Probleme avec variateur Huanyang 2.2kw

  • Auteur de la discussion tony85
  • Date de début
T

tony85

Nouveau
Paramétrage courant et tension sur variateur Huanyang ?

Bonjour,

Toujours dans l'optique de me préparer à la mise en oeuvre quand je recevrais le variateur Huanyang mono/tri 220 de 2.2kw, une question me taraude :

Je suis en train de modifier un moteur tri 380 bi-vitesse de type Dahlander en suivant la très précise procédure de Labobine (merci à lui 8-) ) et dans la cadre du paramètrage du variateur, je me demande comment renseigner les paramètre de tension et courant PD141, PD142, PD143, PD144 ???

J'imagine qu'avec la modif, je ne peux plus mettre les paramètres indiqués ?

J'ai joint la photo de la plaque d'origine.

Merci pour votre aide

DSC00846.JPG
 
L

Labobine

Modérateur
Re: Paramétrage courant et tension sur variateur Huanyang ?

Bonjour,
Moi je vais vous répondre côté moteur :
Avec le couplage que je vous ai fait faire le moteur garde ses caractéristiques d'origine pour la bonne et simple raison que le couplage qui était parallèle/ étoile pour la grande vitesse en 380(et qui peut toujours l'être) sera parrallèle /triangle pour le 230v. et sa puissance de 1,5kw à 2775trs et son intensité de 3,4Amp en 380v. n'ont pas changé.
Par contre l'intensité à prendre en compte, puisqu'il va être couplé en triangle 230v., va être de :
3,4*1.732=5,9Amp donc le seul critère qu'il vous manquait pour programmer votre variateur.
 
T

tony85

Nouveau
Re: Paramétrage courant et tension sur variateur Huanyang ?

Merci Gérard pour cette réponse subsidiaire.
Peux tu m'expliquer d'ou sort le 1.732 ? :???:
 
L

Labobine

Modérateur
Re: Paramétrage courant et tension sur variateur Huanyang ?

re,
C'est la racine de 3 qui est le rapport des tensions et donc si le moteur prend 3,4amp en 380 il va prendre 3,4*1.732 fois plus en 220v.
 
T

tony85

Nouveau
Re: Paramétrage courant et tension sur variateur Huanyang ?

Merki 8-)
 
T

tony85

Nouveau
Bonjour,

J'ai reçu mon variateur Huanyang aujourd'hui, je branche ma phase, mon neutre et ma terre d'un côté et de l'autre U, V, W et la terre.

Je branche la prise alimentant le vario, puis au bout de quelques secondes il s'allume puis fait disjoncter le differentiel...

Je rallume le disjoncteur, rebranche la prise du vario et rebelotte...
Je debranche U, V, W et la terre du moteur et rebranche le vario et rebelotte, aussitôt branché, aussitôt disjoncté...

Mon diférebtiel est un type AC legrand de 40A.

Quelqu'un a une idée du problème ?
 
T

tony85

Nouveau
Merci JMS d'avoir fusionné, je me suis un peu dispersé :oops:
J'ai résolu le problème, c'était tout bête, il ne faut pas brancher la terre à côté de la phase et du neutre d'entrée mais il faut connecter la terre au niveau de la sortie triphasé en même temps que la terre qui va au moteur... :supz:
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 487
Bernard.L
B
Haut