Prix de la tôle?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
B'soir messieurs.

Ca fais plusieurs semaines que je recherche le prix des tôles sur le net. De temps en temps bien sur.

Voila, il faudrait que je me fasse une boite de section carrée, 50cm de coté, et d'un metre cinquante de haut. Un pôte tôlier est ok pour me la plier. Mais vu comment je soude, il vas me faloir de l'épaisseur. Genre au moins 2mm, voir 3.

Quelqu'un ici, pourrait me dire combien couterais une tôle de 3000x1500, et de 3mm d'épaisseur? Pour voir si les deux fournisseurs que je connais (Andrety à Gap et SMG à Grenoble) sont dans la moyenne?

Ou bien alors, me diriger vers un site qui donne ces informations.

Merci beaucoup.

Max.
 
C

chignoleur83

Apprenti
Bonsoir , pour le second un devis pour de la tole ?, je doute ; tien nous au jus .
 
S

Satamax

Compagnon
Merci les gars.

Ce n'est pas d'un devis dont j'ai besoin. Mais du prix généralement pratiqué. C'est à dire que si je veux un devis, je vais chez andréty, Roogon queyrel, la société métalurgique grenobloise ou autre. Ca je sais faire. Je voudrais juste savoir si il y a sur le net, un moyen de vérifier si ils ne me prennent pas pour un pigeon.

Merci encore.

Max.
 
S

steph-86

Apprenti
Je peux te donner le prix usine d' une tôle 3000 x1500 , 30/10 mm TC.
Faut pas que j' oublis , je demande ça demain .
 
S

Satamax

Compagnon
steph-86 a dit:
Je peux te donner le prix usine d' une tôle 3000 x1500 , 30/10 mm TC.
Faut pas que j' oublis , je demande ça demain .
C'est cool, merci beaucoup.

Etant pro, dans un autre dommaine, j'ai des comptes chez les entreprises que j'ai cité. Donc, en général, j'ai des prix pas trop mal.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je ne connais plus les prix .
D'apres ce qu'on peut lire sur le net tu dois en avoir pour environ 150 € / tole 1500 x 3000 x 3
Les encheres sont lancées !!:-D
 
C

castel-forte

Ouvrier
JeanYves a dit:
Bsr ,

Je ne connais plus les prix .
D'apres ce qu'on peut lire sur le net tu dois en avoir pour environ 150 € / tole 1500 x 3000 x 3
Les encheres sont lancées !!:-D

Bonjour.

Lorsque j'ai besoin de tôle, je l'achète chez le recycleur du coin à 0.70 euros ce qui ferait 74 euros.

André.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ca va être monstrueusement lourd, il vaudrait mieux se limiter à 1,5 qui est encore soudable, et s'entrainer avant sur des chutes à la baguette de 1,5 en se déplaçant essez rapidement.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ben oui ! , une telle tole fait 108 kg !

Avec les dimensions que nous avons , un format de 1000 x 2000 serait plus approprié et suffisant .
On ne peut pas faire un tel "tube" avec de la tole de 3 mm , une solution est de faire 2 equerres et de souder en longitudinal .
Si donc vous partez la dessus :
1000 x 2000 x 1.5 = 24 kg --> 34 € ( environ !)
 
S

Satamax

Compagnon
Merci les gars.

Donc, Andrety gap

3000x1500x2 113ht
3000x1500x3 166ht.

SMG grenoble

3000x1500x2 59,20ht
3000x1500x3 86,4ht.

Donc, pour le deuxieme, environ 0.95ttc le kilo.

Pas mal, il sort à environ 0.55€ht le kil en sortie de fonderie d'apprès ce que j'ai pu voir sur le net.

Merci encore les gars.
 
S

steph-86

Apprenti
Salut

J' ai vu le responsable des achats , il m' annonce :
Prix usine , c' est à dire chez nous pour de la 30/10 DKP en 3000 x1500 = 0,56 x 108 kg = 60,48 € HT .
Il m' a dit que pour un particulier , le prix est environ 0,70 x 108 kg = 75,60 HT .
Voilu !!.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

A ces prix là , c'est vraisemblablement des toles laminées à chaud decapées ( DKP) , sans doutes en acier S 235 .
Ca convient aussi pour ce que vous avez à faire , mais c'est une qualite inferieure aux toles laminées à froid ( categorie limitée à 2.99 ) .
 
S

steph-86

Apprenti
JeanYves a dit:
Bsr ,

A ces prix là , c'est vraisemblablement des toles laminées à chaud decapées ( DKP) , sans doutes en acier S 235 .
Ca convient aussi pour ce que vous avez à faire , mais c'est une qualite inferieure aux toles laminées à froid ( categorie limitée à 2.99 ) .

Exact !, nous avons aussi des tôles laminées à froid mais je lui ai demandé le prix le plus bas pour souder un caisson.
 
S

Satamax

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

A ces prix là , c'est vraisemblablement des toles laminées à chaud decapées ( DKP) , sans doutes en acier S 235 .
Ca convient aussi pour ce que vous avez à faire , mais c'est une qualite inferieure aux toles laminées à froid ( categorie limitée à 2.99 ) .


Jean Yves, c'est juste pour faire un caisson de poële. Rien de trancendant. Je pourrais le faire avec de la tôle plane de toiture, si je savais souder du 6/10eme.

Steph, donc, j'ai de bons prix chez SMG. :mrgreen:

Merci les gars.
 
S

steph-86

Apprenti
J' irai chez un ferrailleur pour voir si il a de la déclassée , les fameuses tôles qui sont mal laminées , elles font 32/10 ou 28 /10 mm.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est histoire de connaitre ce que tu achetes !
Pour faire des pièces pliées , les toliers utilisent plutot de la tole LAF .
Ces toles LAF sont obtenues à partir de tole LAC , apres une phase de recuit et de relaminage à froid ( skin pass )
Les qualites des toles LAF sont :
un meilleur etat de surface
une tolerance + serrée en epaisseur , une meilleure planeité
des caracteristiques mecaniques plus faibles , un % allongement plus important ( de 25 --> 30 environ )

Les raisons du plus cher !
 
K

kultrixx

Compagnon
mô aussi j'ai une question tole mais pas vraiment sur le prix , je les ai et ils ont l'air trés correct

dealer 1 (derichebourg)

1000x2000x4mm 61€ HT ( acier)

dealer 2 (cima / arcelor mittal)

1000x2000x4mm 82€ HT ( acier décapé )

dealer 3 ( espace inox)

1000x2000x4mm 289€ ht (inox 4€43/Kg )

pour mes besoin je prefererai la décapée les 20€ de différence sont négligeable MAIS (bah oui ) ils ont (dealer deux ) un minimum de facturation de 150€ HT pour les particulier .....

enfin la question , si je prend la moins chere 61€ , vais-je ne chier pour la décaper ?
j'ai déja gratter a bout de lime de profilé de petite section mais une plaque ( recoupé en morceaux de 300x400) je ne me rend pas bien compte .
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Je suppose que ce que tu veux décaper sur la tôle à 61 €, c'est la calamine ? J'en ai eu à décaper pour faire le bas de mon portail et c'est très bien parti à l'acide chlorhydrique. Étaler avec un pinceau si tu veux faire la tôle entière d'un seul coup, ou tremper dans un bac assez grand pour contenir les morceaux recoupés, puis rinçage à l'eau et aussitôt projection d'huile, sinon oxydation immédiate (tout cela à faire à l'extérieur et avec masque et gants, bien sûr).
 
K

kultrixx

Compagnon
salut!

vu comme ca, cela a l'air simple mais j'ai une phobie des produit chimique , je crois que je vais opter pour la décaper, kit a en prendre 2 plaques ( je serais tranquille pour bien longtemps comme ca )

merci .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faut pas s'em...der avec de la tole noire !! , c'est bon uniquement en chaudronnerie .
faut acheter de la tole decapée , huilée
 

Sujets similaires

Haut