1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

prix des machines-outils d'occase....

Discussion dans 'Blabla archive' créé par roland88, 5 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour a tous,
    je viens de parcourir des sites bien connus de vente de machine-outils d'occas.
    par rapport a il y a quelques années, les prix ont beaucoup grimpés.....
    J'ai vu des machines trés anciennes rouillées et sans doute rincées proposées a des prix exorbitants....
    il suffit que ce soit une marque connue et réputée...
    idem sur les sites Allemand....
    pour quelles raisons ?????
    Bonne soirée a tous.

2. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Simple, c'est devenu à la mode pour les particuliers et ils paient souvent très cher, je suis toujours par obligation les prix des Schaublin, il ne cesse de monter mais personne ne les vend, on trouve de très bonnes machines à des prix normaux, mais il faut gratter un peu.

Pour exemple je viens de vendre aux enchères un article sur Ebay.fr pour 250€ qui est proposé en direct pour la même qualité à 450 par plusieurs vendeurs, cherchez l'erreur… :mrgreen:

3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Effectivement il y a un délire aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels quand aux prix proposés....

Il y a les particuliers qui ne comprennent rien à rien qui croient posséder un trésor en proposant un tour des années 30 rouillé en mauvais état et bien sûr pas aux normes....à 2000 Euros

Mais il y a aussi les marchands professionnels qui n'hésitent pas à proposer des Cazeneuve des années 50 à 15 000 Euros !!!!!

Complètement délirant....

De plus chez les pros la plupart de machines partent maintenait en Turquie, Pakistan, Afrique, etc... quand ils n'ont pas trouvé preneur en France....

Heureusement dans le lot, il y a de bonnes affaires....

JASON

4. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Un autre exemple des perceuse """chinoise"""" vendues sur coincoin bien plus cheres qu'en magasins bricotrucs

5. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Hier, j'ai assisté pour la première fois, à une vente de matériel d'entreprise suite à une liquidation judiciaire.
    Très peu de choses à vendre, mais un monde... Un monde... !!
    Constitué principalement des brocanteurs du coin, et retraites locaux mais ce n'est pas la remarque:

Autant le matériel neuf, ou en très bon état dont la valeur d'achat dépassait les 500€, partait a un prix correct, limite correct n'ayant pas de garanties de fonctionnement.
    Mais l'electroportatif, dès qu'il comporte un logo Makita, dans la mesure ou les charbons sont morts, ensemble peu entretenu, vécu voir abime, on attends des prix fois, dépassant de peu à ma connaissance les tarifs neufs pro !!
    Et je ne vous parle pas des caisses à clou, avec trois pauvres outils rouillés (tel qu'on les aimes) qui partent en lot a 60-80€, hors frais...

Je pensais y découvrir de bonnes affaires, ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai eu, au contraire, démotivé a en refaire une !

6. dupond

dupond Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
    bjr, ne croyez vous pas que les particuliers se sont tirés une balle dans le pied en allant systématiquement vers certaines marques, on constate bien que l'effet mode joue à plein

7. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    C'est intéressant de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette folie, je dois avouer honnêtement en profiter puisque je vends sur Ebay.fr lorsque j'ai du matériel de marque suisse, il se vend environ 25-40% plus cher qu'en Suisse, de même je suis l'émission sur les trésors dans votre grenier je crois, lorsque je vois les prix atteints pour une manette de bazar cassé, les chaussettes m'en tombent, mon épouse fait cela depuis 25 ans, moi autant si ce n'est plus, pourquoi ces clients ne viennent-ils pas chez moi. :cry:

8. dupond

dupond Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
    okapi, tu as tous dit puisque d'un côté tu écris que tu en profites et de l'autre que tu es étonné, l'argent facile et la spéculation dirige notre monde et empêche de se poser certaines questions

9. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    J'ai cherché longtemps un HB725 en 3000.
    Les prix sont hallucinants ! Par contre, je ne suis pas sur qu'ils partent au prix indiqué.
    Souvent le prix est fait en fonction du marché; grace au net donc des autres annonces.
    Je mets le tour à 10 000 €, le voisin voit mon annonce et mets le sien aussi à 10 000 €. Un autre voisin voit 2 tour à 10 000 et le sien est en meilleur état; tiens le mets à 12 000 € ! etc...

Sur le bon coin c'est pareil. Je cherche une 125 cm3 un modele bien particulier. Le prix fluctue de 1000 € à 2000 € en fonction du nombre d'annonce.
    Tiens un abruti mets à 1000 € un tas de boue, pof une autre en bon état 1200 €, tiens encore une autre en meilleur état 1500 €, tiens le top du top du top 2000 € !
    Si par hasard, plus trop d'annonces en cours et donc pas de "prix de référence" tu vois apparaitre une en super état à 1200 € !

Faites le test, vous chercher un petit tour de marque bien connue. Vous piquez des photos sur le net et mettez 3 ou 4 annonces à des prix bas. Le prochain gus qui va mettre son annonce mettra un prix bas.
    L'inverse sera aussi vrai.

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, il est vrai que les prix sont délirants, je cherchais récemment un livre sur le bon coin, qui se vend 90 euros en neuf chez Métiers et Passions, je l'ai vu à 130 euros en occasion sur le B.C:roll:
    Il est bon de connaitre les habitudes des pays quand on achète des machines, on trouve plus facilement un EMCO a bon pris en France par rapport à l'Allemagne, j'ai pour ma part acheté mon De Vallière sur Ebay.de. Les Allemands appréciant moins et connaissant peu le matériel français, je l'ai eu à un prix raisonnable. J'ai de la même manière acheté très peu cher une Hegner SE2 a variateur quasi neuve, car c'était un français qui vendait sur Ebay Allemagne, et autant les allemands aiment les Hegner autant ils ne sont pas disposés à payer les gros frais de port que cela allait engendrer, j'ai payé la machine 120 Euros. En fait il faut être à l’affût et être prêt à bondir dès que la bonne affaire se présente, j'ai vu passer il y a peu de temps, sur le B.C un Weiler
    Primus, état neuf, avec le catalogue quasi complet d'accessoires à 1500 euros!!!!! j'ai appelé à peine une demi-heure après la parution de l'annonce et il était déjà vendu bien sur, le pire c'est qu'il était à moins de 10km de chez moi :smt022
    Cordialement
    Martin

11. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Bonjour,

D'autant plus que les machines sont souvent mal menées, les engrenages usés, des embrayages usés pour le plus courant avec un manque d'huile évident si pas total!!! :supz: Beaucoup ne sont pas aux normes,c'est une chose, mais rien n'oblige à vendre une machine en conformité absolue,celui qui l'achète, sait que pour le prix il doit s'attendre à ce que la conformité du Ministère du Travail ne soit pas appliquée, Il ya encore des endroits, où il y a des installations anciennes , u n différentiel unipolaire BACO de 0,5 A pour toute la casa!!! :rolleyes: Il y a déjà un soucis qui apparaît c'est l'alimentation électrique, le particulier est en monophasé, bien à l'encontre de ce qui se passait auparavant, on avait accès au triphasé dès que l'on avait quelques radiateurs électriques et un cumulus à eau chaude,
    Un choix , une obligation? Une limitation ? la solution reste le variateur électronique, avec 2,2 Kw on fait déjà pas mal de choses ... :smt002
    Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour justifier ce type de raccordement, il est plus cher!!! et bien souvent refusé,c'est cela qui m'a incité à déménager vers un entrepôt en Z .I. , pour 18 KW ( 3 x 30 A en 400 V tri)
    Tout a changé, quand le poste à souder et la meuleuse sont devenus accessibles pour le particulier, il y avait même des cours du soir pour apprendre à s'en servir!! vers 1970 ...
    Il y a des machines assez anciennes qui n'intéresse personne ; trop grandes, trop imposantes, trop anciennes, mais les anciennes ont des avantages ce sont les prix et possibilités de les modifier en ajoutant des accessoires pour un travail particulier, je dis toujours que l'on n'est pas aux pièces, que l'on bricole , qu'une passe dure 2 minutes au lieu d'une où est le soucis ? Avoir fini avant de commencer? "Vite fait, c'est mal fait", vous vous en souviendrez un jour de cet adage...
    Idem en traçage, "tracer en chantant, c'est pleurer en assemblant"" ,si,si,
    Les machines actuelles ont des bancs assez courts, pour trouver un tour avec un banc rompu et un entre pointes de au moins 500 mm il faut revoir sa copie et allez dans les "antiquités", ou pour trouver un tour avec une barre pour tourner les cônes assez longs il faut faire la barre soit même, c'est devenu obsolète ...et rare!!!
    Aussi elles sont faciles à réparer, cela se réparait assez facilement, les paliers sont usés? cela se réparait au banc!!! on peut les remplacer par des roulements!!!
    même si ce n'est pas des roulements "Hi Teck " de CNC, :|
    On faisait bien toutes les opérations d'usinage au banc, limer!! ah oui! encore qu'il faut un étau qui ne branle pas dans tous les sens, des limes qui coupent et savoir s'en servir, tracer,,pointer, percer, tarauder, aléser, contrôler les dimensions,
    En fait je crois que pour vous,le fait d'acheter une machine combinée tour et fraiseuse, vous donne l'impression de passer outre de ces opérations, fastidieuses, je le comprend, mais notre base, pour nous les vieux de la vieille ce sont ces opérations élémentaires, là, il faut maîtriser,à fond et sans machine, on fait les choses,j'ai travaillé des années qu'avec une perceuse sensitive et un touret pour affûter les forets, pas de tour, d'étau limeur, de fraiseuse, les assemblages ? souvent au rivet, puis un chalumeau est entré dans l'atelier ; un oxy coupeur ,, bien après un chalumeau pour souder, mais beaucoup de taraudage, en fait !!! plus tard un poste à l'arc et la meuleuse!!!cela a traîné mais enfin un peu de facilités :smt002
    je ne protèges pas les "rouilles", bien souvent elles sont en fonte,la rouille est superficielle, un bon sablage et une peinture pour les machines , elles vous rendront encore des services bien longtemps, ce n'est qu'un avis,,, :smt002 :smt002

12. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    nous faisons nous-mêmes notre propre malheur simplement en mettant sur le forum des liens vers des annonces du bon coin quand une personne cherche telle ou telle machine.
    Ce faisant nous multiplions les vues de l'objet en vente et les contacts avec le vendeur. Les bons plans disparaissent en quelques minutes et les autres se disent qu'ils ont de l'or en barre vu le nombre d'appels.
    Bref, on ne le répétera jamais assez, si vous voulez vraiment rendre service à quelqu'un (acheteur) donnez lui le lien en mp.

13. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Au travers de ces propos, on reconnaît l'époque où l'apprentissage se faisait avec comme seuls outils: un étau, une scie à métaux (à main) et deux ou trois bonnes limes.
    Ce n'est que lorsqu'on était capable de "sortir" une pièce qu'on commençait à toucher les manivelles !

A+

jajalv

14. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    @ jajalv,
    bonjour
    Oui ! c'était à ce point dans les écoles techniques( 1969 1972) avec un français de qualité obligatoire, (Larousse, ,Grevisse et Bled, en cadeau,,,) + règle à calculer, puis les calculettes pour les riches et les tables de calcul pour les pauvres ....le dessin à l'encre de Chine au tire lignes pffff
    Les candidats électriciens, n'avaient pas accès aux "manivelles" tout à la main!!! il fallait pas être manchot, gauche ou 2 mais gauches pleines de pouces et de poils, cela la foutait plus que mal,si,si,
    On s'est cassé le dos sur ces étaux trop bas,, Je me suis fait un banc de travail avec un ancien élévateur manuel qui servait à aller chercher les casiers dans les magasins,, cela va du sol jusqu'à 1 m 80, par un treuil à câble ... aussi pour mettre une pièce lourde à hauteur!! quand je l'ai vu chez le ferrailleur, j'avais la remorque avec moi, j'ai dit "combien ?" et "charges la directement dans la remorque", (50 € ...) j'ai décalé les roulettes qui étaient embourbées par un bon nettoyage...
    une adaptation d'un bon éclairage et c'est une merveille, il y a des jours où je travaille assis, d'autres debout, Si on avait eu cela pour bosser, le dos serai épargné ...
    Bon WE aux manivelles, on vas vous appeler""les Joyeux tourneurs de manivelles, ,,, c'est aussi un site d'orgues de Barbarie, plus simplement "Les amoureux des manivelles!"

15. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    en limes, ma trousse est de plus de 50 limes et sans doublon!!!de celle de Genève jusqu'à la grosse bâtarde de forgeron, un héritage qui allait vers la poubelle!si,si!

Chargement...
Articles en relation
  1. kiki
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 124
  2. michto
    Réponses:
    11
    Affichages:
    1 069
  3. usidep
    Réponses:
    60
    Affichages:
    4 826
  4. marichal
    Réponses:
    20
    Affichages:
    2 722
  5. slayer
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 084
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page