Terminé Prix de vente Rectif - des idées ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Guiz912

Bot usinages.com
Bonjour, je vais acheter un lot dans lequel se trouvent plusieurs machines outils et notamment une rectifieuse.

Je ne pense pas que j'utiliserais celle-ci, c'est pourquoi je désire la revendre.

C'est aussi pour cela que je crée un post...
j'aimerais savoir :
1. quel est le prix "générale" (moyen) d'une rectif occasion ?? - je n'ai aucune idée des prix moyen d'une rectif plane .. (cfr. photos pour plus de détail)
2. que serait le prix de cette rectif , il s'agit d'une 300 FA (inscrit sur la machine) et après quelques recherches sur le web se serait une "Jakobsens" ou jacobsen ??

Combien pensez vous que je peux tirer de cette machine, maximum ?

Voici un lien vers la machine que je vais voir : https://dl.dropboxusercontent.com/u/51934333/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-06-11%20%C3%A0%2018.05.20.jpg

et voici une photo trouvée sur le net : http://www.exapro.fr/rectifieuse-plane-jakobsens-300fa-doccasion-p21031199/



Merci pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ;

Mon avis sur la question serais ( si elle est en état de marche ) entre 1500 et 2000 € max .

C'est un bonne marque et la coursa peu intéresser pas mal de personnes .

Bonnefraise
 
E

Guiz912

Bot usinages.com
ok bon à savoir :) !

bonnefraise a dit:
C'est un bonne marque et la coursa peu intéresser pas mal de personnes .


coursa ? .. c'est a dire ? :?:

sinon merci de ton avis !

d'autres personnes ont une petite idée ? :)
 
K

KY260

Compagnon
ça sent le clavier qui va moins vite que l'idée. :mrgreen:

si la course est importante, c'est un bon plus, je pense que c'est ce que voulait dire Bonnefraise
 
E

Guiz912

Bot usinages.com
Qui sait le mot '"coursa" aurait pu être un mot technique :-D :-D :smt003

Ca se vent facilement ce genre de Machines vous pensez ?
 
K

KITE

Compagnon
Non, je ne pense pas que ça attire les foules. C'est d'un usage bien spécifique et si, quand on en possède une, on l'utilise régulièrement, ça n'est ni indispensable ni très recherché (jette un œil dans la rubrique "rectification"', tu apprendras tout ce que tu recherches).
Donc, tout dépend du prix. J'ai acheté une petite Monoprecis (1DR) pas trop loin de chez moi et pour 500 euros! C'est une machine un peu comparable à celle dont tu demandes l'estimation.
C'est pourtant passionnant de rectifier mais également assez subtil!
Bonne soirée,
Kite.
 
E

Guiz912

Bot usinages.com
Merci pour tes conseil KITE

C'est si dur que ca de rectifié ?

tu dois prendre quoi comme passe en profondeur ?
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour !

Désolé , je voulais dire "course" , sans doute pas assez reveillé !...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut