1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Prises USB 2 et 3

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Moi37, 12 Novembre 2014.

1. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Prises USB 2 et 3
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mes achats pour Noël, mon gamin souhaite un disque dur externe et pas n'importe lequel, il veut un
    Transcend StoreJet 25M3 500Go 2.5" USB3.0
    Mais ce disque dur posséde une prise USB3 et le PC est encore en USB2. en faisant abstraction des taux de transfert ralentis dûs au passage de l'USB de 3 vers 2, comment brancher ce disque? Dois-je comprendre qu'il faut utiliser un classique câble USB 2 côté PC et USB 2 micro côté disque dur et que, dans ce cas, seule une partie de la prise USB3 du disque externe serait utilisée????? Ou bien faut-il encore un adaptateur???

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Prises USB 2 et 3
    Bonjour,
    Il faut voir si votre PC peut être équipé d'une carte USB3, autrement un petit disque 500 Go n'a pas d'intérêt en USB3
    Salutations

3. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Prises USB 2 et 3
    Bonjour,
    Le souci est que l'USB3 tend à se généraliser sur les disques durs externes et que le modèle tant convoité n'est qu'en USB3............
    Le PC hôte sera sûrement changé au printemps. En attendant, je souhaite qu'il puisse relier ce nouveau disque sur son ancien PC.

4. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Prises USB 2 et 3
    Autant prendre de l'USB3, ce sera compatible avec l'USB2 et sera utile lors de l'évolution du PC. Et un "petit" disque de 500Go sera bien plus rapide lors de transferts dès qu'il sera raccordé en USB3, à moins de ne transférer que des petits fichiers en petits nombre à la fois.

5. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    Prises USB 2 et 3
    Le cable USB3 fonctionnera comme du usb2 si le pc n'est pas équipé en 3 mais fonctionnera.
    Sinon un cable usb2 fonctionne aussi, le port microusb2 n'utilisera qu'une partie du microusb3 du disque, mais la encore ca fonctionnera.

6. nanar0512

nanar0512 Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2010
    Prises USB 2 et 3
    bonsoir , j'ai eut exactement le même problème que toi , en théorie , les deux prises sont interchangeable , MAIS , il existe une différence en plus du débit , la prise USB 3 délivre plus de tension que la USB 2
    et un disque dur en a justement besoin , sur un ordinateur , sa doi passer , mais dans mon cas perso , pour le brancher sur une tele , les prises USB 2 ne fournissais pas asse de puissance , pour palier au pb
    j'ai acheté une rallonge , d'un cote 2 prise USB 2 et de l'autre une USB 3 , en fait on double l'alimentation de USB 2 pour faire une USB 3
    bernard

7. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Prises USB 2 et 3
    en général ce genre de disque est fourni avec le bon câble pour prise usb 2 ou 3 coté pc
    coté puissance d'alim, pour un 2.5" la prise usb standard devrait suffire
    .... ais confiance ... :-D

8. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours

Partager cette page