prob Liaison ordi cnc

  • Auteur de la discussion vincentmeca
  • Date de début
V

vincentmeca

Nouveau
Bonjour,
j ai un problème avec une commande numérique (fraiseuse mecanumerique 3015)elle est traitée comme imprimante,reliée a l ordi en port com,port serie.
elle fonctionne simplement en installant une imprimante générique et en choisissant et configurant sont port.
elle ne recoit plus les fichiers que je lui envoi.
j ai eu reglé le probleme puis ça recommence.j avais reinstallé l imprimante entre autres.on a changé le cable également ainsi que la carte port série.
le probleme est survenu sans changement particulier.
j ai desactiver pare feu ,anti virus ,changé de port,changé les options d impression,comme "imprimer direct sur imprimante"...
dans le spooleur,j ai eu differente info,comme , document local de bas niveau quand ça fonctionnait pas,mais j ai eu aussi ce message quand ça fonctionnait...maintenant je n ai plus ce message ,le spool me dit que c'est imprimé et le numero de port apparait bien,on pourrait penser a un prob sur la commande numerique mais le constructeur me dis que ça ne ce peu pas sinon le probleme ne serait pas aleatoire comme c'est le cas.donc voila je comprend plus grand chose la.
configuration:
windows xp sp3
une idee?
merci de votre aide
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Essaye de passer directement par une console DOS pour voir.
Tes instructions de commande, tu les écris dans un fichier toto.txt par exemple au lieu que ce soit directement sur le port.
ensuite exécuter "cmd" pour avoir une fenêtre dos,
sous dos tu vas dans le répertoire ou se trouve le fichier toto.txt par exemple.
et tu tapes : type toto.txt > com1 (ou com2 etc)
 
V

vincentmeca

Nouveau
merci je vais peut etre essayer mais en tous cas a priori les infos transitent sur le com j'ai fais un ping , mais normalement la télécommande dois m afficher un truc mais rien s affiche
 
V

vincentmeca

Nouveau
quand tu dis executer la commande sous dos , tu veux dire, par exemple ceci direct dans fichier text?
----------- Begin file ------------------------------------------------------------------------------
%1
M200
M51
M202
T6 M6
G0 S25000 M3
M7
X0. Y3.
Z0.5
G1 Z0. F1500
Z-16.
Y58. F3000
G2 X3. Y61. I3. J58.
G1 X58.
G2 X61. Y58. I58. J58.
G1 Y3.
G2 X58. Y0. I58. J3.
G1 X3.
G2 X0. Y3. I3. J3.
G1 Z-32. F1500
Y58. F3000
G2 X3. Y61. I3. J58.
G1 X58.
G2 X61. Y58. I58. J58.
G1 Y3.
G2 X58. Y0. I58. J3.
G1 X3.
G2 X0. Y3. I3. J3.
G0 Z100.
M5
M9
M201
M203
M50
M2
----------- End file ---------------------------------------------------------------------------------
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Pour tester la liaison série il faut shunter la broche 2 et 3 sur la prise coté Meca et ouvrir le le port avec un terminal (hyperterminal par exemple), en tapant sur des touches ce qui part doit revenir.

Si le port est OK c'est probablement un CI qui à rendu l'âme sur la carte de la CN. Je ne me rappelle plus exactement de la référence mais c'est un CI 16 broches sur un support. il est, il me semble, en bas a gauche sur la carte.


PS: content que le forum soit de retour.
 
V

vincentmeca

Nouveau
j ai fais la commande ,il se passe rien,enfin pas de prog qui se lance.quand on fait ca on debloque le port sur l imprimante generique c'est ça?.de toute facon j ai fais en débloquant et sans.
 
V

vincentmeca

Nouveau
n'ayant pas résolut le problème ,j ai démonté le boitier cnc et envoyé a meca pour test,afin d éliminer ou confirmer cette possibilité de défaillance de la cnc
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
2 547
Doctor_itchy
D
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
PL50
Réponses
234
Affichages
61 727
nathan33240
N
Haut