Probleme avec carte PCI...

  • Auteur de la discussion ncx94
  • Date de début
N

ncx94

Ouvrier
Bonjour à tous,
désolé de poster un énième sujet a ce propos, mais je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte port parallèle pci avec mach 3..
Je m'explique: j'ai acheté une carte de chez connectland (combo USB + port parallèle)
J'ai donc branché la carte sur le pc (sous Windows 7 64bits) puis démarré celui-ci. La carte a immédiatement été reconnue et le driver semble s’être installé correctement. Seulement, en allant dans le gestionnaire de périphériques, impossible de la retrouver.. J'ai bien un nouveau truc "impression USB" dans les paramètres d’USB, mais pas de port LPT ou COM.. En revanche dans les "périphériques et imprimantes", j'ai un nouveau périphérique non spécifié appelé IEEE-1284 controller associé au port_#003 hub_#0003...
Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'indiquer la marche à suivre?
Peut être la carte n'est elle pas adaptée?
Merci d'avance,
Nicolas
 
S

Strofe

Apprenti
Bonsoir

1°) Démonte la carte
2°) Sur le site du fabricant et tu télécharges les derniers drivers.
3°) Tu installes les drivers
4°) Tu installes ta carte.

Les drivers natifs MicroSoft ne sont parfois pas totalement adaptés.



A+
 
C

cbochris

Apprenti
bonsoir,

le port IEEE 1284 est le port parallele, de base sur ta machine tu n'aurais pas le meme genre d'interface (sans le cable nappe ) sur ta carte mere, c'est souvent le cas (conflit d'adresse 0378), il faut descativer celle ci dans le bios (setup) de l'ordi, et tt devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement
 
C

coredump

Compagnon
Tu peux jeter ta carte, ce n'est pas une carte port parallèle mais une carte usb avec un convertisseur usb->parallele dessus.
C'est donc inutilisable sous mach.
 
N

ncx94

Ouvrier
Bonsoir à tous,
tout d'abord, merci de vos réponses.
J'ai finalement ramené la carte au magasin pour une question de simplicité. Auriez vous un modèle a me conseiller dont vous savez qu'il fonctionne?
Merci d'avance,
Nicolas
 
C

cbochris

Apprenti
Bonsoir,

Perso j'install presque exclusivement les cartes de cette marque chez mes clients dans des environnements indus : http://www.st-lab.com/

cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

ncx94

Ouvrier
Bonsoir,
ok merci beaucoup.
J'irais voir demain à la fnac si ils en ont..
Nicolas
 
Haut