Prix de l'acier chez un ferailleur

  • Auteur de la discussion schneiderj
  • Date de début
S

schneiderj

Ouvrier
Bonjour,

hier je suis allè faire un tour chez un ferrailleur à côté de Magnanville (Mantes la Jolie). Il a des tuyaux, des plaques et quelques autres pièces en acier. Mais beaucoup sont totalement recouverte de rouille. Il vend ces produits à 1€/kg. Qu'en pensez-vous ? Le prix est-il correcte ?

Et question subsidiaire : auriez-vous un ferrailleur à me conseiller dans les environs de Mantes (30, 40 km ?) ?

Merci
Jean-Marie
 
F

fredv

Compagnon
en mai 2011 , je touchais l'acier à 0,4 E le KILO.
j'avais chargé et je suis pas allé voir depuis
 
M

metalux

Compagnon
1 euros le kilog :eek: il te l'emballe dans de la feuille d'or a ce prix ??

a fuir :evil:
 
R

Ricounet53

Apprenti
En milieu d'année je sui allé chez un ferrailleur , c'était 0.80 € le Kg et c'est déja cher je trouve .
 
S

schneiderj

Ouvrier
C'est un peu ce que je pensais.

Et lorsque vous trouvez une pièce qui fait 5 ou 6 mètres, ou une taule de 2*1 mètre, est-ce qu'ils acceptent de vous faire une découpe afin que cela rentre dans votre voiture ? Et si oui à quel prix ?

Jean-Marie
 
F

fredv

Compagnon
en fait il n'y pas de règles bien etablies souvent (enfin par chez moi) . ça depend de l'entreprise , certaines tolèrent que tu prennes mais tu te démerdes pour les découpes , chargement , d'autres te filent un coup de main .
Ca depend du gars sur qui tu tombes aussi ,puis si tu passes souvent ou pas .
 
G

geanphy

Compagnon
du propre, ça peut monter à 200 euros la tonne à l'achat, regarde si la marge qu'il fait te convient...

sur poubelle.be, il y a des gars dont la récup' est le métier, tente ta chance.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
chez mon ferrailleur habituel, c'est 1euro le kg HT, quelle que soit la nuance.
j'ai acheté dernièrement du 100c6 , du XC38 et du 35ncd16.
la coupe est à 1euro.
quel prix payez vous pour les laitons et bronze?
cdt
Etienne
 
Z

zluglu62

Apprenti
quand tu vois que la ferraille tes racheté 0.15€ le kilo y ce font de la marge :x
Pour les laiton bronze tu peux t'attendre à 3 ou 3.5€ le kilo :???:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut à tous,

il y a un truc qui m'interpelle.

Je vois parfois sur le forum de magnifiques restaurations de machines récupérées "au prix de la ferraille" dans la benne d'un casseur/ferrailleur.

Pour une machine "d'époque", donc entre 800kg et 2 tonnes, aux prix que vous donnez là c'est BEAUCOUP plus cher qu'une occase globalement fonctionnelle (mais sale !) sur LBC.
Laquelle n'aura probablement pas fait le grand saut du haut d'une grue...

Ils font peut-être des tarifs dégressifs, dans les casses ? :wink:

[EDIT] Je ne parle pas de ceux qui rachètent la machine à une entreprise/particulier au prix auquel le ferrailleur la paierait (autour de 150HT/tonne).
 
T

Tchantchan

Apprenti
Hello tous,

A titre indicatif, je viens de revendre chez CashMétal une benne de ferraille fer tout venant à 145 € la tonne.

Bonne soirée.
 
R

rabotnuc

Compagnon
eh oui,
il y a de la bonne marge dans l'air, mais quand il s'agit d'une nuance dont on est sûr (frappée par ex.), le prix reste très intéressant.
Pendant plusieurs mois, je n'ai plus eu de ferrailleur accessible, j'ai pu apprécier le retour d'un ferrailleur vendant au détail et même à la coupe (y compris du neuf), de plus je n'ai pas de port à payer.
C'est important le service! faut pas tout voir en noir.
Quand aux machines, on peut quand même faire des affaires, un achat chez le ferrailleur ne se fait pas toujours 'au fond de la benne' . Celui que je connais ne garde que ce qui est "en état" pour vente aux particuliers ou à l'export et benne systématiquement le réputé "usé" ou "ne fonctionnant pas" (dernièrement une Z1c usée, une sixix 500cn , sans compter celles que je ne vois pas).
Un particulier essaye de vendre sur lbc, même si c'est parfois une épave...
On peut avoir des bonnes surprises (et des très mauvaises) dans les 2 cas.
ouvrons bien les yeux.
A la réflexion , je me demande si je ne vais pas faire encore un peu de stock, pendant que c'est dispo :wink: .
cdt
Etienne
 

Sujets similaires

P
Réponses
35
Affichages
4 534
piapiapia
P
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
J
Réponses
4
Affichages
2 576
Jean Pierre Rabot
J
Haut