1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème CAGOULE GYSMATIC 11

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par BICKFORD, 21 Décembre 2012.

1. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Bonsoir à tous.

Cet aprem j'ai soudé à l'arc avec ma cagoule GYSMATIC 11
    http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/042490.pdf

Et là ... plus rien je me suis retrouvé dans le noir , j'ai remis 1 heure en pleine lumière et ça a marché 30 secondes et de nouveau du noir.

J'ai essayé de démonter le compartiment solaire en vain ...

D'après vous peut on changer le module solaire avec le filtre ?

Merci

BICK

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir,
    ne serait-ce pas les piles car même sur les solaires il y en a mais parfois moulée dans le tout!!!!
    J'ai un problème inverse sur un casque Castolin qui m'a été donné, après une minute d'utilisation, il va bien mais en dessous, c'est coup d'arc assuré. Je ne suis pas friand du tout des casques automatique, je préfère de loin le classique.

3. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Bah là j'ai les yeux qui pleurent ce soir j'ai du m'en prendre un de coup d'arc ...

GYS va m'entendre quand je vais les appeler et qu'ils ne me disent pas que ça se change pas sinon je leur renvoie la cagoule et je leur ferai une superbe pub.

C'est du moulé et mon voisin électronicien qui d'habitude ose ouvrir m'a dit que si il démontait , vu que tout est collé il casserait l'écran en cristaux liquides ...

Je l'ai fait pour lui et pour ne pas casser il faudrait un scalpel chauffant.
    là la piste électronique sur les cotés est fragile comme un fil à coudre et hop cassé ...!

Je vais donc essayer de trouver chez GYS le bloc solaire complet si cela existe ...

Quelle perte de temps ... si ils avaient prévu un emplacement pour une pile plate au lithium .. même pas

BICK

4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Si il est sous garantie, le plus simple est de la faire fonctionner :wink:
    Certaines marques font cela pour vendre plus rapidement du neuf!!! C'est un peu comme une imprimante que tu achète 50€ avec les cartouches et que ça t'en coûte 25 de cartouches à la première recharge (société de consommation. On ne répare plus,on change)

5. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    là le masque à plus de 4 ans donc je peux m'asseoir sur une quelconque garantie en plus j'ai démonté le truc.

Fin bon ça me fout la rage !!!!!

BICK

6. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Bonsoir,

Il est possible que la batterie intégrée soit nase

Il faut éviter de stocker le casque dans sa boite, mais le laisser à l'air libre sous la lumière naturelle ou artificielle pour quelle se recharge.

7. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
  8. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Peut-être que là , la limite à été atteinte (4 ans) concernant les chargements et déchargements de la batterie.
    Si pas remplaçable, il faut acheter un neuf.

Ben quoi, il faut consommer !!!! :mrgreen:

9. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Mouais ... mais si j'en rachète une , je prendrai pas GYS ! car là c'est soit-disant fait en france , mais c'est de la qualité chinoise !

je vais essayer de trouver la cellule solaire seule ...

BICK

10. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)

La cellule te coûtera probablement plus cher que le casque complet, ce qui est souvent le cas. Maintenant, ton problème peut très bien arriver sur une grande marque, je pense que l'idéal est de ne pas prendre un solaire mais un à pile interchangeable...

11. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
  12. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Bonjour,

J'ai déjà eu le cas 2 fois chez moi, cellule scellé et pile hs au bout d'un an à 2 ans avant de me décidé a acheté un speedglass (je suis tombé sur une très bonne occasion) et depuis plus de problème, ça doit faire 4 ans que je l'ai et les piles sont d'origine.
    Au travail, je leur avait dis de ne pas prendre une cellule avec une alimentation solaire seul mais ils ont acheté une casque gys master lcd 9-13 et au bout de 2 ans hs, comme d'habitude, j'ai démonté "détruit" la cellule, les piles soudé était hs.
    Pour moi, les casques vendu avec alimentation solaire seul sont une hérésie sachant que la pile scellé à une durée de vie limité.

A+

13. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    4 ans pour un casque électronique, c'est déja beau ; je n'en ai jamais eu un qui ai duré plus de 3 ans ; que ce soit en 3m, Protane (air liquide), Gys ou bollé mais je suis en utilisation quotidienne :wink:

14. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)

Au boulot, nous avons des speedglass qui on plus de 10 ans, on a remplacé une seule fois les piles, c'est pas merveilleux!!! Mais je me contente toujours de mon traditionnel, je ne sais pas travailler avec une cellule, ça m'emm....e

15. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Tu prend ta cagoule et tu la met a la poubelle. A la rigueur tu peut remplacer le LCD par un plastique transparent pour te faire une cagoule de meulage.

J'ai eut le même problème avec la même cagoule, La pile est morte, ne se change pas, et son prix est quasi celui d'une cagoule.

Si tu veut ouvrir sans tous dézinguer, tu prend une lame de cutter que tu chauffe a la flamme pour fondre le plastique. Il serait intéressant que tu nous montre une photo du boitier ouvert, voir ou se situe la pile et le circuit.

Le Gys grand public est distribué en magasin de bricolage, A ma constations se type de produit reste un bon moment sur les rayons. Normal vu les prix pratiqué sur le net.

Donc votre cagoule qui a 2 ans, en a peut 4 ou 5 en réalité, et bien qu'il soit resté dans le carton, la pile a commencé a vieillir.

Chargement...

Partager cette page