1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Prix des vis

Discussion dans 'Blabla archive' créé par michto, 11 Avril 2014.

1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Prix des vis
    Bjr

Hier j'achète chez Leroy Merlin une boite de 250 vis " Spark" inox A2 4 x 35 empreinte torx prix 23,95€ je ne pensais plus au site "Cergyvis" ce matin par acquis de conscience , je regarde sur leur site le prix de mes fameuse vis :shock: :shock: 7,5€ les 250 :-D :-D 3 fois moins cher

Je n'achèterai plus jamais une vis dans ces magasins même si je payais le port je serais gagnant (j'habite à coté de Cergy)

A++ Michel

ps: je suis allé rendre les vis chez Leroy :-D

2. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    Prix des vis
    bjr ,

c 'est pas une nouveauté , même moi qui suis loin quand je trouve pas sur bordeaux , je commande chez eux .....

jj

3. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Prix des vis
    Bjr

C'est très bien, toi tu sait :shock: mais même si ce n'est pas une nouveauté , c'est bon pour les autres de repeter
    :wink:

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Prix des vis
    même sans passer par de la vente par correspondance il y a le même effet avec les magasin proffessionnel qui vendent uniquement en grosse boite : souvent la boite de 100 est au même prix que les 10 dans le magasin de bricolage ... donc même si il n'en faut que 10 il vaut mieux prendre les 100 au même prix

et encore pire pour certain type de vis : pour des vis a tete hexagonale , en magasin pro on a jamais moins que de la resistance 8.8 ... en bricolage c'est des vis non marqué qualité cochonium mou

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Prix des vis
    Bonjour, +1 avec Moissan et je rajouterai que quand on achète ses vis, régulièrement dans un magasin Pro on a des conditions absolument incomparables avec les GSB ou on est un simple cochon payant. Le prix de ces produits est absolument scandaleux en GSB les chevilles, les vis :mad: et que dire du bois qui coûte un bras, et qui est souvent tordu et de mauvaise qualité. En plus, quand on achète, moins cher chez le fournisseur pro du coin, on maintient ces magasins qui nous sont tellement utiles.
    Cordialement
    Martin

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Prix des vis
    attention a ne pas generaliser ... il y a de grandes difference entre les magasin pro ... chez certain si on n'obtient pas 50% de remise on se fait completement rouler ... donc il faut etre prudent et bien comparer

les comparaison magasin pro , et bricolage changent completement suivant les type de fourniture : en electricité par exemple , tous les magasin pro que je connais sont completement hors de prix par rapport aux magasin de bricolage ... il n'y a que quand je travaillait dans une grosse boite avec la remise qui va avec que ça pouvait tenir la comparaison , et encore , on obtenait des bon prix sur certaine chose et on se faisait rouler avec les details

heureusement qu'il y a des sites de vente sur internet ou les prix sont clair

heureusement il y a pres de chez moi plusieur magasin pro qui vendent les vis , les roulement , les joint , a des prix tout a fait correct : et bien sur qu'il faut faire travailler les bon magasin ! ne pas aller sur internet pour gagner des clopinette et faire couler le service local

7. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Prix des vis
    Bonjour à tous
         Attention ! Ce n'est pas beau de critiquer ici les prix pratiqués par les GSB : :smt011 j'ai osé le faire une fois :oops: et j'ai été très fraîchement accueilli. :hang:

8. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Prix des vis
    Bjr

Vieulapin, j'espère que cela ne t'a pas empêché de dormir, ces critiques :-D tu aura toujours des gens pour défendre l’indéfendable :wink:

Je veut bien que sur un petit conditionnement ( ex : 10 vis dans un sachet) la GSB cartonne sur le prix.

Mais sur une boite de 250 vis, il n'y a aucune plus value :shock: multiplier le prix du grossiste par 3 c'est un peu fort. Sachant que le grossiste gagne lui aussi sa vie à 7,5€ les 250 vis.

A++ Michel

9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Prix des vis
    Bonjour, le problème des prix des GSB c'est qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec l'objet que tu achètes, outre les frais, genre transport, conditionnement etc... le prix est en fait calculé, au maximum possible qu'un client est capable de dépenser. C'est cette politique de prix qui est critiquable, j'avais un fournisseur dans la photo qui un jour me propose une cellule photo qui pouvait mesurer la lumière directement dans le plan du film,(le Sinarsix) en fait c'était ni plus ni moins, un bout de cellule au silicium, collé sur une tige de plastique avec un câble tire bouchon, qu'on pouvait déplacer dans un chassis, ad hoc, le tout était vendu à un prix stratosphérique. Quand j'ai dit au représentant que je n'allais jamais dépenser ça, pour un truc qui vaut le prix d'une cartouche de cigarettes (de l'époque) il m'a répondu:" oui, mais vous les photographes, vous faites ce fric, en deux jours" Tout était dit, il est vrai qu'à cette époque (bénie) il y avait encore des sous dans certaines professions, mais de la a vendre un objet certainement plus de 50 fois ce qu'il valait, il y a une marge.
    Cordialement
    Martin

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Prix des vis
    vieuxlapin , tu n'a pas compris la nuance ... on peut dire que c'est beaucoup trop cher , mais pas que c'est des voleurs ... tout le monde comprend la même chose mais dans un cas ça pourrait etre de la difamation dans l'autre cas ça ne risque rien

c'est vrai que c'est choquant de voir les difference de marge entre les outil electrique et les produit de base : si on compte en % . mais si on compte la marge en euro c'est plutot les produit a bas prix qui rapportent des clopinette

est ce bien raisonable de compter la marge en % du prix , si on compte le temps d'occupation du personnel pour vendre un produit il est a peu près le même pour vendre une perceuse a 100euro que pour vendre une vis a 1 euro

pour certain produit de base encombrant , l'occupation du magasin est même plus couteuse

11. mad max

mad max Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Prix des vis
    tout dépend des produits, sur de la quincaillerie la grande distribution est très cher, c'est un truc vendu en plus de tes planches ou autres trucs, donc ils savent que le client prendra souvent tout au même endroit.
    sur de l'élec j'ai engeulé un collègue qui a tout pris chez un pro, "j'ai 20% de remise!". oui... mais en grande distribution c'est 50% moins cher! :mrgreen:

12. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Prix des vis
    Pour revenir au prix des vis, ça fait longtemps que je n'achète plus rien en GSB, d'abord pour la disponibilité, ensuite pour le prix et puis il faut ajouter aussi le temps perdu pour faire 3 magasins pour récupérer une tige fileté de 12.
    Maintenant je note systématiquement mes besoins non urgents et quand un besoin devient urgent, je commande le tout. Il y aura toujours un poil plus de délai, mais entre perdre 3 heures le samedi après midi et prendre 3 jours de retard sur l'aménagement du salon, en sachant que les 3 heures non perdues se sont transformées en heure d'atelier bien utilisées (par exemple raccourcir des Koni), vous comprendrez que le choix se fait vite :mrgreen:
    Vivre avec une épouse compréhensive facilite aussi les choses :axe:

E.T.

PS dans les 3 heures de non perdues, il y a aussi les litres d'essence non dépensés largement compensés par le port des vis.

Chargement...
Articles en relation
  1. roland88
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 830
  2. kiki
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 124