Problème câblage RAMP 1.4 avec Moteur PAP

  • Auteur de la discussion bru42
  • Date de début
B

bru42

Apprenti
bonjour
je viens vous sollicité car je me heurte a un soucie électrique
je possède 5 Moteur Pas a pas pour équiper mon imprimante PRUSA
le problème est que la connectique sur la RAMP est écrit 2B 2A 1A 2B et sur la doc de mon moteur j'ai phase1 AC et phase2 BD
quelqu'un pourrais me renseigner sur la façon de câblé tout cela
Merci de vos réponces

Doc des moteurs
http://www.selectronic.fr/media/pdf/6157-1-fiche-technique.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lublub

Ouvrier
Salut Bru42.

C'est assez simple; il suffit de repérer les 2 bobines de tes moteurs, par rapport à ta doc c'est bobine1= marron/blanc bobine2=orange/vert

sur la carte electronique RAMP il faut que tu branche une bobine sur 1A/1B et l'autre bobine sur 2A/2B


soit : marron: 1A
blanc :1B
orange : 2A
vert : 2B


Si tu veux inverser les sens de rotation d'un moteur il faut inverser le câblage d'une seule des 2 bobines.

Bonne soirée
 
B

bru42

Apprenti
Merci beaucoup
Je testerai tout sa demain soir

Encor merci pour l'info
 
L

lublub

Ouvrier
pas de prob, vous me direz.

Dans un autre sujet je t' ai demandé comment tu faisais pour avoir un bel aspect poli de tes pièces mais je ne suis pas sur que cela te prévienne. ( la buse et l'extrudeur ) peux tu m'éclairer ?
 
B

bru42

Apprenti
Pour avoir cette aspect j ai utilisé un feutre à polire
apres l aspect final depend du temps de travail et de la pate abrasives utiliser
a savoir que lse matériaux sons de l aluminium et du laiton donc relativement tendre
Donc avec un bon feutre, un pate de palissage adéquat et 15 a 20 minute de.travail par pièces tu peu obtenir des aspect magnifique
 
B

bru42

Apprenti
en branchant mon moteur en
Marron 2B
Blan 2A

Orange 1B
Vert 1A
sa devrai fonctionner
1 et 2 correspond a la bonine
et A et B a +et -
 
B

bru42

Apprenti
lublub a dit:
Salut Bru42.

C'est assez simple; il suffit de repérer les 2 bobines de tes moteurs, par rapport à ta doc c'est bobine1= marron/blanc bobine2=orange/vert

sur la carte electronique RAMP il faut que tu branche une bobine sur 1A/1B et l'autre bobine sur 2A/2B


soit : marron: 1A
blanc :1B
orange : 2A
vert : 2B


Si tu veux inverser les sens de rotation d'un moteur il faut inverser le câblage d'une seule des 2 bobines.

Bonne soirée

j'ai effectuer le branchement comme vous me l'avez indiquer, mais rien ne bouge
les moteur vibre mais c'est tout, j'ai décider d'augmenter la puissance de sorti du pololu mais toujours pareille
sa pourrais venir d'un mauvais câblage?
 
B

bru42

Apprenti
après plusieurs essai j'ai réussi à faire bouger mes moteur, il semblerai que le 1/16 ne leur convienne pas du tout
je vais continuer les essais et mon réglage de pas
 
B

bonhom61

Apprenti
Slt regarde si tu a assez de courant dans tes carte pilotes.
 
Haut