Problème avec plasma et électronique

  • Auteur de la discussion Jeremy-Zoe
  • Date de début
J

jpbbricole

Compagnon
Ça plante seulement quand tu utilises la gâchette depuis l'Arduino?
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Oui, du coup j'ai essayé de rajouter un relais supplémentaire juste à l'entrée du poste, mais c'est toujours la même chose
 
J

jpbbricole

Compagnon
Alors le relais sur la carte Arduino?
Quelle distrance entre le poste et l'Arduino?
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Le 1er relais est piloté par Arduino, qui est juste a côté (10cm), ensuite il y a environ 4m de câble, puis un second relais alimenté en 24V à 10cm du poste
 
J

jpbbricole

Compagnon
Y as-t-il une diode de protection sur le 1er relais?
As tu un schéma de ton installation?
 
G

gégé62

Compagnon
pour info je viens de vérifier (mon plasma: Cut50 premier prix sans marque...):

La prise de masse (j'en ai une aussi) sur la façade arrière est bien en continuité avec la prise se terre sur le cordon d'alimentation. Normalement elle doit être reliée à la terre par un gros fil....bien sûr je ne l'ai pas encore fait :butthead:.
Pince de masse et électrode sont isolés de la masse du poste (à l'ohmmètre).
JZ, ne serait-ce pas une info intéressante avec cette manip facile (avec soit la même alim, soit une pile pour comparer):
Pourrais-tu également contrôler qu'un autre Arduino placé à coté, avec un programme simple genre clignoter une led, fonctionne ?
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Bonjour gégé62, je vais démonter mon poste demain pour voir si tout est bien câblé, et le 1er relais est un module en fait, donc il a un octocoupleur avant l'Arduino
 
J

jpbbricole

Compagnon
Est ce que celà change que le laptop soit sur accus ou sur le secteur? (on aura bientôt tout essayé!)

jpbbricole
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Le PC a toujours été sur batterie pour l'instant, mais je peux essayer avec le chargeur, et en ce qui concerne les liaisons filaires à l'Arduino il n'y a que les switchs de fin de courses, j'ai essayé de les débrancher mais rien n'y fait
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Bon, j'ai démonté le poste, rien de décâblé ni rien, mais il y a comme des filtres avant la terre pour la CNC ainsi que pour le switch
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Du côté de l'Arduino, et il n'y a pas de soucis :)
 
J

jpbbricole

Compagnon
Alors je continue
Grbl 0.9j ['$' for help]
['$H'|'$X' to unlock]
Est ce que GRBL redémarre toujours à chaque plantée?
Y as-t-il toujours le message ['$H'|'$X' to unlock]
Si oui, GRBL a enregistrer une erreur ou un fin de course activée (par parasite éventuel).

jpbbricole
 
J

Jeremy-Zoe

Nouveau
Alors le lock était dû à une erreur de ma part, j'ai activé le "Homing cycle" mais vu qu'il n'y avait pas de fin de course, il ne pouvait pas se faire donc se mettait en alarm
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
35
Affichages
7 327
the_bodyguard1
the_bodyguard1
D
Réponses
11
Affichages
1 658
Dubois laurent
D
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Haut