probleme avec l'acide ?

B

bdam

Nouveau
Bonjour a tous j'ai un souci avec des barres dalu de porte fenêtre , on les passes dans l'acide pour le decapage ( les barres sont brute ) apres nous les passons au carchere et a l'eau osmosé pour bien les rincer nous les accrochons sur les rails et nous les passons au four pour les faire secher , ensuite on les paints avec de la peinture en poudre et apres cuisson les barres ressorte avec des grosses trace qui font des bourlets comme du caoutchouc brûlée nous avons cherché pleins de solutions mais impossible a trouver si quelqu'un aurais des idées ? Merci beaucoup
 
G

Geoff87

Compagnon
Je ne sais pas, mais ce sera plus facile avec une photo :wink:
 
B

bdam

Nouveau
Nouveau ici je ne sais pas comment faire pour mettre la photo ?
 
G

Geoff87

Compagnon
En dessous de la zone ou tu rentre ton texte, tu as un onglet "ajouter des fichiers joints" :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Vous avez l'habitude du thermolaquage ?!
Contrôlez votre procédure, de mémoire il y a une étape de chromage après décapage...
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

L'acide ou une base ne sont pas trop compatibles avec ce genre de traitement. Il faudrait privilégier un traitement mécanique, sablage au bicarbonate de soude par ex.

André.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

@moufy55 : confusion avec entre chromage et chromatation (conversion chromique). Dans un cas c'est sur métal pur dans l'autre c'est un composé complexe.
@castel-forte : le procédé industriel est en général :
  • dégraissage alcalin/acide
    dérochage alcalin/acide
    traitement de conversion chromique (Cr VI) ou phosphatation chromique (Cr III)
Le sablage ne permet pas ni d'avoir la cadence de production ni la qualité du process précédent (résistance à la corrosion dans le temps)

@bdam : des photos seraient les bienvenues
 

Sujets similaires

Haut