problème avec Metal MArk CRD 6000

  • Auteur de la discussion souriceaux
  • Date de début
S

souriceaux

Compagnon
Demande assez urgente :
Je dois effectuer deux gravures pour un ami sur du métal.
J'ai un produit que l'on utilise avec le laser (CRD 6000) pour une gravure 'noir' mais celui ci est devenu dur comme de la pierre (cela fait un moment qu'il se trouvait dans un coin).
Question :
Est il possible de le refaire venir à l'état plus ou moins liquide?
Merci à vous pour cette aide, je dois effectuer les deux gravures pour vendredi (cadeau pour son fils)
CRD 6000.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
S

souriceaux

Compagnon
Re,
Un coup de téléphone d'un ami 'Roger', pour m'informer qu'il est possible de redonner son état +/- liquide au produit en rajoutant de l'alcool à bruler.
A suivre, car je vais effectuer des 'test'
Si d'autres idées, je suis toujours preneur.
@+
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Essaye plutôt de l'alcool dénaturé sur une petite quantité.
 
C

Cgravdoc

Apprenti
OUI, comme le dit boodha "alcool dénaturé".
Le fabricant de ces produits confirme qu'ils sont à base d'alcool, prévu justement pour s'évaporer.
Après pour le diluer, il y a un dosage à respecter pour l'utilisation:
-dilution pinceau pour appli à la main= ratio de 1:2 (1 partie de produit en volume, 2parties en volume d'alcool dénaturé) épaisseur de la couche de produit sur la pièce=0,8à1mm. Temps de séchage avant gravure 3à5mn, peut-être accéléré par 15s au sèche cheveu.
Stockage dans un endroit sec et sombre à température entre 5° et 35°.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir à vous deux (boodha / Cgravdoc)

J'ai testé avec de l'alcool à bruler (il me restait une bouteille sur mes étagères)
Effectivement, après avoir écraser les gros morceaux, j'ai ajouté mon fameux 'alcool' et j'ai laissé reposer une journée (recette :) )
Le résultat est sans appel, de nouveau un liquide pâteux et lisse comme le montre sur la photo.

J'acheterai de l'alcool dénaturé au cas où.
Merci à vous et dossier à suivre.
@+
Test Ferro1.jpg
Test Ferro2.jpg
 
Dernière édition:
C

Cgravdoc

Apprenti
Si ça marche aussi avec de l'alcool à bruler, c'est bon a savoir, ça peut dépanner, mais pour les odeurs c'est pas top !
 
S

souriceaux

Compagnon
Re,

Salut Cgravdoc,
Après un repos de 24h, il a fallu continuer à écraser les petits morceaux afin d'avoir vraiment une pâte lisse.
Pour l'odeur, effectivement "aigre, acide", mais avec comme astuce un petit ventilateur à main avec pulvérisateur d'eau (devant mon visage) m'aide pour ce genre d'expérience à supporter l'odeur.
ventilateur-de-main-avec-pulverisateur-d-eau.jpg

Pour le conserver, j'ai mis le tout dans un petit flacon en verre bien hermétique.
D'après mon ami 'Roger', l'alcool s'évaporant à la longue, il est possible de recommencer cette expérience.
Mais chose que je ne sais pas, c'est si la solution ne risque pas d'être moins actif au bout d'un certains temps.
Donc à suivre et si quelqu'un a déjà fait ce genre de manipulation, je suis toujours preneur d'info.
@+
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Bon,
C'était de l'alcool dénaturé (tu en as dans ta pharmacie) qu'il fallait mais si ça fonctionne.
Heu le ventilateur, c'est une blague non ?
 
S

souriceaux

Compagnon
RE,
Merci de nouveau pour l'info.
Pour le ventilateur, je le pose juste devant une petite étagère, il est alimenté par deux piles.
Mais sans eau bien sure, cela fait juste un filet d'air ( peu puissant) sur le visage qui dissipe les odeurs :)
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
259
esloch
esloch
V
Réponses
0
Affichages
980
v tec
V
Haut