1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problème achat paiement paypal

Discussion dans 'Blabla archive' créé par hb30, 23 Juin 2010.

1. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    j'ai commandé dernièrement (5 mai) de l'outillage chez allesgut en Allemagne.

le 17 mai devant les non réponses de cette société, j'ai déposé un litige auprès de paypal et là ce vendeur m'a fait fait des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres mais en disant toujours que le colis avait été livré mais sans fournir aucune preuve (bordereau signé etc ...).

le 31 mai, j' ai transformé ce litige en demande de remboursement auprès de paypal et depuis je ne peux rien faire et il est indiqué en cours de vérification.

je suis désemparé, quelqu'un a t il rencontré les même problème avec ce vendeur et avec paypal.

faut il porter plainte, envoyer un recommandé au Luxembourg et en Allemagne.

un conseil, une idée, tout me sera utile

à bientôt

2. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    J'ai déja commandé chez lui sans soucis, sauf une fois ou il a fallu que je renvoi un truc pour échange, mais même la pas de soucis.

Pour le litiges paypal, jamais fait donc je sais pas comment ca marche. Je sais qu'il y a de toute façon des délais minimums.

3. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Bonjour,

Ne pas trop t'inquièter avec Paypal j'ai été dans le meme cas par deux fois Angleterre et USA j'ai toujours été remboursé. Si tu lis les conditions Paypal il faut un mois pour que ta demande soit reçue et acceptée et tu seras remboursé sur ton compte.

4. Anonymous

Anonymous Guest

bonjour, :-D

un petit complément à ce qu'a expliqué stearman, pour les contacter sans être surtaxer depuis la France : 00 352 27 30 21 43. :wink:

sans preuve réelle de la part du vendeur, paypal favorise l'acheteur car leur fond de commerce est là.

cordialement

Alproc :drinkers:

5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    peux-tu vérifier le n°, trop de chiffres 03 52 27 30 21 43 (12 au lieu de 10)
    merci pour l'info
    A+ bernard

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    J'ai déjà eu le problème et effectivement il faut compter un mois pour que le dossier soit réglé.

Dans tous les cas tu seras remboursé si tu n'a rien signer, il n'ont aucune preuve à apporter, donc patience

Patrick

7. Christrh

Christrh Nouveau

Inscrit:
    5 Mai 2010
    Localité:
    Seine & Marne
    Bonjour,

00 pour tel à l'étranger depuis la France; 352 c'est l'indicatif du Luxembourg. Donc si c'est un n° dans ce pays il n'y a pas trop de chiffres.

00 352 suivit du n° du correspondant...

8. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    je n'ai pas pensé au n° hors France
    désolé

9. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    je trouve en rentrant la réponse de paypal pas de remboursement possible car le fournisseur allemand a présenté une preuve de départ, attention pas de livraison mais de dépôt auprès de son transporteur Hermes !!!

http://stores.shop.ebay.fr/LCM-Industri ... QQ_armrsZ1

je me prends 320 et quelques dans les dents, je suis effaré

si quelqu'un a une idée, un conseil merci d'avance

à +

10. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
  11. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  12. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Complément :

Fait un petit tour de Google avec "litige Paypal" ou "victime Paypal".
    Tu tomberas sur ceci par exemple.

La procédure est simple, tu déposes plainte auprès de ton commissariat en sachant que :

"Si le commissariat refuse de prendre votre plainte, et vous demande d'aller au tribunal de commerce, ne vous laissez pas faire et insistez, de manière courtoise, mais ferme.
    En dernier recours, si il refuse de prendre cette plainte ( ce dont ils n'ont pas le droit ), alors demandez l'adresse de la police des polices pour déposer plainte contre ... eux. Vous verrez que dans ces conditions, ce n'est plus au tribunal de commerce, mais bien à eux d'enregistrer la plainte. Et tant pis pour les statistiques ! "

Ensuite tu fais parvenir copie de la plainte à Paypal.

NB : mon copain peut certifier que je t'ai envoyé une fraiseuse BF20. Tu me dois 800 euros.

13. domino

domino Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
    J'ai déja acheté chez eux, sans probleme, mais ce qui est bizarre, c'est que je n'arrive plus à me connecter a leur site! volatilisé le Shaoyi Liu?

14. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    merci des réponses

mekratrig, si j'ai bien tout compris je dépose plainte contre la société Allemande.

Ai je un recours par le biais de ma banque ?

à bientôt

15. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Ta banque elle s'en fout, ce n'est pas elle qui a été lésée.

C'est contre Paypal qu'il faut porter plainte car cette société n'a pas respecté ses engagements. C'est elle qui garantit les transactions et qui est responsable d'un mauvais déroulement.

L'excuse d'une preuve de départ qu'il t'on donnée n'est pas valable. Il faut une preuve de livraison.

Tu construis un beau dossier bien étayé, tu vas porter plainte pour vol par non respect des garanties clairement affichées sur leur site.
    Tu demandes copie du procès verbal de dépôt de plainte, tu le scannes et tu l'envoies à Paypal en e-mail avec accusé de réception.

Chargement...

Partager cette page