1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme axe x sur haas TL-1HE

Discussion dans 'Haas' créé par alinx1989, 2 Juillet 2013.

1. alinx1989

alinx1989 Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    bonjour je fait une formation et japrend sur un tour haas TL-1HE mon axe x se déregle meme en plein travaille la diference entre 2 cilyndrage peut varier jusqua 2mm jai tout netoyer redemarer a plusieur reprise et certain jour par chance sa ne deconne pas pendant 1/2 voir 3/4 de journée est je ne c'est vraiment pas quoi fair et mon formateur non plus esque quelle qu'un pour me donner un conseil ou une idée par ce que c'est tres genant un tour pas précis
    je vous remerci davance

2. JLuc69

JLuc69 Compagnon

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
  3. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    bonjour

après démarrage de la machine contrôle ton X0 on l’appelle valeur 1
    réusine jusqu’à recréer ton problème
    une fois le problème recrée contrôle ton X0 normalement la valeur n'est plus la même on l'appelle valeur 2
    reprend l'origine et recontrôle ton X0

si valeur 2 alors ton accouplement moteur est desserré
    si valeur 1 tu dois avoir une perte du signal a un moment
    donc il faut réussir a diagnostiqué si le problème vient du câble codeur, du variateur, du codeur ou si simplement le cable codeur est bien serré
    moi je commencerais par resserrer les câbles au niveau du moteur de débrancher le codeur sur le var et de le rebrancher bien entendu machine éteinte et ce depuis au moins 30 min
    il y a du courant sur les var même machine éteinte attendre que la lumière rouge du vector drive (grosse boite avec ventilo en façade au milieu a droite de l'armoire) sois éteinte avant toute manipulation dans l'armoire
    c'est souvent que ça sur les haas
    après c'est sur que le service technique serait plus approprié pour effectuer le diagnostique sur le reste du matériel si ce que je te dis ne t'apporte pas la solution

bon courage bonne formation

Chargement...
Articles en relation
  1. bouni31
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 672
  2. hoshos353
    Réponses:
    6
    Affichages: