Prise sur fil chaud à découper le polystyrène

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

J'ai une petite machine pour couper le polystyrène à fil chaud. Elle fonctionne bien et elle a en plus un réglage de l'intensité sur l'avant.
Decopor 1.jpg

Par contre sur le côté il y une prise dont il manque une pièce et je ne sais pas à quoi elle peut servir. Cette prise est sur le circuit du fil et avec l'intérupteur qui est à côté peut soit être mise en circuit ou mise hors circuit, dans ce cas le chauffage du fil est en continu. Sur cette prise comme le montre les deux photos il y a deux contacts qui arrivent (les grosses vis de part et d'autre du rond en plastique), si on met ensemble ces deux contacts alors le circuit de chauffe fonctionne.
Decopor 2.jpg

Decopor 3.jpg

Est-ce que quelqu'un sait ce qui manque à cette prise ? Je pensais à un contact de type pédale, est-ce possible ?


Merci d'avance, Guydo
 
P

pinou29

Compagnon
Guydo67 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait ce qui manque à cette prise ? Je pensais à un contact de type pédale, est-ce possible ?
Merci d'avance, Guydo
Bonjour.
Tu as sûrement répondu à la question, on peut envisager une pédale comportant un contact normalement ouvert qui se ferme quand on appuie dessus.
Mais tu auras certainement d'autres avis.
Bernard.
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Pas plus d'idée dans la forme de cette prise avec ses connexions ?


Guydo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
peut-être une prise pour un éclairage ? ?
 
L

Le débutant

Compagnon
pinou29 a dit:
Guydo67 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait ce qui manque à cette prise ? Je pensais à un contact de type pédale, est-ce possible ?
Merci d'avance, Guydo
Bonjour.
Tu as sûrement répondu à la question, on peut envisager une pédale comportant un contact normalement ouvert qui se ferme quand on appuie dessus.
Mais tu auras certainement d'autres avis.
Bernard.

Même avis : une télécommande, je ne pense pas que se soit pour un éclairage, car "la loupiote" serait en série avec le fil chauffant
Cdlt.
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci pour tous les commentaires.

Il y a la question du type de matériel qui est au bout de la prise, mais ma question concernait surtout le type de partie femelle qui pouvait aller sur cette partie mâle restante qui me semble bien compliquée pour juste mettre une pédale par exemple, de simples fiches suffiraient !

Guydo
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

Je suppose que tu as déjà vérifier mais je pose quand même la question :oops:
Est-ce que la partie qui dépasse de la machine n'est pas une prise male qui serait verrouillée sur son embase
et sur laquelle il manquerait juste son capot?
 
L

Le débutant

Compagnon
...tout de même curieux : très compliqué pour un simple raccordement d'une pédale ? Bon en regardant bien, les fils peuvent être maintenus directement par les vis visibles et un capot vissé venant coiffer le tout .... ? Possible !
Cordialement
 
G

Guydo67

Compagnon
Tout à fait d'accord avec toi Le débutant. C'est même encore un peu plus compliqué puisque, sur la première photo on le voit mais mal, mais il y a en plus deux petits ergots (flèche rouge ci-dessous) qui pourraient bloquer/freiner la pièce qui se visse...

Decopor%203.jpg


BRICO 63, je suis pas près de ma machine, je vérifierai ce soir.

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Fantastique marechal_23, c'est exactement la même marque sauf que j'ai le modèle Picollo.

Donc la pièce qui manque c'est ce petit stylo de coupe et c'est Brico 63 qui aurait raison en supposant que la prise pouvait débrancher. Je vérifierai ce soir. Il faut dire que je n'avais pas essayé de la tourner pour la débrancher mais j'avais simplement tiré dessus.

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Je viens enfin de vérifier et de tenter de démonter cette prise. Dommage, chez moi elle ne se débranche pas. Donc cel reste un mystère. Bon si nécessaire je monterai autre chose.

Merci encore à tous, Guydo
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
L
Réponses
99
Affichages
10 018
lacier
L
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
Haut