Probleme avec ma fraiseuses cnc china DSP

  • Auteur de la discussion zied hmz
  • Date de début
Z

zied hmz

Nouveau
slt a ts
j'ai une CNC Router depuis china et c la 1ere fois que je l'utilise
j'ai la monte puis j'ai utilise Artcam pour le G code.
Mon probleme que lorsque je lance un fichier ma machine va au pt z=0 puis l'axe Z marche en inverse (au contraire) c a dire au lieu qu'il descende il monte et inversement.
J'ai besoin d'aide et m6
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Bizarre , si l'on pouvais voir le programme pièce ce serait bien .Il peut avoir une erreur de signe sur l'axe Z
Sinon il faut penser à une erreur de câblage ou connexion au montage de la CN sur l'axe Z : genre permutation des fils sur le
moteur Z.
C'est fatiguant de lire votre écriture en langage SMS .

 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

+1 pour le langage sms .....

il a déjà posé la même question sur un autre post , la réponse est sur la première page de ce même post , suffit de lire .....

jj
 
Z

zied hmz

Nouveau
salut
merci bcp pour votre aide.
Enfin j'ai trouve le pb.
lorsque j'ouvre le fichier contiant le G-code et qui est fournis par l'artcam 2011 j'ai constate que lorsqu’il ya un Z il ya la valeur +3 par contre ds artcam j'ai fait la profondeur 3mm c logique que la machine monte au lieu de descendre et parceque la machine remonte a la zone HOME z=40 lorsqu'elle termine son travail cadire que les cables ne sont pas inverses.
Alors j'ai essaye de changer l'extension jusqu'a j'ai trouve le bon choix d'enregistrement (G-code (mm) *.tap) et sa marche bien
 

Sujets similaires

M
Réponses
16
Affichages
1 965
jpbbricole
jpbbricole
J
Réponses
1
Affichages
1 409
pro-ms
P
Tre
Réponses
10
Affichages
9 685
dh42
dh42
Haut