1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème avec les fraises scies

Discussion dans 'Fraisage' créé par ritou68, 19 Décembre 2009.

  1. ritou68

    ritou68 Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    31 Août 2008
    Localité:
    Alsace
    Problème avec les fraises scies
    Bonjour
    J'ai un autre souci je suis en train de realiser une tourelle a changement rapide
    Pour le support d'une barre d'alesage il faut à un moment le scier (entailler)
    Bref j'ai bouffé 2 scie (plus de dents :???: ) et j'ai même pas coupé 1mm
    pourquoi????
    les scies vienne de chez otelo....
    J'ai coupé avec une vitesse de 800t/min avec un arrosage constant
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Problème avec les fraises scies
    bonsoir ritou68, :-D

    Effectivement souci mais peux tu préciser le type de fraise scie de chez Otelo sinon difficile de t' aider.

    A+

    Alproc :drinkers:
     
  3. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Problème avec les fraises scies
    Salut ritou68

    Les fraises scies à dentures fines posent des problèmes de bourrage il vaut mieux les choisir avec un pas plus grand c'est à dire avec moins de dents .

    ensuite peut-être que ta vitesse de coupe est trop rapide par rapport au diamètre de la fraise scie (hss tourner lentement) et de la matière à scier .

    A plus
     
  4. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 186
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Problème avec les fraises scies
    Bonjour, en supposant que ta fraise scie en HSS fasse dia 100 mm, à 800 tr, cela
    te fait une vitesse de coupe de 250 m/mn soit 10 fois la VC conseillée :shock:
     
  5. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Problème avec les fraises scies
    Bonsoir,
    C'est ton marchand de fraises qui t'a donné les vitesses :shock:
    Il devrais s'enrichir 8-)
    800tour/min, ça va bien pour une fraise de diamètre12mm dans l'acier.
    Gaston48 a raison
     
  6. ritou68

    ritou68 Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    31 Août 2008
    Localité:
    Alsace
  7. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
  8. ritou68

    ritou68 Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    31 Août 2008
    Localité:
    Alsace
  9. Anonymous

    Anonymous Guest

    Problème avec les fraises scies
    Rebonsoir, :-D

    Eh bien effectivement tu as un pb sur ta vitesse comme dit gaston48.

    Donc je pense que tu as pris cette vitesse un peu comme ça, il faut que tu lises des posts sur les vitesses de coupe. (tu as des petits logiciels qui te calculent cela).

    Il y a un lien entre la matière, la vitesse de l' outil dans le cas d' une fraise scie et le diamètre de ta pièce.

    A cette vitesse là, c' est ta pièce qui a usiné ton outil et pas le contraire.

    bonne lecture

    A+

    Alproc :drinkers:
     
  10. ritou68

    ritou68 Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    31 Août 2008
    Localité:
    Alsace
  11. MOWOG

    MOWOG Compagnon

    Messages:
    861
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Problème avec les fraises scies
    Dans le GARANT, il me semble qu'il y a toutes les info nécessaires pour réaliser un usinage avec les vitesses adéquat.
    :wink:
     
  12. Anonymous

    Anonymous Guest

  13. ritou68

    ritou68 Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    31 Août 2008
    Localité:
    Alsace
  14. ALAIN28

    ALAIN28 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Localité:
    eure et loir
    Problème avec les fraises scies
    pour le sciage, les fraises scies dites à denture heller sont pas mal car une dents sur deux est dégagée.
    avantage: moins de bourrage de copeaux et donc moins de chance de la casser.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Tonino.59
    Réponses:
    13
    Affichages:
    183
  2. jeje_03
    Réponses:
    55
    Affichages:
    3 886
  3. carpat
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 564
  4. utilas
    Réponses:
    34
    Affichages:
    1 303
  5. Fab29
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 424

Partager cette page