Probleme avance rapide fraiseuse vernier fv 250 E

M

mecanique30

Nouveau
Bonjour à tous.
Ma société vient de faire l'acquisition d'une fraiseuse Vernier de type FV 250 E.
La machine était arrêtée depuis quelques mois. Âpres nettoyage et remplissage des niveaux nous l'avons remis en route hier.
Tout fonctionne très bien mis à part le système d'avance rapide.
Je vous explique :
Lorsque j'enclenche l'avance rapide c'est bon, mais lorsque je rabaisse le levier pour desenclencher le rapide, j'entends un craquement de pignon en position basse du levier. Bref au moment ou le chariot passe de vitesse rapide à vitesse normale d'avance
Cela se produit surtout avec le chariot transversal. Pas trop de problèmes avec les 2 autres.
Une idée du problème?
J’ai téléchargé la doc du forum, mais je ne vois rien qui peut m'aider.
Merci
Yannick
 
C

cali40

Compagnon
bonjour
j'ai exactement le mème pb que vous pour ma fv250
avez vous résolu le problème ?
 
M

Maxou

Compagnon
ben vi mais ça me parait normal en position basse
on embraye l'avance !
et c'est bruyant ! c'est exactement comme sur les dufour.
les bobinages du moteur d'avance rapide étant très exposés au ruisselement du liquide de refroidissement à protéger imperativement!
les fils qui vont aux bobinages moteur devenant poreux ils prennent l'humidité et bonjour le court-circuit (pour info) et soyez sûr que ça n'arrive pas qu'aux autres !
bonnes fêtes !! Max
 
M

mecanique30

Nouveau
bonjour,
merci pour vos réponses, en allant un peu plus doucement dans la manipulation du levier ça le fait moins. on verra bien avec le temps.
merci
 
M

mecanique30

Nouveau
Bonjour à tous.
Petit retour d'experience aprés un an d'utilistion occasionelle.
Pour ne pas faire craquer les pignons lors du debraillage de l'avance rapide, il suffit de couper le mouvement avec le commutateur electrique de l'avance concernée. PuiS de rabaisser le levier mécanique.
Ca marche trés bien.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 492
Bernard.L
B
Haut