problème avec les avances automatiques sur ma Deckel FP3A

S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir à tous

Je viens solliciter votre aide pour résoudre mon problème d'avance sur la Deckel que j'ai achetée à Paris suite au post de Michto dans la rubrique "bons plans" de l'année dernière.

J'ai enfin remis la fraiseuse sous tension et presque tout fonctionne à part un problème hydraulique sur le serre-outil et sur le blocage hydraulique de l'axe X(surement les joints qui ne sont plus étanches et qui laissent passer l'huile,ce qui annule la pression sur les différents pistons).

L'autre gros problème est que les axes ne se déplacent que dans un sens et pas à la vitesse sélectionnée.Quand on veut faire un déplacement programmé avec une cote définie,l'avance s'arrete mais avec une erreur de 2 ou 3 dixièmes et en mode déplacement par centième,elle fait de meme.

Mon moteur d'avance est à courant continu avec aimants permanents,frein et dynamo tachymétrique.Il n'y a pas d'inducteurs sur le moteur donc pas de possibilités d'inverser le sens de rotation par ce système.Il n'y a pas de boite de vitesse reliée à ce moteur d'après ce que j'ai vu sur les éclatés.
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir à tous

N'y aurait-il personne pour m'aider?


Seb
 
U

usinum

Ouvrier
salut,
c est un pb de variateur. il faut le sortir et verifier les petits fusibles internes. sinon, ech standard pour env 1200euros...
a+
j-m c
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Salut J-M C

Merci pour ton conseil.Je regarderai à ça avec mon copain électricien et j'espère que ce ne sont que des fusibles HS car vu le prix de l'échange standard...

Seb
 
U

usinum

Ouvrier
re-salut,
au fait, tu as quoi comme cn: cnc 2101 ou 2102?
car la mienne a une 2102 mais son bouquin est un 2101.
en auto, je ne fais que des op simples dessus car j ai d autres machines mais j aimerai bien avoir une doc d origine alors au cas ou...
a+
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Salut

Normalement;j'ai une 2101 et les schémas électriques et électroniques des cartes mais je ne sais pas si on peut s'y fier car mon copain électricien ,qui se penche sur mon cas,a déjà relevé des erreurs dans les schémas mais il dit que ça arrive souvent et il vindra un de ces jours pour comparer les différents schémas et les organes de la fraiseuse.Il me dit que ce sera plus facile de comprendre la logique de la machine comme ça et de retrouver certains éléments dont il ne comprend pas bien la position sur les schémas.

J'ai le manuel de programmation de la cn 2101 mais je ne sais pas si ça t'avancera beaucoup car comme tu dis,c'est prendre beaucoup de temps pour au final faire des programmes très simples et avec une cnc plus récente,c'est de la rigolade de faire de la programmation de cycles simples.

Autres temps,autre époque

A+ Seb
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
90
Affichages
15 177
tournele
tournele
F
Réponses
8
Affichages
5 528
fredigo
F
tournele
Réponses
21
Affichages
9 568
tournele
tournele
E
Réponses
0
Affichages
314
egzurygder
E
Plopiche
Réponses
102
Affichages
5 449
Plopiche
Plopiche
T
Réponses
8
Affichages
965
greg_elec
greg_elec
R
Réponses
17
Affichages
614
Rémi_77
R
Haut