradiquer ce problème.
D'avance merci
Bien cordialement.
Pour rappel du montage voici les photos : photos
 
S

syvain9

Compagnon
salut

toi tu as acheter les plan ejay :wink:

si tu veux tu peux regarder mon aventure tu veras la mien qui va d'ailleur sareter la pour une nouvelle

pour ton soucis

du driver test

sous win xp tu le lance seulement et tu fait rien d'autre apres configuration de mach et ton electronique doit fonctionner

attention a l'arret d'urgence de mach
mais donne plus de details sur ton soucis car c'est dur de comprendre
 
G

geoteam77

Nouveau
Merci Syvain pour ta réponse !
Pour driver test j'ai bien laissé faire jusqu'au bout et ensuite j'ai "essayé de configurer" Mach3. Pour l'Estop j'avais un problème sur le plan qui m'avait été fournis avec les moteurs et les cartes, ils disaient de paramétrer la pin 13 au lieu de la 10 pour l'arrêt d'urgence. J'ai corrigé mais sans succès.
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait simuler ce bouton en indexant une touche du clavier ce que j'ai fait. (je redémarre le pc après chaque changement pour être certain que les nouveaux paramètres soient pris en compte).
Pour l'installation j'ai bien pris toutes les précautions (redémarrage etc...)
Mon problème est que quand je suis sous Mach3 en mode Jog (manuel) je dois pouvoir faire "bouger" les coordonnées X, Y et Z, du moins on voit les coordonnées numériques qui varient (+ ou -) ce que j'ai réussis à faire sur mon pc portable sans aucun problème.
Avec les paramètres identiques sur le PC de bureau pour piloter ma carte CNC il ne se passe rien. J'ai pensé que cela pouvait venir de cette absence de "pulse" dans driver test. C'est à s'arracher les cheveux... :smt017
Mais si j'ai bien compris il faut faire drivertest après les paramétrages de Mach3 ?
Pour les plans j'ai un peu pioché des idées à droite et à gauche pour pouvoir "broder" avec ce que j'avais sous la main .
En espérant que ce soit un peu plus clair. Si le problème était clairement identifié il serait à moitié résolu.
Merci
:homer:


Est-il possible de poster ce message dans la bonne rubrique SVP
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour,
J'ai réactivé le dernier message et je déplace immédiatement le sujet en entier dans la bonne rubrique.
En espérant que tu trouveras une aide pour ton problème :wink:
Cdt,
Seb


C'est vrai ce n'est pas ma section. (Je dois être fatigué :lol: )
Je vais envoyer un petit mot aux bons modos pour que ce sujet soit déplacé dans la bonne rubrique. :wink:
 
G

geoteam77

Nouveau
Merci Sébastien !

Le temps pour moi de me familiariser avec le forum. De découvrir toutes les astuces, les us et coutumes. :roll:
Je vais y arriver c'est sûr.
Pour mon problème je tente plusieurs solutions on verra bien (essai avec un autre pc).
Par ailleurs Syvain9 à déjà bosser avec du Probotix.
J'espère qu'il se souviendra d'un truc ou deux on sait jamais.
Bien cordialement;
PS: Je viens de voir le nom des modos en vert en début de page. je saurai comment m'y prendre la prochaine fois :oops:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Bonne soirée.

jajalv
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
566
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
3
Affichages
1 068
dh42
L
Réponses
1
Affichages
542
dh42
dh42
F
Réponses
11
Affichages
3 349
dh42
K
Réponses
10
Affichages
802
Kmillo
K
K
Réponses
9
Affichages
28 416
PL50
S
Réponses
18
Affichages
2 445
rebarbe
rebarbe
PL50
Réponses
25
Affichages
939
dh42
R
Réponses
6
Affichages
621
renaud.
R
M
Réponses
14
Affichages
1 399
Mika2A
M
Haut