1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Prix d'une tête rapide et de mortaisage Deckel

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par Fayolle 69, 5 Janvier 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fayolle 69

Fayolle 69 Nouveau

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Prix d'une tête rapide et de mortaisage Deckel
    Bonjour à tous,

En faisant du rangement dans notre atelier, j'ai trouvé 2 têtes Deckel.
    Une tête rapide en excellent état avec sa boîte de rangement en bois, cône 40, S de 40 à 6300tr/min, avec une queue d'arronde d' environ 88mm.
    Une tête de mortaisage en bon état, de 17 à 68 cps/min.
    Nous avons 2 Deckel qui ne nous servent plus mais elles sont trop grosses pour recevoir ces modèles.
    Aussi nous voulons les vendre car elles sont en très bon état, mais à quel prix??
    Merci de vos réponses.

[ATTACH=full]31680[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31681[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31682[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

2. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Bonjour

La tête à pointer ne peut se monter que sur les machines à partir de la FP2 (2/3/4). Même si la queue d'aronde est la même, on ne peut la monter sur la FP1 que si on dispose d'une rehausse spéciale et -il faut le dire- assez rare....

POur ce qui est de la tête à mortaiser, je suis moins sûr. La forme du dos du bêlier suggère une tête de FP2/3/4, mais un autre détail me fait dire que ça *pourrait* être une tête de FP1.
    Il faudrait connaître la référence qui, en principe, est gravée sous le bêlier. Il doit y avoir deux numéros à 4 chiffres.

Quels est le modèle des autres Deckel de l'atelier ?

Je serais aussi curieux de voir la boîte de rangement de la tête rapide, si elle est d'origine. Une petite photo SVP :smt050 ?

3. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  4. Fayolle 69

Fayolle 69 Nouveau

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Je suis tout à fait désolé de n'avoir pas posté au bon endroit mais je suis plutôt néophyte en forum.
    Je vais faire les photos des deckel et des numéros.
    Merci

5. Fayolle 69

Fayolle 69 Nouveau

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Voici les photos des 2 Deckel et leurs plaques.
    Elles fonctionnent normalement toutes les 2.
    Sur la bleue, il manquent la visu.
    sur la verte, il y a un pb sur les règles.

Ainsi que la boîte en bois de la tête rapide.
    [div=none][img]

[ATTACH=full]31688[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31689[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31690[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31691[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31692[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31693[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31694[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31695[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31696[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]31697[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

6. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Waw ! C'est du lourd...

Je passe mon tour :ripeer:

Pour ce qui est de l'estimation, très difficile de donner un chiffre car les machines à banc fixe de la série L sont trop grosses pour la plupart des particuliers ou amateurs, qui recherchent dans les petites Deckel des machines très polyvalentes tout en restant très compactes...

Je dirais (mais ça n'engage que moi) que dans ces gabarits, la Deckel rentre un peu dans le rang pour s'aligner sur d'autres machines de courses équivalentes (Ernault Z1, pour prendre une comparaison avec une autre machine à banc fixe et très répandue ?)...

Merci pour la photo de la boîte !

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page