Problème avec porte outil à tronçonner Multifix

  • Auteur de la discussion jean-mi972
  • Date de début
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

J'ai acheté des porte outils d'occasion pour ma tourelle Multifix.
Dans le lot, deux d'entre eux sont incomplets: le porte douille avec lequel je n'ai eu aucune douille et, l'objet de mon post, l'outil à tronçonner:

Voilà des photos du porte outil
image (1).jpg


image (2).jpg


image.jpg


On voit bien sur les photos qu'il manque le système de blocage de la lame.
J'ai regardé sur la site de AMESTRA mais je n'ai pas trouvé ce type de porte lame.
Si une bonne âme pouvait m'éclairer pour pouvoir refaire la pièce manquante ce serait kool.

Cordialement
 
T

taranis

Apprenti
Bonjour Jean Mi,
J'ai pour mon tour Harrisson one tourelle Multifix type A de chez AMESTRA .
J'ai une dizaine de PO don't un porte outil à tronçonner, je vous joins 2 photos en espérant que c'est ce dont vous avez besoin.
Cordialement
Taranis

IMG_1243.JPG


IMG_1244.JPG
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je pense que la lame est poussée vers le haut du porte outil par un "écrou" à bout arrondi (en vert)venant se loger dans le creux (en rouge) serré par une vis (trou en bas à gauche de la troisième photo).
PO.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

taranis, merci pour la photo.
Malheureusement le système de fixation de la lame est très différent sur mon porte outil qui, pourtant, semble venir aussi de chez Amestra!!!

Encore merci pour votre aide
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Je pense que la lame est poussée vers le haut du porte outil par un "écrou" à bout arrondi (en vert)venant se loger dans le creux (en rouge) serré par une vis (trou en bas à gauche de la troisième photo).
Voir la pièce jointe 348625

Cordialement,
PUSSY.

Bonjour,

Oui, ça semble logique. Ce qui me bloque c'est qu'au fond du trou ou devrait se loger cet "écrou" il y a un épaulement comme si une pièce devait s'intercaler entre... Peut être un ressort!
En tout cas, merci pour ton intervention, je vais creuser dans ce sens

Cordialement
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

.... il y a un épaulement comme si une pièce devait s'intercaler entre... Peut être un ressort!
En tout cas, merci pour ton intervention, je vais creuser dans ce sens
Cordialement
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne amélioration !

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

rvbob
Réponses
3
Affichages
2 791
B
Haut