1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé prix excesif ou pas?

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par gravier, 8 Mai 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. gravier

    gravier Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    prix excesif ou pas?
    bonjour , voila j'ai une question pour les pro ,j'ai fais percer un volant moteur de vw coccinelle percé en 8 pion, il y avait 4 trou d'origine pour aller sur mon vilo ,il y avait 4 trou a faire dont 1 exentré ,il l'on fait a la numerique, il m'on compter 3 heure de main d'oeuvre et sa me revient a a peu pret a 200 euro ht , ma question en faite c'est que je trouve sa excesivement cher pour 4 trou de 8 mm pouvez vous me dire si je me suis fait avoir ou si le tarif vous parez correct merci d'avande pour vos reponse cordialement
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    prix excesif ou pas?
    desolé pour ma franchise, mais tu t'es joyeusement fait en***er.
    je fais de la cox depuis 15 ans, ai travaillé pour presque la moitié des pro français de ce milieu en sous traitant, et je prends 30€ avec la fourniture des pions.
    au passage, pour donner des données completes, les 4 trous supplementaires sont effectivement en 8mm.............. à la regle d'ecolier, ils sont à faire entre 7.92 et 7.94 dans le vilo, pour 7.97, 7.98 dans le VM.
    enfin, 3 perçage ne sont qu'un decallage de 45° par rapport aux existants, le dernier et à 40° de decallage.
    c'est le detrompeur au SPG patter.(gabarit SPG).
    si tu es arrivé sans les données, ça n'a pas aidé.

    enfin, sache que suivant que tu viens avec un vilo CB, DRD ou scat, le gabarit de perçage change.(reglages usine fait par des chicanos commandé en taiwannais par un chinois, formé aux USA en anglais, mas qui avait pris 1ere langue norvegien :rirecla: :rirecla: )
     
  3. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 167
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    prix excesif ou pas?
    Je me permets un avis un peu différent

    Si tu arrives sans avoir préparé ta demande, fait un croquis lisible et côté, si tu ne choisis pas ton interlocuteur, quid des délais imposés etc etc ... faut pas se plaindre UNE FOIS QUE TOUT EST FINI que c'est trop cher !!!!

    On peut quand même prendre la précaution de demander un devis, ce n'est pas à faire dans l'urgence

    Les particuliers ne sont pas forcément au courant des frais fixes, du prix de la matière, des frais de port ou d'outillage.

    Bref, je pense que le gars qui t'a fait ça, ne t'a jamais vu, ne te reverra pas, il t'a dépanné, ça mérite un prix supérieur

    Les 200 euros donnés ne sont pas arrivés entiers dans sa poche

    Mais ce n'est que mon avis ...
     
  4. gravier

    gravier Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    prix excesif ou pas?
    c'est vrai que la matiere premiere a due lui couter cher pour faire quatre trou , bon je vous remerci pour la confirmation je voulais juste savoir si je m'etait fais en........ maintenant que je suis sure , cela va etre a mon tour de faire la pu.... faut pas rever je vais quand meme pas me laisser mettre comme ça ,malheuresement il y en a un qui va se faire ... a son tour faut bien que je recupere mais tune (vous aller me dire bonjour la mentalité , mais apparament cela ne gene pas certaine personne je ne vois pas pourquoi je me generé ) @+
     
  5. mdog

    mdog Ouvrier

    Messages:
    487
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    prix excesif ou pas?
    Tu n'as pas à te plaindre maintenant que c'est terminé :roll: . Tu as accepté de payer, et par la même occasion accepté le tarif. Tu aurais du demander un devis auparavant si tu ne voulais pas te retrouver dans cette situation, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Tu es particulier, et tu n'as pas de contrat avec cette société (à moins que je n'ai loupé une partie de l'histoire), il est donc normal que tu payes un peu plus cher.

    Enfin le plus important, c'est que même si le tarif est abusif, tu aurais du le faire remarquer avant de l'accepter, maintenant c'est trop tard...

    Mdog
     
  6. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 167
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    prix excesif ou pas?
    @KY260 : Tu es à quel tarif horaire pour un particulier qui vient te voir ?
    Tu n'as aucun frais fixe ? Jamais de frais d'outillage ? Pas de secrétariat ni loyer à payer ?
    Je m'étonne que à 30 euros, tu arrives à gagner quelque chose ...
    Ton profil me montre que tu es fonctionnaire, donc, tu n'es pas un pro et tu le fais au black, ce qui intervient fortement dans l'addition finale

    @gravier : visiblement, avant d'écrire ton premier post, tu avais la réponse dans ta tête, et tu ne cherches nullement à analyser la situation qui t'as conduit là. Tu te vengeras certainement, mais ça ne te fera pas remettre en question.
     
  7. c.phili

    c.phili Compagnon

    Messages:
    3 996
    Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    prix excesif ou pas?
    moi aussi je me disais que c'était cher mais maintenant, après avoir lu KY260 je me rend compte que c'est pas n'importe quoi comme perçage :cry: et peut-être que l'usineur le savait mais pas en détails et qu'il a dû faire des recherches et que grâce à ça les perçages sont précis, si tu m'avais ramené ce volant, c'est clair qu'en une demie heure c'est percé mais a 8mm sans compter du décalage, pour ça faut être au courant, si tu lui a dit 8mm et qu'il l'a fait a mon avis ça va flotter quelque part. :???:
     
  8. gravier

    gravier Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    prix excesif ou pas?
    au tout debut, j'avais eté les voir pour faire l'equilibrage du vilebrequin (neuf en 8 pion) avec le volant moteur (occasion 4 pion) pour le faire equilibrer soit je le faisait percer ou je faisais retirer 4 pion selon le tarif il ne m'on pas contacter pour me donner le tarif et il l'on perçé si j'aurais ete au courant du tarif je l'aurais percé moi meme a la colone ou j'aurais acheté un volant neuf perçé en 8 pion(environ 150euros et de bonne qualité) que pouvais je faire d'autre que de payer, je ne pouvais pas lui laisser mon vilebrequin neuf' je precise que les 200 euros ht ne sont que pour le perçage ,l'equilibrage est a part(110 euros ht correct pour sa que j'en ai pas parlé) mais bon comme vous dite c'est passer et payé donc voila........ sinon je conte bien monter d'autre moteur par la suite je vais investir dans un gabari de perçage comme la dit KY260 (c'est la quel ton entreprise en mp si cela te gene pas de le dire) , j'ai commencé a reunir quelque piece pour monter un rod(ford32) j'ai les raye et le moteur(osdmobile v8) surement que j'aurais encore des usinage a faire maisl'autre c'est sure il va pas me revoir .... :evil:
     
  9. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    prix excesif ou pas?
    je suis fonctionnaire et tu as bien compris la situation cher homonyme :wink:
    sur ce, meme pro, ça me donnerai un 60HT de l'heure, un peu plus en me grouillant, ce qui est peu ou prou le tarif des pro que j'ai pu observer.

    sur ce, dans la cox, compte tenu que j'ai quasiment tout l'outillage specifique(plus le restant) et connais les cotes par coeur, certains pro de ce milieu font appel à moi.
    un exemple, pour les lignes d'arbres, on n'est pas 3 en france à avoir le materiel specifique pour bloc magnesium(une tres bonne opportunité à ne pas laisser passer, 300€ à la place de 1500 en general).
    maintenant, j'ai repondu avec ma franchise habituelle sans reflechir plus que ça et ton observation est finement observée. Pas de devis, juste un accord, donc au total, on paye.
    chercher à se venger, c'est con, surtout quand on n'a fait une faute au depart.
    m'enfin, je suis partisan de laisser mourrir ce topic, le milieu de la cox est tres particulier, avec beaucoup trop de personnes qui font et reflechissent ensuite, voilà pourquoi je m'en eloigne, du moins sur la toile.
    je suis bien mieux ici.
     
  10. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 167
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    prix excesif ou pas?
    Je n'ai rien contre toi, ni contre Gravier ni contre personne
    Je me suis servi seulement d'une situation pour mettre en exergue 3 points auquels il faudrait un peu plus faire attention

    1- le prix payé <-> n'est pas le bénéfice net du fournisseur
    2- la comparaison travail au black <-> société pro
    3- la demande de devis qui doit être impérative
     
  11. gravier

    gravier Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    prix excesif ou pas?
    apres reflexion, c'est vrai qu'avec un gabari de perçage cela doit etre assé facile a faire mais la etant donné que je lui est donné le volant et le vilo sans aucune info sa lui a peut etre donné beaucoup de preparation pour pouvoir le perçer nickel , et apres tout le prix est peut etre justifié, j'aurais du insister pour qu'il me donne un prix,et j'aurais peut etre du m'adresser a un pro de la vw qui aurais eu le matos ,maintenant je prefere plus y penser et remonter tous, je vous remercie pour vos reponse et je vous souhaite une bonne continuation @+
     
  12. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    prix excesif ou pas?
    je sais Yves, je n'ai pas mal pris ta remarque.
    Tu as simplement tempéré ma reaction, avec justesse.
    il n'y a aucun soucis.
    amicalement :wink:
     
  13. dma91640

    dma91640 Ouvrier

    Messages:
    335
    Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
    prix excesif ou pas?
    bonjour,

    Il y plus de dix ans, j'ai fait un usinage similaire. J'ai payer bien plus cher.
    Il faut voir le temps passer:
    - la personne qui prends le travail,
    - l'usineur, je veux dire celui qui passe environ 2 heures sur la machine avant de faire un seul copeaux,
    - la secrétaire qui va faire la facture, c'est obligatoire,
    - l'investissement des machines, les plaquettes, l'huile,....

    Je crois que le vrai voleur, c'est celui qui le fait payer à 50E, et qui utilise les machines et temps de l'états, de la SNCF, EDF,....autrement dit du black

    C'est mon avis.
     
  14. c.phili

    c.phili Compagnon

    Messages:
    3 996
    Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    prix excesif ou pas?
    les machines de l'état ? n'est-ce pas au contribuable ??? qui est plus voleur que l'état :wink: :lol:
    je dois payer 9000€ d'impots sans compter les 800€ que l'on me retire par mois sur mon salaire, ça c'est du vol :mad:
     
  15. Anonymous

    Anonymous Guest

    prix excesif ou pas?
    Sans compter qu'edf n'est pas une entreprise d'état mais une entreprise privée dont l'actionnaire principal (et le seul jusqu'à pas longtemps) était l'état..................nuance
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page