problème antivirus

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Avez-vous une recette pour supprimer intégralement l'antivirus AVIRA. Les manipulations classiques par la désintallation suppression étant sans effet, idem avec leur logiciel de désinstallation.
Si ménage non effectué, je ne peux rien réinstaller.

Merci, cordialement, JCD.
 
N

nagut

Compagnon
en général , les anti virus ne ce désinstallent seulement qu'avec un programme de désinstallation fourni par l'éditeur. ( du moins , complétement )
c'est le cas par ex. pour avast
maintenant je ne connais pas avira
 
R

rama

Administrateur
Bonjour,

il n'y a pas assez d'information pour que l'on puisse vous aider.

vous pouvez essayer ceci ( source: CCMclaude - commentcamarche.net ):

Allez dans la session Administrateur.
Vérifiez si vous avez bien décompressé votre module d'installation et que l'exécutable existe toujours : il devrait se situer dans le dossier Téléchargement et s'appeler avira_antivir_personal_fr.exe ou avira_antivir_personal_en.exe selon que la langue que vous aviez choisie lors de la dernière installation est le français ou l'anglais.
Exécutez avec les droits d'administrateur (sous Vista, après un clic-droit dessus).
Acceptez les conditions.
Ce programme de gestion de Avira Antivir Personnal - Free Antivirus va procéder à quelques extractions et puis vous proposera une fenêtre de Bienvenue.
Trois fonctions vous y sont proposées.
- Modifier le programme existant
- Réparer/Actualiser le programme (réinstallation avec le setup précédent)
- Supprimer le programme (suppression de tous les composants installés)
Demandez la désinstallation complète : tout sera parfaitement nettoyé.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Parfois le fait de réinstaller le même programme puis de le désinstaller à nouveau peut résoudre certains problèmes

Avez vous testé CCleaner après la désinstallation ?

Christophe
 
M

moissan

Compagnon
il faut aller sur le site de avira et suivre leurs instruction ... je l'ai deja fait mais ne me rappelle plus exactement

la fonction desinstaler de windows ne suffit jamais a desinstaller un antivirus : c'est fait exprès pour ne pas qu'un virus puisse desinstaller l'antivirus

je pense que c'est aussi pour ça qu'aucun anti virus ne contient ce qu'il faut pour le desinstaller d'un clic ... chez tous les anti virus il faut aller chercher un programme special sur le site de l'antivirus
 
C

Chris57

Compagnon
Apparemment il a déjà essayé le programme de désinstallation de l'éditeur d'Avira

J'ai déjà désinstallé un antivirus uniquement avec la fonction Windows de Base (sous XP pro) biensur comme de nombreux programme la désinstallation d'un Soft laisse toujours des traces dans la Base de registre

Christophe
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai tout tenté, dans la limite de mes compétences (limitées). J'ai utilisé le site AVIRA, le logiciel désintallé partiellement interdit toute nouvelle installation ; j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec des éditeurs différents.
Certains, piègés comme moi, sont venus à bout du problème en mode sans échec, qu'en pensez-vous ?
Vous ne pouvez peut-être pas répondre à cette question : quel est le plus simple et performant en gratuit ?

Merci, cordialement, JCD.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, je ne peux t'aider pour la desindtallation car si je ne change pas d'antivirus.
J'ai utilisé longtemps avast jusqu'à ce que je doive formater 3x en une semaine à cause de chevaux de Troie et depuis je suis sous avg et je n'ai jamais plus eu de soucis ( c'est peut être la chance).

Tu peux toujours tenter le mode sans échec, tu ne risques pas grand chose il me semble.
 
M

moissan

Compagnon
j'utilise avira sur tout mes ordinateur et n'ai jamais eu de probleme

je l'ai aussi conseillé a quelque amis , et une fois quelqu'un a eu des probleme en le desinstalant n'importe comment , il etait impossible d'en installer un autre ... j'ai resolu le probleme , en reinstallant le même avira , et ensuite il s'est bien desinstallé entierement par le systeme du site avira ... ensuite un autre antivirus a pu etre instalé
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai réussi à désinstaller, sauf quelques racines, avec REVO UNINSTALLER. N'ayant jamais eu de problème précédemment avec AVIRA, je vais tenter une réinstallation en passant à la trappe tous les options par défaut, genre moteurs de recherche hyper lourds et inutilisables.
Je vous tiendrai informé de "l'évolution".

Merci et bon vent, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet après une parenthèse assez longue.
Malgré une nettoyage via AVIRA registre cleaner, la réinstallation de cet antivirus est impossible. Si vous détenez la ou une clé, je suis preneur.

Merci, cordialement, JCD.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour JC,

Tu as 2 actions (au moins :lol: ) à faire :
- Supprimez dans le répertoire "Program Files" l'éventuel résidu (Répertoire et fichiers compris) d'Antivira
- Utilise ensuite ccleaner (Nettoyage des registres)

Après un redémarrage, cela devrait être tout bon :mrgreen:

JP
 
M

MARTIN

Compagnon
BonjourJean Paul,

Malgré un nettoyage avec le nettoyeur de registre AVIRA, l'utilisation de CCLEANER, 10 clés semblant ineffaçables, j'ai toujours la même réponse :
La désinstallation automatique étant impossible, veuillez faire cette manipulation manuellement.

Merci, et bon vent, JC.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir Jean Paul,

Ca fonctionne, j'ai retrouvé mon parapluie ; je précise que la solution ne vient pas de moi.
Il faut démarrer l'ordinateur en mode sans échec, nettoyer le registre avec le logiciel de désinstallation AVIRA et le tour est joué.

Merci encore, bon vent, JC.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour JC,

Super que tu as une solution.

Tu as donc une version "XP Home" et effectivement, le mode "sans échec" permets de résoudre des problèmes impossible autrement, tout simplement parce que dans ce mode, seul un petit nombre de pilote et programmes sont autorisés à démarrer. Ton antivirus semble être dans ce cas :lol:

JP
 
B

bourdaou

Nouveau
Bonjour,
La raison est la suivante :
La plupart des antivirus lance au démarrage de Windows, par un "run" inscrit dans le Registre, une ou plusieurs applications aux noms souvent improbables et "planquées" dans des répertoires aussi improbables.
La désinstallation de l'antivirus ne désinstalle pas ce "run" et bien sûr les appli. qui vont avec.
L'appli. antivirus s'en sert même pour "baliser" son historique.
Aucun CCleaner ou autre nettoyeur de Registre n'enlève les "run" car ce n'est pas une erreur que de démarrer une appli. au démarrage de Windows (avec msconfig par exemple on démarre aussi des applications)
Lorsque vous passez en mode sans échec, Windows utilise un Registre de base par défaut et bien sur le "run" n'est pas actif d'ou la disparition apparente.
Une astuce pour voir tout ça :
Juste après le démarrage de Windows faite une recherche *.* dans le lecteur ou se trouve WINDOWS.
Au bout d'un moment arrêter la recherche et faire une classification par date/heure.
Les activités lancées au départ vont sortir en tête, y compris celles sur le Registre.
Cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
R
Réponses
55
Affichages
52 513
jacounet
jacounet
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 419
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut