Probleme Avec distributeur air PVS C2312

  • Auteur de la discussion masseykubota
  • Date de début
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me bat contre des distributeurs pneumatiques Télémécanique.

En l’occurrence vient de me lâcher, un sectionneur pneumatique.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et/ou sait comment le résoudre?

Tout semble fonctionner, les tiroirs à l'intérieur ne sont pas bloqués, l'électrovanne réagit bien etc... Mais l'air comprimé ne passe pas et donc n'alimente pas ma ligne de distributeurs, qui elle aussi présente des faiblesses, et ne commande pas toujours mes vérins.

Je soupçonne en fait un tout petit conduit d'être bouché par de la crasse ou de la graisse, mais lequel? Ai je la bonne hypothèse? Etc... Toute idée est la bienvenue car si je ne trouve pas il faudra que je change la ligne entière de distributeur et là ce ne sera pas le même tarif.

Par ailleurs est ce que quelqu'un sait où trouver ce genre de distributeurs? C'était Parker qui avait repris Télémécanique en distribution air comprimé, mais ce type de distributeurs ne semble plus être au catalogue Parker.

Quelques photos pour illustrer :

face Avant.jpg
Vue de devant

3 quart arriere.jpg
Vue arrière

3 quart cote.jpg
Vue coté

3 quart dessus.jpg
Vue dessus

Etiquette.jpg
L'étiquette

interieur.jpg
L'intérieur de la "bête" et ses tiroirs
 
M

masseykubota

Compagnon
Le clapet blanc oui,
le micro vérin en plastique dans le corps oui
Le clapet de la micro vanne oui.

C'est pour cela que je suis dubitatif sur le fonctionnement de ce distributeur.
 
A

ATV325

Compagnon
un petit passage avec produit adapté dans un nettoyeur ultrason serait "peut-être" une solution.
 
M

masseykubota

Compagnon
En fait c'est le deuxième qui me fait le problème, et j'ai eu des distributeurs aussi qui m'ont lâchés aussi. C'est toujours le même symptôme l'air n'est plus distribué et tout semble fonctionner correctement. On a aussi essayé de nettoyer (je n'ai pas de bain ultrason) à la "main". Rien n'y a fait.

Merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 343
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
chabercha
Réponses
4
Affichages
1 187
kawah2
K
DakotaSport07
Réponses
4
Affichages
1 647
DakotaSport07
DakotaSport07
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
6 509
Castor24
Castor24
PL50
Réponses
27
Affichages
2 547
J
E
Réponses
1
Affichages
984
lolo
A
Réponses
309
Affichages
23 591
Aero66
A
Haut